Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

MAIL frauduleux

patrick08mich
contributeur
558  

MAIL frauduleux

Bonjour,

Voici le deuxième mail que je reçois m'indiquant que je suis gagnant à euro millions.

Ce mail implique le crédit mutuel. Les adresses du crédit mutuel et de la personne qui l'envoie (en l'occurence une certaine Gaden Sarah) sont fausses bien-sûr. Comment faire pour que Orange metten fin à ce procédé qui, malheureusement, va faire perdre de l'argent aux personnes qui y croiront. Fautes de frappe, d'orthographe...


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re : MAIL frauduleux

Bonjour @patrick08mich,

 

C'est tout de même curieux de s'attendre à ce que Orange fasse le flic et protège ses abonnés de ce genre de choses ! Orange est un fournisseur d'accès à Internet. Il n'est pas responsable de l'usage qui en est fait.

 

A partir du moment ou Orange te permet de surfer sur Internet et d'échanger des courriers éléctroniques, son contrat est rempli. En d'autres termes, Orange est la prise de courant. Comment tu l'utilises, avec quel appareil, et dans quel but n'est pas de son ressort.

 

Ta demande est aussi incongrue que de rendre EDF responsable du fait que ton beefsteak est trop cuit !

 

Chaque utilisateur d'Internet est responsable de son usage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Calvino
super fan
super fan
555  

Re : MAIL frauduleux

Bonjour ,

ce type de phishing est -malheureusement - extrêmement courant .

Voir ces pages de l'assistance sur la cellule abuse .

 

@@

papou22
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re : MAIL frauduleux

Bonjour @patrick08mich,

 

C'est tout de même curieux de s'attendre à ce que Orange fasse le flic et protège ses abonnés de ce genre de choses ! Orange est un fournisseur d'accès à Internet. Il n'est pas responsable de l'usage qui en est fait.

 

A partir du moment ou Orange te permet de surfer sur Internet et d'échanger des courriers éléctroniques, son contrat est rempli. En d'autres termes, Orange est la prise de courant. Comment tu l'utilises, avec quel appareil, et dans quel but n'est pas de son ressort.

 

Ta demande est aussi incongrue que de rendre EDF responsable du fait que ton beefsteak est trop cuit !

 

Chaque utilisateur d'Internet est responsable de son usage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759519 membres inscrits 🧡

3091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne