Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ARNAQUE du droit redevables

j2bcles
contributeur
2 033  

ARNAQUE du droit redevables

ARNAQUE :Remboursement de droit redevables Bonjour Orange a l’honneur de vous informer q’après vérification effectuée par nos soins des payements de vos factures d’abonnement, il s’est avéré qu’une erreur s’est produite par mégarde au niveau de notre système causant ainsi un débit de 62.50€ de plus de la somme facturée les 3 mois précédents pour remédier cette anomalie cliquez sur le lien ci-dessous et suivez les instructions etc. http://assistance.remboursement-de-droit-redevables.php.tjx8y.produtoscanoinhas.com/?securite=fa6772... 1 : il se trouve que j’ai depuis 3 mois des prélèvements beaucoup supérieurs réclamation faite au 3900 donc très prudent j’ai appelé le 3900 et je suis étonné que ce service ne puisse pas contrôler si orange à expédié ce mail, et la réponse pas de problème si on mous demande pas de renseignement bancaire Donc retour au mail reçu première page remplir adresse mail et mot de passe : étonnement ? après validation une deuxième page coordonnées personnelles nom, prénom, date de naissance adresse, code postal, ville, n téléphone vérification de messagerie Adresse messagerie, mot de passe, confirmer mot de passe : encor étonnement de ma part ? Ensuite enregistrer et continue après validation une troisième page demande de renseignement bancaire nom de banque, no de carte etc. ; rappel du 3900 la deuxième personne me dit que c’est une arnaque et de renvoyer le mail a abuse@orange.com Conclusion :première page et deuxième page renseignés trop tard mais j’ai de suite changer mon mot de passe de mon adresse mail, le personnel du 3900 mal former a ce type d’arnaque Et pas de procédure comme la en 3 pages de renseignements .Et ma conviction sur le trop perçu par orange pas de réaction d’orange vers le client ni la régularisation .inquiétude la relation entre non problème avec orange et l’arnaque ?

2 RÉPONSES 2
gecko
super star
super star
2 004  

Re : ARNAQUE du droit redevables

Salut j2bcles

 

changer mdp et adresse mail, sage précaution
effectivement, signaler ce cas de phishing à abuse@orange.fr

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
domi1947
fan
fan
1 914  

Re : ARNAQUE du droit redevables

bonsoir orange ne demande jamais des cordonneees par mail encore moins le coordonne de banque il suffit de donnez sur tel il on tout les renseigement bonne soiree

domi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne