Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Publicité

bebert3-0
contributeur
1 227  

Publicité

Il est particulièrement pénible de devoir supporter, et le mot est faible, ces écrans de pub qui mangent une bonne partie de l'écran pour afficher de la pub, sans aucune possibilité de les zapper ou de fermer ces écrans envahissants. Avec un écran de bonne taille que l'on s'achète pour avoir un bon confort de lecture, 23" dans mon cas, je me retrouve avec à peine 17" exploitable. Nous payons notre abonnement et nous devons supporter en plus cette pub pour qu'Orange se fasse du blé en nous empêchant de profiter pleinement de notre matériel et de notre abonnement. MARRE, MARRE, MARRE !!!!!

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re : Publicité

salut @bebert3-0

 

Firefox+AdBlock Edge et bye bye les pubs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re : Publicité

Bonjour,

 

Il faudrait nous dire de quel genre de publicité il s'agit car les traitements ne sont pas les mêmes :

 

- D'encarts publicitaire fixes dans des page existantes (publicités en régie)

- De fenêtres publicitaires qui s'ouvrent de façon intempestive par dessus le travail en cours (infection par des PUP / LPI (Logiciels Potentiellement Indésirables) qu'on récolte à son insu ne téléchargeant n'importe quoi de n'importe quel site).

 

Dans le deuxième cas, commence par passer un nettoyeur de adware comme adwcleaner et poste le rapport d'analyse avant de nettoyer pour voir si il n'y a pas de faux positifs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
1 212  

Re : Publicité

Bonjour @bebert3-0,

 

   A voir aussi (et surtout ?) si vous n'avez pas fait d'installations "exotiques" qui auraient entraîné la présence de LPI/PUP (Logiciels Potentiellement Indésirables) ou des extensions non voulues dans Firefox (si vous avez ce navigateur).

 

[EDIT : désolé @papou22 début de rédaction de mon post avant publication du vôtre...]

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
bebert3-0
contributeur
1 205  

Re : Publicité

Il s'agit des encarts Orange qui s'ouvrent lorsqu'on veut lire une info. Rares sont ceux qui disposent d'un bouton "Fermer". Je dis qu'Orange s'attribue sans gêne une bonne part de la surface d'affichage utile pour passer de la pub que l'on ne peut désactiver. Je suis sur IE 11 et je ne vois pas pourquoi je devrais en changer.

Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Re : Publicité

salut @bebert3-0 

 

parce que IE est le pire navigateur en terme de sécurité, et que Firefox est le plus sur

 

voila pourquoi

 

Alors au choix, plein de pubs sur un navigateur aussi étanche qu'un bout de gruyère ou zéro pub sur un navigateur protégé

 

c'est toi qui voit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marialis1
contributeur
647  

Re : Publicité envahissante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C est absolument insuportable ces publicités qui envahissent l écran !

Comment y mettre un terme ?

 

   URGENT !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re : Publicité envahissante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut @marialis1

 

ok les pubs sont envahissantes, mais est ce une raison pour en oublier la politesse quand on s'adresse à des personnes?

 

non

 

la solution, une simple recherche te l'aurait donné

 

Firefox :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

uBlock Origin :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/?src=search

 

bye bye les pubs quel que soit le site visité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re : Publicité envahissante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi non plus je ne te salue pas @marialis1 !

 

De quel type de pub s'agit-il ?

 

Si ce sont des fenêtres qui s'ouvrent par dessus le travail en cours, c'est parce-que tu as récolté un PUP-LPI en allant sur des sites "pas thibulaires mais presque" comme disait Coluche et en cliquant sur n'importe quoi.

 

Passe un coup de adwcleaner pour voir et reviens nous dire ce qu'il a trouvé.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Affichage-messagerie-chamboul%C3%A9e/m-p/135431#M507...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756772 membres inscrits 🧡

3864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne