Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

écriture bloque au moment de sauvegarde automatique pour brouillon

winkiestar
contributeur
1 107  

écriture bloque au moment de sauvegarde automatique pour brouillon

Je suis prête à jeter mon ordi contre un mur.  Quand j'écris un email, l'écriture bloque au moment que c'est sauvegardé automatiquement aux brouillons et c'est souvent.  Chaque fois ça bloque, je regarde l'heure et je vois que c'est l'heure exact que le sauvegarde s'est fait aux brouillons.  Il faut se patienter, cliquer un peu pour retrouver" le droit" de taper.  C'est si enervant, j'aimerais trouver un moyen d'arrêter tous les sauvegardes aux brouillons.  Merci pour vos idées et conseils.   


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re : écriture bloque au moment de sauvegarde automatique pour brouillon

Bonjour,

 

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner est le suivant :

 

Au lieu de jeter ton ordinateur, jette ce gadget de webmail et utilise une solution sérieuse pour gérer tes messages.

 

Voir ce post et tous les liens qu'il contient :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re : écriture bloque au moment de sauvegarde automatique pour brouillon

Bonjour winkiestar

 

Tu est étranger (ère) ? Si oui tu te débrouilles super bien avec le français. Mais on entend ton accent même derrière nos écrans :smileywink:

 

Ton PC est probablement très chargé ou est un vieux PC sous XP, ou alors c'est ta liaison Internet qui est très lente. Il peut aussi heberger un logiciel espion ou uncheval de Troie qui consomme beaucoup de ressources système.

 

Cette lenteur est due à l'exécution de scripts qui servent à synchroniser le navigateur avec le serveur webmail.

Quoi qu'il en soit @papou22 a absolument raison.

Utilise un logiciel de messagerie comme Outlook Express, Windows Live Mail ou Thunderbird et tu n'auras plus ces difficultés.

 

Tu peux aussi fair un nettoyage complet de ta machine.

Supprimer tous les programmes que tu n'as pas installé.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re : écriture bloque au moment de sauvegarde automatique pour brouillon

Bonjour,

 

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner est le suivant :

 

Au lieu de jeter ton ordinateur, jette ce gadget de webmail et utilise une solution sérieuse pour gérer tes messages.

 

Voir ce post et tous les liens qu'il contient :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re : écriture bloque au moment de sauvegarde automatique pour brouillon

Bonjour winkiestar

 

Tu est étranger (ère) ? Si oui tu te débrouilles super bien avec le français. Mais on entend ton accent même derrière nos écrans :smileywink:

 

Ton PC est probablement très chargé ou est un vieux PC sous XP, ou alors c'est ta liaison Internet qui est très lente. Il peut aussi heberger un logiciel espion ou uncheval de Troie qui consomme beaucoup de ressources système.

 

Cette lenteur est due à l'exécution de scripts qui servent à synchroniser le navigateur avec le serveur webmail.

Quoi qu'il en soit @papou22 a absolument raison.

Utilise un logiciel de messagerie comme Outlook Express, Windows Live Mail ou Thunderbird et tu n'auras plus ces difficultés.

 

Tu peux aussi fair un nettoyage complet de ta machine.

Supprimer tous les programmes que tu n'as pas installé.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
winkiestar
contributeur
1 023  

Re : écriture bloque au moment de sauvegarde automatique pour brouillon

Merci PhilDur,

Je vais faire comme tu et papou22 ont suggeré.  De tout façon, ta réponse m'a bien fait rigolé.  Je ne savais pas que mon accent s'entendait même dans mon écriture!  Merci pour le temps tu as pris pour m'aider avec ce problème envervant. 

 

Winkiestar

winkiestar
contributeur
1 019  

Re : écriture bloque au moment de sauvegarde automatique pour brouillon

Merci, papou22, pour cette solution.  Moi aussi, je reçois le fameux message,"avertissement sécurité" et d'autres trucs bizarres.  Je tenterai Outlook.  Cordialement, Winkiestar

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re : écriture bloque au moment de sauvegarde automatique pour brouillon

@winkiestar,

 

Je recommanderais plutôt Thunderbird qui ne dépend d'aucun système ni d'aucun constucteur / Editeur à tendance commerciale et est universel. Ca t'évitera une migration le jour ou tu changeras d'OS.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

winkiestar
contributeur
1 007  

Re : écriture bloque au moment de sauvegarde automatique pour brouillon

OK.  Merci pour la suggestion.  Croise les droits que j'arrive à le faire.  Pas douée pour l'informatique.  ;-)

 

Winkie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re : écriture bloque au moment de sauvegarde automatique pour brouillon

@winkiestar,

 

Suis mes directives sur ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/329217/h...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re : écriture bloque au moment de sauvegarde automatique pour brouillon

Bonjour Winkie


@winkiestar a écrit :

...  Pas douée pour l'informatique.  ;-)  ...


Ca n'a rien à voir avec le fait d'être doué pour ça ou pas.

Tant que tu n'as pas apprise, c'est normal d'avoir des difficultés.

 

Je ne connais pas ton métier, mais il est probable que si on me le donnais à faire, ... je ne serais pas très à l'aise.

 

Si tu suis le conseil de papou22, et que tu passes à Thunderbird, n'hésite pas à poser des questions ici ainsi que sur le forum de Thunderbird, en anglais ou en Français.

 

Oops , désolé, "A"  ; ce "a" majuscule est pour le lien ci-dessus. Si je mets une majuscule à français, je peux en mettre une à Anglais. :smileywink:

 

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755116 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne