Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Poteau cassé sur une propriété privée

Cancrace
contributeur
211  

Poteau cassé sur une propriété privée

Bonjour à tous.

Je commence par la : je ne suis pas client Orange.

Cependant ma demande concerne une poteau téléphonique (ex France Télécom) qui est maintenant gérer par Orange réseau.

Depuis juillet 2023, un poteau est cassé sur ma propriété car le pied a pourri.

Impossible de le signaler sur le site dommages-reseaux car il se situe sur une propriété privée et non sur la voie publique malgré le fait qu'il possède une étiquette bleue avec un numéro. J'ai essayer de le signaler en appelant le 0800083083 mais au bout d'une dizaine de jours, le dossier est clôturer sans que rien ne soit fait. Pour info, j'ai refais la procédure entre 5 et 10 fois.

Début janvier, le câble téléphonique a été casser en deux suite à une chute de branche sur la ligne après un coup de vent. Presque 3 mois après, notre opérateur téléphonique a enfin pris contact avec Orange qui est venu réparé la ligne le 25 mars. Nous avons de nouveau le téléphone et internet.

Les techniciens d'orange nous on dit en revanche que c'était à nous de payer un nouveau poteau car il était sur notre propriété de même que c'était à nous de raccrocher le câble qui s'était décrocher sur un autre poteau.

Je suis assez surpris de cela.

Pouvez vous me confirmer leurs dires et le cas échéant, me donner la procédure et le coût pour remplacer ce poteau.

Merci d'avance pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
208  

Re: Poteau cassé sur une propriété privée

salut @Cancrace 

 

si tu n'es pas client nous autres ne pourrons rien faire

 

en revanche, tu peux le signaler ici :

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

 

sinon, tu dois passer par ton FAI actuel

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cancrace
contributeur
178  

Re: Poteau cassé sur une propriété privée

Si je comprend bien, seul les clients orange peuvent faire réparer un poteau (qui est géré et installé par orange) sur leur propriété c'est bien cela ?

 

Impossible de le signaler sur ton lien car le poteau n'apparaît pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
140  

Re: Poteau cassé sur une propriété privée

re @Cancrace 

 

non, ce n'est pas ce que j'ai dit

 

je t'ai dit que nous autres clients orange ne pourront pas t'aider

 

et vu que c'est sur ta propriété, tu dois passer par ton FAI qui va ensuite contacter orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cancrace
contributeur
130  

Re: Poteau cassé sur une propriété privée

Autant pour moi. Je n'avais pas tout compris. Je vais donc essayer de relancer la machine infernale de mon FAI. Sinon, j'irai voir l'agriculture du coin pour qu'il me replante le poteau.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et on verra si une personne d'orange qui passerait par hasard me trouvera la solution miracle.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755537 membres inscrits 🧡

1925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne