Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Les "abus" du service abuse de Orange

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
276  

Re: Les "abus" du service abuse de Orange

@pierris 

 

Comme vous n'avez rien compris au rôle de la cellule abuse je vais arrêter.

Pour votre info : je ne suis qu'un client qui n'est pas la pour " faire diversion" mais pour tenter d'aider.

pierris
contributeur occasionnel
265  

Re: Les "abus" du service abuse de Orange

Un peu de serieux ! qu'avez vous "expliqué" pour que je comprenne ? Rien ! Vous êtes limité à envoyer vers le formulaire d'abuse. C'est très méprisant pour votre client !

J'apprecierai votre "aide" ? Quelle "aide" auriez vous apporté, selon vous ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
262  

Re: Les "abus" du service abuse de Orange

@pierris 

 

C'est très méprisant pour votre client ! 

Allons bon vous voila mon client !!!!!!!!!!!!!!

Lisez vous les messages ?

 Cela devient comique cette discussion.

 

pierris
contributeur occasionnel
235  

Re: Les "abus" du service abuse de Orange

encore une diversion ... Vous ne representeriez pas Orange ici mais seriez un cient, comme moi ?

Admettons !

La question reste entière ! qu'auriez vous apporté pour "aider" face au pb présenté ? Je ne vois rien (renvoyer vers le formulaire abuse ?)  ! Mais citez donc un de vos messages d' "aide" !

pierris
contributeur occasionnel
224  

Re: plainte orange abuse brutefore ssh

Ayant subi moi-même les abus de ce serice abuse, sachez que vous ne pouvez leur faire confiance ... ainsi, j'ai eu droit au même refrain de soit-disant attaques par ssh venant de mon réseau ... alors que le protocole ssh etait bloqué par le firewall de la box ! (impossible donc).

Et bien sûr vous ne pouvez rien espérer comme aide venant de cette cellule. Ils se contenteront d'accusations vagues et générales de virus, phishing et se montrent incapables de vous apporter ce qui est la base dans ces cas là : les logs, journaux d'accès à la box.

Ensuite, ils se murent dans le silence, ne répondant pas aux questions, puis decidant arbitrairement de couper la ligne !

Ce service abuse salit la réputation d'Orange.

Je vous suggère donc de bloquer le service ssh (port 22) au travers du firewall de votre box, ce qui disqualifie toutes les pretentions d'abuse. 

IL y a bien sûr un autre sujet mais qui concerne Orange : la fiabilité de la box(peut elle être piratée ? le firewall est-il sûr ? pourquoi absence de logs ?). 

Une autre possibilité est l'usurpation d'adresse par un pirate externe ... peu probable car très complexe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757092 membres inscrits 🧡

1332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne