Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

La Fidélité ne paye pas

caljeun
contributeur occasionnel
657  

La Fidélité ne paye pas

Bonjour a tous, 

Vous pensez que orange opérateur historique pourrait vous satisfaire ? Surtout ne soyez pas naïf ; c'est de l'intox !

 En effet alors que mon email est wanadoo ( ce qui montre une certaine constance dans ma fidélité) Je suis confronté a une situation ubuesque ! 

J'avais une box blanche qui fonctionnait très bien et un jour je reçois d'orange une information  comme quoi ils allaient m'envoyer une nouvelle live box play pour mon forfait zen (ils ne sont pas à une ironie prêt ) ! le nouveau dispositif arrive  A mon domicile  ; je le connecte tout va bien ; mais au bout de quelque temps l'affichage ne veux plus s'afficher !

Ce n'est pas d'une importance dramatique la connexion reste bonne donc ; je le signale au SAV ; qui m'explique que je dois aller dans une boutique avec mon dispositif pour l'échanger !

La boutique pour que j'y aille ca veut dire pour nous 80 km; de galère dans des zones commerciales !(car le réseau de boutique Orange à réduit comme peau de chagrin au fur et a mesure des années)

Je ne me formalise pas la connexion fonctionne; donc pas grave ! 

Les années passent  et hier matin ; le petit "i" de ma box clignote rouge plus de connexion ! 

Je me dit prend l'info par  ton mobile (free)  pour savoir combien de temps cela va durer !  

Et là je rentre dans la quatrième dimension !

Une opératrice me dit qu'apparemment tout va bien sur le réseau ; donc ce serait ma box ; que me dit elle quand j'appui sur le i ?

ben rien et ca fait un bail !

Donc je dois me rendre en boutique pour contrôler et échanger mon dispositif !

Pendant une demie heure je me bat en disant qu'ils avaient très bien réussi l'échange a mon domicile pour cette box ; donc je ne comprenais pas que ca ne puisse pas être possible ! On me répond "on ne le fait pour personne " . 

Et je demande mais si je venais , d'un autre opérateur vers orange comment ca se passerait ; me feraient ils faire mes 80 km pour récupérer mon dispositif ? 

On me répond non quand vous êtres nouveau c'est normal que l'on vous aide a la mise en place ! 

Donc vous savez le faire ! 

Mais elle n'a pas le droit et ne peut me passer personne qui pourrait débloquer la situation.

 

Conclusion malgré mes 34 ans de fidélité à orange avec deux abonnement téléphoniques ; qui me reviennent en moyenne a 40 € ; par mois.

Orange me demande simplement de me débrouiller pour récupérer le dispositif qu'il m'ont eux même fourni sans que je ne demande rien à domicile

A savoir que pendant ce temps je reçois des sms qui me demandent de me connecter pour trouver des solutions a mon problème là aussi faudrait un chapitre complet !

Et  que  1 h après ces échanges avec orange ; je reçois un sms qui m'informe qu'il y a des perturbations sur le secteur !

 

Conclusion : Je téléphone pour une info on me donne tout sauf l'info ; on me renvoi sur les roses que je dois me débrouiller ! 

Si j'avais fait ce qu'orange me demandait pour résoudre mon problème; je me serait taper 80 km + les galères inhérentes aux grandes surfaces pour revenir chez moi avec le même dispositif peut être ; et en plus en rebranchant ; cela n'aurait quand même pas marché : 

Solution ; j'ai annulé l'automatisme des virements pour payer mes factures  à orange et je signale à orange que le règlement sur facture  les attend A mon domicile de 9h a 12 h et de 14 h à 16h 30 ; si vous voulez être payés faites donc les km ;

bien sûr vous avez perdu un abonné !

 A mon âge on vit très bien sans internet !

 

merci de m'avoir lu ! 

 

9 RÉPONSES 9
caljeun
contributeur occasionnel
637  

Re: méthode de vente d'escrocs

Déposer une réclamation

Livebox-Zen - 

 

La messagerie est actuellement indisponible. Veuillez réessayer.

 
 
De qui vous moquez vous ?
 
melet39
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: La Fidélité ne paye pas

Bonjour @caljeun 

 

merci du retour

vérifie si des infos

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
caljeun
contributeur occasionnel
616  

Re: La Fidélité ne paye pas

Bonjour Melet !

Tu peu m'expliquer en quoi ta réponse est pertinente ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: La Fidélité ne paye pas

re @caljeun 

 

suite à ceci

Une opératrice me dit qu'apparemment tout va bien sur le réseau

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
caljeun
contributeur occasionnel
577  

Re: La Fidélité ne paye pas

Je sais que le réseau est revenu ce matin ; comment croyez vous que j'ai pu poster  sur ce forum ? mais la question de l'affichage de ma box et l'éloignement des boutiques oû vous nous envoyez et le peu de considération a vos abonnés ? 

pas de solution !  ma solution  changer d'opérateur pour tout recevoir à domicile !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: La Fidélité ne paye pas

re @caljeun 

 

tu peux poster sur le forum avec un autre moyen mobile par exemple

pour le reste étant client comme toi je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
caljeun
contributeur occasionnel
526  

Re: La Fidélité ne paye pas

Merci de me lire , mais sérieux ; la question sur la pertinence reste d'actualité du coup ; mais bon pas mort d'homme et façon il y a d'autres opérateurs qui font les choses a domicile.

Et je vois bien ; que l'obstination d'orange à ne pas nous écouté est le chemin de sa réussite; 

cordialement 

 

juste
star
star
500  

Re: La Fidélité ne paye pas

Bonjour @caljeun @juste 

Si tu avais toujours l ' ancienne Livebox 2 , il était possible de la rebrancher pour déterminer si le problème provenait bien de ta nouvelle Livebox play .

 

Cordialement .

caljeun
contributeur occasionnel
470  

Re: La Fidélité ne paye pas

merci de ta réponse ; mais voilà quand ils m'ont envoyé la play ; ils m'ont aussi envoyer un bon retour pour la box 2 ; qu'ils ont reçu deux jours plus tard par retour courrier ; je ne suis pas un emm.... au contraire j'étais satisfait !

Donc ils doivent surement pourvoir le refaire même si je dois une participation aux frais de ports. Et là je serais a nouveau satisfait ; mais a défaut de contact et de négociation ; je me barre ; là déjà il va falloir venir chercher le payement jusqu'a chez moi !

se serait quand même plus rentable pour eux de faire le geste que je demande ; il n'y aurait pas de contentieux a déclencher ; surtout qu'ils ne se leurrent pas ; les actes de justice sont imprévisibles surtout si le défendeur à des billes !  

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759415 membres inscrits 🧡

1151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne