Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le logiciel de synchro Cloud Orange supprime les fichiers de mon ordinateur

benouig
contributeur occasionnel
3 196  

Le logiciel de synchro Cloud Orange supprime les fichiers de mon ordinateur

Bonjour,

est-ce normal? le logiciel synchro Cloud SUPPRIME tous les fichiers de mon PC.

Merci pour votre réponse.


Solutions approuvées
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 029  

Re : Le logiciel de synchro Cloud Orange supprime les fichiers de mon ordinateur

Bonjour benouig,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
mathole
fan
fan
3 150  

Re : Le logiciel de synchro Cloud Orange supprime les fichiers de mon ordinateur

Bonjour @benouig

 

Ce problème a déjà été signalé par @francis331946

Bien sûr que ce n'est pas normal et je vous propose de le soumettre à la cellule d'assistance cloud

 

Quelques questions :

 

  • est-ce la version 2.0.7 du logiciel transfert de fichiers pour PC
  • êtes-vous protégés par un anti-virus
  • les fichiers perdus étaient-ils dans un répertoire sous surveillance ou dans le  répertoire Orange Transferts vers le Cloud d'Orange
  • les fichiers perdus ont-ils été transférés
  • que dit l'historique des transferts

Cordialement

benouig
contributeur occasionnel
3 136  

Re : Le logiciel de synchro Cloud Orange supprime les fichiers de mon ordinateur

Bonjour Mathole et merci de me répondre. En effet, suite à votre indication je constate que Francisxxx a connu ça aussi qq jours avant moi. Pour mon cas, j'essaie de vous répondre ci-dessous:

  • est-ce la version 2.0.7 du logiciel transfert de fichiers pour PC >> Je lis sur ce logiciel "version 2.1.0.0 du 10/04/2015".
  • êtes-vous protégés par un anti-virus >> Oui, Avast free
  • les fichiers perdus étaient-ils dans un répertoire sous surveillance ou dans le  répertoire Orange Transferts vers le Cloud d'Orange >> ils étaient dans un répertoire perso, que j'ai moi-même désigné par paramétrage du logiciel (et non dans le répertoire par défaut créé par Orange dans mon PC)
  • les fichiers perdus ont-ils été transférés >> Je ne sais pas trop, lire pourquoi dans mon commentaire ci-dessous
  • que dit l'historique des transferts >> Pas trop regardé ça dans la panique, et depuis je n'ose plus y toucher. Le pb est apparu hier 12 juin et dans la foulée j'ai supprimé ce logiciel Orange. Mais dans un fichier txt d'Orange Cloud resté dans la corbeille sur mon PC je trouve des milliers de ligne de ce genre:

"2015-06-11 16:49:48 GMT +1:00 [INFO] found an item to be deleted on server (749 -- 527696953)
2015-06-11 16:49:48 GMT +1:00 [INFO] found an item to be deleted on server (750 -- 527696954)
2015-06-11 16:49:48 GMT +1:00 [INFO] found an item to be deleted on server (751 -- 527696950).

Mon commentaire: j'avais déjà téléchargé le logiciel Cloud Orange il y a qq mois et ça s'était bien passé. Puis cette semaine, suite à un crash majeur (un peu de ma faute et sans rapport avec notre sujet), j'ai dû ré-installer complètement Windows 8.1 ainsi que tout mon poste de travail (par contre, aucune perte de données suite à ce crash parce qu'elles sont toutes sur un 2ème DD interne et régulièrement sauvegardées sur 3 ou 4 DD externes + un de mes répertoires était sauvegardé aussi sur le Cloud). Tout ré-installé donc, y compris le fameux logiciel Orange que j'ai pris sur le site un peu fouillis d'Orange.

C'est ce fameux logiciel (téléchargé hier) qui a déconné. Pendant un essai de synchronisation je voyais les fichiers disparaître sous mes yeux un par un à petite vitesse (comme s'ils s'ils étaient déplacés vers le Cloud et non copiés) dans l'explorateur pendant que l'icone du Cloud moulinait en bas à droite.

Après restauration, deuxième essai: pas mieux.

Je soupçonne ce logiciel d'avoir été farci par un virus parce que lorsque j'ai cliqué pour le désinstaller, mon antivirus Avast a bondi et affiché bruyamment une fenêtre d'alerte virus.

Je vais voir avec la cellule assistance Cloud comme vous le suggérez, et merci encore pour votre réponse.

mathole
fan
fan
3 130  

Re : Le logiciel de synchro Cloud Orange supprime les fichiers de mon ordinateur

Bonjour @benouig et @francis331946

 

Ma version est bien la V2.0.7 que j'ai installée il-y-a  quelques semaines sous Windows 8.1 et que j'utilise depuis sans dysfonctionnement visible avec de gros volumes. Je n'avais pas vu qu'il y en a une plus récente, la V2.1.0

 

Cette version a-t-elle un bug, il y-a-t-il un paramètre pour déplacer les fichiers et non les copier?

Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème?

 

Je viens de vérifier que j'avais installé la V2.1.0 sur un ordinateur annexe Windows 7, mais sans déclarer de dossier sous surveillance. Le dossier transfert vers le Cloud d'Orange semble être intègre.

 

J'ai lancé un essai avec un dossier de test, mais pour l'instant le programme tourne en rond sur la "vérification  photos". Ca peut durer longtemps.

Je vous tiendrai au courant si je constate un dysfonctionnement.

 

 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 030  

Re : Le logiciel de synchro Cloud Orange supprime les fichiers de mon ordinateur

Bonjour benouig,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg


FrenchTouch
contributeur
2 813  

Le logiciel de synchro Cloud Orange supprime les fichiers de mon ordinateur

Je suis très en colère !! Le problème est apparu chez moi aussi : suppression de la majorité de mes fichiers situés dans mon répertoire photo du PC et téléchargés vers le Cloud Orange. Evidemment l'opération inverse est impossible car la restauration n'est pas au programme.

Franchement n'importe quoi, je suis quand même content d'avoir sauvegardé sur un lecteur externe toutes mes photos mais les dernières ne l'ont pas été.

CLOUD ORANGE = NULLITE !!

Yome37
contributeur occasionnel
2 473  

Re : Le logiciel de synchro Cloud Orange supprime les fichiers de mon ordinateur

Bonjour,

 

Je m'ajoute aux victimes de ce problème. Je viens de remonter l'incident sur l'assitance du Cloud, version 2.1. Bravo Orange!

 

Heureusement que nous avons tous des sauvegardes! 

 

Guillaume

benouig
contributeur occasionnel
2 470  

Re : Le logiciel de synchro Cloud Orange supprime les fichiers de mon ordinateur

Bonjour, merci pour votre contribution et merci aux contributeurs précédents. Du côté d'Orange et malgré les nouveaux témoignages, les mois passent et se ressemblent dirait-on. J'ai renoncé à leurs services.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 447  

Re : Le logiciel de synchro Cloud Orange supprime les fichiers de mon ordinateur

Bonjour à tous,


Pour ceux qui rencontre encore ce dysfonctionnement je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support). À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


signature.jpg


alain170
contributeur
2 090  

Re : Le logiciel de synchro Cloud Orange supprime les fichiers de mon ordinateur

bonjour,

 

je viens de me rendre compte que tous mes fichiers textes ont été supprimés par le logiciel de synchro cloud orange. Sur l'ordi et sur le cloud....!!!! y-a-t-il un moyen de les récupérer!

 

merci

 

alain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne