Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Paiement facture à l'avance ?

Liveboxsagem
incollable
incollable
8 056  

Paiement facture à l'avance ?

Bonjjour,
Est-ce la situation commerciale de tous les clients Orange (Ex-de-France Telecom) ou ça n'arrive qu"à Moi ?
Merci.

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 052  

Re : Paiement facture à l'avance ?

salut @Liveboxsagem

 

tu pourrais être plus précs sur ta question?

 

orange est passé il y a quelques mois d'une facturation au terme échu à une facturation au terme à échoir

 

est ce de ça dont tu parles?

 

auquel cas, c'est normal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Liveboxsagem
incollable
incollable
8 047  

Re : Paiement facture à l'avance ?

Bonjour,

J'ai eu vaguement lecture de cette option : "encaisser la facture sans avoir consommé les 15 jours restants puique mon prélèvement pour la facture consommation février 2016 est au 14 février 2016", donc "Avancé la moitié de l'abonnement au placement en banque et à quel intérêt pour Orange-compte en plus de la TVA à 20% ?

Je comprends les retards de paiement du client mais personne est payée avant la fin du mois en cours. Et moi aussi j'aimerai bien garder mon avoir en placement pendant ces 15 jours d'intérêts de placement épargne. Non ?

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 037  

Re : Paiement facture à l'avance ?

salut @Liveboxsagem

 

tu ne serais pas en train de te faire un noeud au cerveau pour rien ?

 

tu paies une facture avec un montant donné, toujours le même, et le même jour du mois, mais jamais en double, ça revient strictement au même

 

Pour l'énergie ou les impots, si tu es mensualisé, tu paies toujours en avance et tu es régularisé en fin d'année (pour les impots) ou à la date anniversaire de ton contrat (pour l'énergie) ou à la fin du mois pour ton loyer.

 

pour orange, c'est à la date de renouvellement mensuel du contrat et tu paies pour le mois à venir

 

chez moi, je paies le 12 du mois pour la période du 6 du mois en cours au 6 du mois m+1

 

c'est donc strictement la même chose, c'est le principe du terme à échoir

 

avant, je payais le 11 du mois pour la période du 6 du mois m-1 au 6 du mois en cours, principe du terme échu

 

c'est juste un jeu d'écriture qui ne change strictement rien et ça fait quelques mois que c'est comme ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Liveboxsagem
incollable
incollable
8 004  

Re : Paiement facture à l'avance ?

Bonjour,
Ce que je souhaite dénoncer ici est la position "abus financier", et absence d'intérêt positif avec l'outil qui est l'informatique qui facilite relativement la meilleure gestion des factures et des droits commerciaux :éthique.
- C'est un très mauvais exemple la gestion des factures pour l'énergie (EDF ou GDF) ou les impots (Trésor public) à nos jours où la communication orale et écrite se fait en temps réel et en toute sécurité par l'internet.

Par exemple:
1- Tout va bien lorsque l'utilisateur doit payer à l'avance la location d'une infrastructure ou outil (réseau de distribution, compteur ou LiveBox 3€ sur facture précédente), voir location voiture à essence.
2- Tout va mal lorsque le PRELEVEMENT automatique est soumis à une estimation GLOBALE, et que le PAIEMENT mensuel ou bimensuel à une estimation Exacte (secteur énergie FRance-Etat.
Quand ma carte bancaire donne la possibilité d'être débité sur mon compte toutes opérations aléatoires au jour le jour sans retard.

En ce qui concerne le changement intempestif des natures d'abonnement, Orange semble détenir le logiciel de gestion car j'ai eu l'expérience ces jours ci.

- Ils n'ont pas droit à l'excuse et doivent être sanctionnés en amendes comme tout citoyen.
Une consommation internet PEUT RENCONTRER DE NOMBREUX DISFONCTIONNEMENT, COMME L'EAU, L'ELECTRICITE, etc. mais pas pour le café au BAR.

Voici le nombre de clients de Orange, et s'il leur soutire à l'avance 1€ pour 100€ soit 1% d'intérêt bancaire, les clients doivent aussi s'y retrouver en avantage partagé, sans compter l'argent  des actionnaires balayé par le cours du pétrole abusé aussi:

18 millions de clients en Europe (x2,3 en un an) et la fibre compte 1,882 million de clients (x2,7 en un an).
En Afrique et au Moyen-Orient, la progression des base-clients mobiles reste soutenue avec 110,2 millions de clients au 31 décembre 2015 (+4,1% à base comparable) et Orange Money compte à cette date 16,4 millions de clients (+31% sur un an à base comparable).
http://www.orange.com/fr/Investisseurs/Presentations-financieres/Derniers-resultats-consolides

Biancalila
contributeur
7 713  

Re : Paiement facture à l'avance ?

J'ai eu la même surprise en recevant ma 1ère facture sauf que mon contrat ne le prévoit pas et cela ne revient pas au même lors du 1er paiement comme j'ai pu le lire; en effet, lors du 1er paiement vous payez donc 2 mois !

c'est pourquoi la conso affichée fait état d'une moyenne ce qui permet d'anticiper la facturation; autrement dit un tour de passe passe commercial!

Anthinéa
contributeur
7 010  

Re: Re : Paiement facture à l'avance ?

Bonsoir,

 

Je trouve inadmissible et anormal, ce systeme de paiement de facture à l'avance.

Comment peuvent ils savoir combien de communications , nous allons avoir, car il y a toujours des risques de hors forfait.

Bref, Orange s'engraisse comme ça sur le dos des gens ayant de petits revenus, et je vais m'adresser a une association de consommateur, pour savoir ce qu'il en ai et je vais détailler en long ,en large et en travers, le contrat de mon fils, car tout service se paye à terme échu, que ce soit pour EDF ou autre et régularisation a la fin!

DoktorD
contributeur occasionnel
6 980  

Re: Re : Paiement facture à l'avance ?

Pour tout ce qui est forfaitaire, on paye un mois à l'avance : abonnement mensuel, options, location du modem, etc. 
Pour tout ce qui relève de ta consommation (appels VoIP hors forfait, etc), c'est facturé a posteriori.

engy972
contributeur
5 579  

Re: Re : Paiement facture à l'avance ?

Bonjour, 

 pour moi c'est un problème car ayant fait ma résiliation "effective" sur le site le 03/09/18, je me retrouve à avoir payé une facture allant jusu'au 19/09/18

 SURPRISE!!!

 

comment faire pour se faire rembourser???

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 555  

Re: Re : Paiement facture à l'avance ?

bonjour @engy972

 

tu recevras une facture de cloture à date d'échéance avec la régularisation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756091 membres inscrits 🧡

1212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne