Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Suppression boite mail.

machepreaud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
330  

Suppression boite mail.

Bonjour,

Nous possédons avec mon amie, chacun un abonnement internet à nos domiciles respectifs.

Ma maison est vendue, j'ai résilié mon abonnement internet.

En conséquence, ne possédant plus qu'un abonnement mobile 5G chez Orange, ma boite mail va être supprimée.

Est-il possible  de rattacher cette boite mail sur l'abonnement de mon amie pour éviter cette suppression ?

Merci et cordialement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
312  

Re: Suppression boite mail.

salut @machepreaud 

 

@papou22  @Daniel35 

 

si elle a une offre internet chez orange, oui, mais ce n'est pas forcément des plus simple

 

déjà pour commencer, tu dois sur ton PC installer Thunderbird, faire une première synchronisation en IMAP de ta boîte orange, déplacer mails et dossiers dans les dossiers locaux de thunderbird, puis une fois chose faite, supprimer la déclaration IMAP et la recréer en POP

 

une fois chose faite,n direction le 3900 :

- demandes la suppression immédiate de ton adresse orange

- demande le dégrillage de ton adresse orange

- demande à ton amie de créer ton adresse orange ne tant que compte secondaire (mais pas en tant qu'alias)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
313  

Re: Suppression boite mail.

salut @machepreaud 

 

@papou22  @Daniel35 

 

si elle a une offre internet chez orange, oui, mais ce n'est pas forcément des plus simple

 

déjà pour commencer, tu dois sur ton PC installer Thunderbird, faire une première synchronisation en IMAP de ta boîte orange, déplacer mails et dossiers dans les dossiers locaux de thunderbird, puis une fois chose faite, supprimer la déclaration IMAP et la recréer en POP

 

une fois chose faite,n direction le 3900 :

- demandes la suppression immédiate de ton adresse orange

- demande le dégrillage de ton adresse orange

- demande à ton amie de créer ton adresse orange ne tant que compte secondaire (mais pas en tant qu'alias)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
machepreaud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
276  

Re: Suppression boite mail.

Bonjour,

Merci de ta sollicitude.

Effectivement, ce n'est pas simple.

Je vais réfléchir et envisager les conséquences d'un changement de boite mail (si je parviens à identifier toutes les personnes et organismes qui possèdent mes coordonnées).

Merci et cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
249  

Re: Suppression boite mail.

re @machepreaud 

 

en fait avec cette solution tu ne changes pas de boîte mails

 

tu dois d'abord tout mettre à l'abri, supprimer ta boîte, la dégriller, la recréer

 

ceci étant dit, une bonne gestion des mails c'est avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

quand tu changes de FAI, ça n'a aucun impact sur le reste

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757205 membres inscrits 🧡

4789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne