Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

upload de dossier dans le cloud

Ben01
contributeur
1 429  

upload de dossier dans le cloud

Bonsoir,

 

Comment uploader un ou plusieurs dossiers (et tous les sous dossiers) ? Cette fonctione est disponible avec google drive, mais sur orange je ne la trouve pas.

 

Merci de votre réponse.

5 RÉPONSES 5
Ben01
contributeur
1 400  

Re : upload de dossier dans le cloud

Personne ne sait ? La fonction doit quand même exister... 

caramelda
contributeur
1 393  

Re : upload de dossier dans le cloud

Bonsoir.

d'après ce que j'ai compris (et mon expérience), il faut dans l'onglet "fichiers" des préférences de l'appli transfert de fichiers, "Ajouter..." votre répertoire racine souhaité.  

(ayant bien sur aussi coché "activer le transfert de fichiers" en haut de ce même onglet...)

 

Apres un certain délai, pour ne pas dire un délai certain si vous avez des Go à tranférer, vous retrouvez l'image de cette arborescence dans "mes sauvegardes" / "de mon ordinateur" sur votre tablette ou autre.

 

On retrouve alors toute l'arborescence en miroir (y/c photos, vidéos ..).

Mais attention, la liste des répertoire est semble t-il "case sensitive".

Personnellement, ca a marché ... presque totalement : j'ai seulement un répertoire nommé "documents" qui refuse obstinément de suivre (ainsi que ses contenus)... je ne comprends pas pourquoi !

 

Bon courage

Ben01
contributeur
1 370  

Re : upload de dossier dans le cloud

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Malheureusement je ne peux pas installer l'application et j'utilise uniquement l'interface web. Savez-vous comment faire avec l'interface web ?

 

Salutations.

mathole
fan
fan
1 360  

Re : upload de dossier dans le cloud

Bonjour Ben01

 

L'interface WEB est en cours de migration qui devrait se terminer fin mars.

http://assistance.orange.fr/le-cloud-d-orange-evolue-7305.php

 

Il faut donc savoir si vous avez l'ancienne version

CloudAnc1V3.jpg

 

Cliquer alors sur Ajouter des fichiers, à gauche

ou la nouvelle.

 CloudNouveauV3.jpg

 

 cliquer sur (+) Ajouter des fichiers.

 

Je suis sous Windows. J'ai fait un essai avec la nouvelle version en important dans un dossier de mon choix du Cloud des fichiers de l'ordinateur. Mais je n'ai pas réussi à importer un répertoire et ses sous-répertoires.

 

Pour ceux qui suivent le feuilleton Transfert de fichiers, la différence, au vu de mes essais, est que l'interface Web permet de choisir le dossier cible (impossible avec Transfert de fichiers), mais je n'ai pu transférer que des fichiers, pas des dossiers.

 

A défaut de retrouver l'accès à un disque virtuel qui règlerait tout, espérons que tout ça va converger un jour prochain.

Ben01
contributeur
1 341  

Re : upload de dossier dans le cloud

Quel dommage que cette fonctionnalité basique soit absente ! Je retourne sous google drive...

 

Je ne peux pas m'amuser à recréer une arborescence de plusieurs centaines de dossiers et sous dossiers !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758377 membres inscrits 🧡

1944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne