- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- internet +
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinternet +
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, on m'a facture le service internet + alors que je ne l'ai jamais souscris ni achete quoique ce soit sur internet. Comment faire pour me faire rembourser?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
Internet+ est un service actif par défaut, utilisé par tous les FAI et qui permet le paiement de services sur le net via la facture Orange.
Sauf que bien sûr des sites peu scrupuleux ont vite trouvé là le moyen de se faire de l'argent. Un fond d'écran stupide, une appli débile ou une sonnerie à la **bleep**, soit disant gratuite, et te voila abonné à un truc dont tu ne veux pas
Pour commencer, empêcher toute nouvelle mauvaise surprises en désactivant Internet+ et contact+, en suivant cette procédure
Puis supprimes les abonnements Internet+ par cette procédure
Puis direction le service commercial pour essayer d'obtenir un remboursement
Tiens nous au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
Internet+ est un service actif par défaut, utilisé par tous les FAI et qui permet le paiement de services sur le net via la facture Orange.
Sauf que bien sûr des sites peu scrupuleux ont vite trouvé là le moyen de se faire de l'argent. Un fond d'écran stupide, une appli débile ou une sonnerie à la **bleep**, soit disant gratuite, et te voila abonné à un truc dont tu ne veux pas
Pour commencer, empêcher toute nouvelle mauvaise surprises en désactivant Internet+ et contact+, en suivant cette procédure
Puis supprimes les abonnements Internet+ par cette procédure
Puis direction le service commercial pour essayer d'obtenir un remboursement
Tiens nous au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet +
Bonjour,
je viens de découvrir, dans la dernière facture, que mon compte Internet était abonné au service Prizee (5 et 2 euros par semaine !) depuis fin juillet sans que, naturellement, j'aie acheté ou activé quoi que ce soit sur mon compte Internet.
La plaisanterie me coûte pas loin de 75 euros.
Contrairement à ce qui est indiqué dans les pages d'aide, je n'ai jamais reçu le moindre mail m'informant de ces abonnements. Un piratage de ma box est exclu, que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur. Une possibilité, peu probable, mon mot de passe de messagerie aurait été cassé, mais je n'y crois pas : il est plus que solide. Autre possibilité, tout aussi peu probable : la récupération de mes identifiants PPP (le login fti/xxx et le mot de passe associé), qui aurait permis à un indélicat de se loguer sur mon compte Internet depuis n'importe quelle box. Mais à part un membre du personnel Orange, je ne vois pas qui pourrait faire ça. La société éditrice du jeu, qui m'aurait abonné "accidentellement" ? C'est déjà plus crédible, mais comment le prouver ?
La réponse du service client Orange ce matin, quand j'ai répété qu'aucun mail de confirmation ne m'était jamais parvenu : "Vous n'avez pas du faire attention". Ben voyons. Je consulte mes mails à longueur de journée, et je n'aurais pas fait attention. Quant à un éventuel remboursement, c'est non.
Tous les services payants sont désormais désactivés dans mon compte Internet.
Mais sincèrement, il y a des jours où j'ai HONTE de la société qui m'emploie, c'est-à-dire Orange. Mais vraiment HONTE. Et je me mets à la place d'un client spolié et qui s'entend répondre "vous n'avez pas fait attention". Comment ne pas comprendre qu'il aille "faire attention" chez un autre opérateur ??
RC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet +
salut
il n'y a rien d'accidentel aux abonnements par Internet+.
Les services sont actifs par défaut et c'est contractuel (c'est bien mentionné dans les services actifs). Il sont prévus pour certaines connexions institutionnelles (CAF, SECU, ASSEDIC, impôts etc).
Le souci, ce sont les sociétés genre prizee qui contournent le système et profitent de la crédulité des uns et des autres.
Un fond d'écran stupide, une sonnerie à la mode tout aussi stupide, une appli mobile, qui rivalise de stupidité, le tout soit disant gratuit.
Mais en y regardant de plus près, soumis à abonnement de xx euros par semaine.
Oui, c'est écrit en tout petit, oui il faut faire attention, mais non, il ne faut pas croire que tout est gratuit.
Surtout pas dans une société capitaliste et libérale.
Alors désactives les services en question, fais supprimer les abonnements, et oui, même si ça ne te plait pas de l'entendre, fais attention, tout à un prix.
Pour information, Internet+ est un service présent chez tous les FAI et opérateurs de mobile :
http://internetplus.fr/utilisateurs/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet +
Il me semble n'avoir pas été suffisamment clair, donc je répète :
Je n'ai rien acheté par contact+, internet+ ou autre, je n'ai jamais reçu de mail de "confirmation". Je me suis fait arnaquer, point à la ligne.
La question est : comment et par qui ? En tant qu'informaticien spécialisé en sécurité informatique, je vais réfléchir à la question, et je trouverai avec l'aide de quelques collègues bien placés.
Enfin, sous aucun pretexte, on ne balance aux clients : "Vous n'avez pas fait attention".
Fin de la conversation.
[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet +
salut
ce que tu n'as pas l'air de comprendre, tout spécialiste que tu es, c'est que Internet+ et Contact+ ne sont que des moyens de paiement, pas d'achat.
Et rien ne se fait "à l'insu de ton plein gré". Tu as forcément toi, ou un de tes enfants ados si tu en as, cliqué sur un truc qui t'a abonné à prizee.
Et ce n'est pas la peine de me hurler dessus, je ne suis pas sourd
En plus de n'être qu'un client comme toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet +
Ca vaut la peine de hausser le ton, parce que visiblement, soit tu n'as pas lu mon premier message, soit tu ne l'as pas compris.
Je vis SEUL chez moi. Personne ne touche à mon matériel. Tout est sécurisé, en WiFi comme en filaire (filtrage MAC), en interne comme en externe (administration distante de la box, le mot de passe est long comme un jour sans pain).
Je ne joue pas aux conneries que propose Prizee ou autres jeux Adobe Flash, ça ne m'intéresse pas.
Je ne clique pas "sans faire attention" sur des trucs payants car je ne vais jamais sur orange.fr, sinon pour télécharger mes factures en PDF. Les mails, j'y accède en IMAP via Mozilla Thunderbird.
Conclusion : mon compte s'est bel et bien fait arnaquer, et je trouverai comment.
Dans mon premier message, j'écrivais déjà avoir désactivé les services payants depuis mon profil Internet. Ce qui ne t'a pas empêché, dans ta première réponse, de me conseiller de les désactiver - preuve, comme je le disais, que tu n'as pas lu mon premier message ou que tu ne l'as pas compris.
Et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai mis fin à la conversation dans mon deuxième message. Je réitère : on arrête là, tu me fais perdre mon temps. Bonne journée et à jamais.
RC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet +
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment je peux faire pour securiser mon acces internet?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet +
salut
tout dépend de ce que tu entends par "sécuriser".
Parce que il y a pas mal de possibilités.
Commences par lire cette série de conseils
Ensuite, précises nous ce que tu souhaites savoir