Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problemes webmail orange, avec perte du mail rédigé en ligne

bphoenix
contributeur occasionnel
1 841  

Problemes webmail orange, avec perte du mail rédigé en ligne

Bonjour, 

 

Depuis au moins 2 ans, j'observe périodiquement les problèmes suivant sur le webmail orange, qui sont extrement frustrants car le mail rédigé est souvent perdu (parfois, une partie est enregistrée dans brouillon, mais pas toujours). 

 

Ma config: windows 7 Pro, dernières version Chrome ou Firefox 

Mais j'observe ce problème depuis d'autres PC

 

1) Je rédige un mail sur le webmail 

 

2) Au moment d'envoyer le mail, parfois (environ une fois sur 3), l'un des problèmes suivants se produit (non reproductible)

 

Problème 1: Message Forbidden

You don't have permission to access /webmail/fr-FR/write_submit_save.html on this server

 

Problème 2: Affichage d'une page Orange : "La page que vous avez demandée n'existe pas"

 

Problème 3: Affichage d'une page Orange : "Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé."

 

-----------------------

 

Personne d'autre ne rencontre ces problèmes?

Je soupçonne que le problème vient plutôt du service Orange...

 

Merci,

 

 

6 RÉPONSES 6
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 765  

Re : Problemes webmail orange, avec perte du mail rédigé en ligne

Bonjour bphoenix,

Il se passe combien de temps entre le moment où vous commencez à rédiger le mail et le moment où vous tentez de l'envoyer ?

Si le temps est trop important, il est préférable d'utiliser un client de messagerie paramétré en IMAP.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

twist80
contributeur
1 725  

Re : Problemes webmail orange, avec perte du mail rédigé en ligne

Bonjour

Il m'est impossible d'accéder à mes brouillons pour récupérer un courriel qui disparaît.

Rencontrez vous ce genre de problème ?

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 648  

Re : Problemes webmail orange, avec perte du mail rédigé en ligne

Bonsoir twist80,

Pouvez-vous m'expliquer clairement les difficultés rencontrées ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

GL8393
contributeur
1 252  

Re : Problemes webmail orange, avec perte du mail rédigé en ligne

OUI DE + EN +

dunois2
contributeur occasionnel
656  

Re: Problemes webmail orange, avec perte du mail rédigé en ligne

pour la période du 16-04 au 29-04 tous mes mails reçu ont disparus de ma boite, je suis , sur car il y en avait un qui me demandais un accusé de reception se que j'avais fais, je peu le prouver  la personne qui me l'envoyait a bien reçu mon accusé de reception;

ne lui ayant pas repondu le jour même, donc lorsque j'ai voulu lui repondre sur les questions, plus de mail.

 

cette personne habitant  ma ville je suis allé la voir aujourd'hui et ma confirmé avoir recu l'accusé.

 

elle même est sujette a se problème, donc il y a bien un problème avec la messagerie orange.

 

quand finira t'on de nous prendrent pour des imbéciles !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Problemes webmail orange, avec perte du mail rédigé en ligne

Bonsoir à tous.

 

Il faut simplement arreter d'utiliser le webmail.

 

Ce système de "peudo messagerie" ne doit servir qu'en cas de soucis d'accès à vos mails (vacances, étranger, chez un ami etc...)

 

Prennez le soin d'utiliser un LOGICIEL de messagerie dont c'est son boulot et qui vous affranchira des problèmes que vous citez.

 

Il y en a des tas de gratuits et certains sont même fournis avec Windows. Ils sont ce qu'ils sont mais ce sera toujours mieux que cette "daube" de webmail. Relisez bien les réponses ci dessus même un webconseiller d'Orange vous recommande d'utiliser un logiciel dédié.

 

Ensuite si vous voulez utiliser la RollsRoyce de la messagerie, il est LA

 

Totalement gratuit, convivial et s'installe en moins de 5 minutes.

 

A vous de voir pour ne plus jamais avoir de problème de messagerie, c'est mon cas depuis de nombreuses années.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne