Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible d'installer le client CLOUD sur Mac

PKPKPK
contributeur occasionnel
4 954  

Impossible d'installer le client CLOUD sur Mac

Bonjour, 

 

J'essaie d'installer le client Cloud sur MAC (OS 10.6.8).

Je télécharge Le-Cloud-Orange-for-macos-ssl-check-enabled-1-1.0.0.dmg, je monte le disque,  l'icône en forme de nuage apparait sur mon bureau, j'ouvre, je double clique sur l'icôine, j'entre les identifiants administrateur, puis plus rien, rien n'est installé, le petit nuage a disparu.

 

Une idée?

 

Merci d'avance!


Solutions approuvées
cjanko29
contributeur
4 861  

Re : Impossible d'installer le client CLOUD sur Mac

En fait, il faut déplacer le "Nuage CloudOrange" dans le dossier "Applications" (c'est une installation standard).

L'activation de cette application se traduit par:

1) l'apparition du symbôle "nuage" en haut à droite de l'écran (cliquez pour dérouler le menu associé)

2) la création d'un dossier "Transferts vers le Cloud d'Orange" à la racine du compte MAC (au côté de documents, images, musique, ...)

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PdoRenardo
contributeur
2 526  

Re : Impossible d'installer le client CLOUD sur Mac

Il ne se passe rien en effet.

C'est normal. Enfin, pour ceux qui ont concu l'application uniquement...

Il faut jeter un coup d'oeil en haut à droite l'écran du mac.

A gauche de l'icone wifi ou batterie etc... donc dans la barre tout en haut, il y a un petit nuage avec des flèches.

Ca peut parraitre étonnant, mais c'est ca le menu.

Il suffisait de le deviner ...;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
gecko
super star
super star
4 948  

Re : Impossible d'installer le client CLOUD sur Mac

Salut ,

l'appli cloud est plutot destiné aux mobiles puisque sur un ordi il suffit d'y acceder depuis le webmail Orange
regardes ici

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PKPKPK
contributeur occasionnel
4 932  

Re : Impossible d'installer le client CLOUD sur Mac

L'appli Cloud est pour les mobiles, OK, mais le client Cloud est bien pour fixe, PC et Mac, . L'appli pour mobile est bien pour consulter mais au départ les fichiers, surtout les gros sont sur un ordinateur fixe.

 

L'interface Web fonctionne mais avec des limites, si on veut faire monter sur le cloud des fichiers trop gros, cela prend du temps et la session est interrompue avant la fin du transfert.

 

La version PC du client est plutôt bien, le stockage Cloud est vu comme un lecteur réseau. J'esperais que la version Mac fonctionnerait pareil.

 

Mais elle ne s'installait pas hier, peut être qu'aujourd'hui ou demain...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 921  

Re : Impossible d'installer le client CLOUD sur Mac

Salut

 

la version lecteur réseau ne fonctionne que sur PC.

 

Les macqueux et les linuxiens n'arrêtent pas de demander un système genre dropbox plutôt que le truc qui par ailleurs ne fonctionne pas avec Windows 8.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PKPKPK
contributeur occasionnel
4 900  

Re : Impossible d'installer le client CLOUD sur Mac

S'ils se sont farcis d'un développement pour Mac, ils pourraient au moins le tester pour s'assurer au moins qu'il s'installe....

 

Même un genre de client ftp serait bienvenu.  le seul moyen qui a un peu marché, çà a été de faire tourner un PC XP virtuel sur le Mac et d'y lancer le client Cloud: çà marche mais c'est laborieux!

 

J'ai encore essayé de monter un fichier avec l'interface Web mais il faisait plus de 2Go et j'ai été viré!

 

Je vais finir par retourner chez Google Drive. C'est dommage, j'ai 100 Go dispo sur le Cloud et je ne peux pas les utiliser! C'était vraiment pas la peine de passer sur la fibre!

 

En plus, il n'y a pas moyen de contacter un support Orange par mail? ou alors c'est bien caché!!!

 

zoec
contributeur
4 878  

Re : Impossible d'installer le client CLOUD sur Mac

Moi j'ai réussi à l'installer sous MacOS mais ca synchronise pas !...

Donc au final pas mieux...

Si le support passe par là ...

cjanko29
contributeur
4 862  

Re : Impossible d'installer le client CLOUD sur Mac

En fait, il faut déplacer le "Nuage CloudOrange" dans le dossier "Applications" (c'est une installation standard).

L'activation de cette application se traduit par:

1) l'apparition du symbôle "nuage" en haut à droite de l'écran (cliquez pour dérouler le menu associé)

2) la création d'un dossier "Transferts vers le Cloud d'Orange" à la racine du compte MAC (au côté de documents, images, musique, ...)

 

PKPKPK
contributeur occasionnel
4 837  

Re : Impossible d'installer le client CLOUD sur Mac

Effectivement, c'est ce qu'il fallait faire, Merci!

Les fichiers montent bien dans le nuage. Cela fonctionne mais ce qui est dommage c'est de ne pas retrouver la structure de dossiers qui a pu être créée dans l'espace Cloud depuis le client Web. En fait tout ce qui est synchronisé se retrouve dans le dossier "sauvegardes" sur le Cloud.

 

Pour le coup la version du client pour Windows XP est vraiment bien.

PKPKPK
contributeur occasionnel
4 815  

Re : Impossible d'installer le client CLOUD sur Mac

Je tempère mon enthousiasme: j'ai bien pu installer le client sur le Mac, mais çà ne monte pas grand chose, des petits fichiers de quelques Mo OK, mais des videos de 2 Go non, bien que dans les préférence du client on nous donne une limite à 4Go.

Re déception!!!!!

QuentinVR
contributeur
4 197  

Re : Impossible d'installer le client CLOUD sur Mac

Impossible de trouver l'install du logiciel cloud orange pour Mac. L'avez vous ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne