- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accès au mail Wanadoo bloqué avec demande d'identi...
Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info : 24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès au mail Wanadoo bloqué avec demande d'identification box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès au mail Wanadoo bloqué avec demande d'identification box
Bonjour,
Gros soucis, mon adresse mail Wanadoo.fr est bloquée par suspicion de je ne sais quoi. Quand je vais sur le webmail, Orange me demande de me connecter à ma box. ça me fait une belle jambe, les comptes ne sont pas liés. Mon compte Wanadoo n'est lié à aucun autre compte depuis 20 ans. Ca devait s'appeler "Accès libre" il me semble, pour pouvoir se connecter avec un modem !
Comment faire ? Impossible de joindre qui que ce soit par téléphone sans numéro associé puisque ce n'est ni un compte adsl, fibre ou mobile !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès au mail Wanadoo bloqué avec demande d'identification box
Bonjour @Cidou10
Si tu es aussi client Orange en dehors de cette adresse wanadoo orpheline de contrat, explique ton problème à abuse Orange via ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Au bon vouloir d'abuse. Délai de réponse variable.
Et si abuse te redonne la main, prends tes dispositions pour sauvegarder ta boîte et changer d'adresse.
L'accès libre était lié à la ligne fixe analogique. Souvent basculée en téléphone IP livebox. Donc plus de contrat.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès au mail Wanadoo bloqué avec demande d'identification box
Bonjour @Cidou10
Oui, ça s'appelait "accès libre" mais ça ne concernait que l'accès par ligne RTC via modem et au coût de la communication.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Spam-mail-de-r%C3%A9siliation/m-p/2878826#M260349
Continuer à utiliser cette adresse sur un tel abonnement est hors contrat et Orange a le droit de la supprimer n'importe quand en application de l'article 6 des CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès au mail Wanadoo bloqué avec demande d'identification box
N'ayant pas résilié mon "Accès libre" je comprends pas qu'on puisse me bloquer mon adresse sans prévenir. Ces comptes ne sont pas à l'abandon et consultés quotidiennement. Le vrai problème est que je les utilise pour des comptes importants.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès au mail Wanadoo bloqué avec demande d'identification box
J'ai déjà prévenu abuse et X
Cette adresse est utilisée sur la plupart de mes comptes : e-commerce, réseaux sociaux etc
Ca va etre infernal de retrouver partout ou je l'utilise. Étant donné que je me la suis attribuée il y a 24 ans lorsque je travaillais... chez Wanadoo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès au mail Wanadoo bloqué avec demande d'identification box
Re @Cidou10
@Cidou10 a écrit :N'ayant pas résilié mon "Accès libre" je comprends pas qu'on puisse me bloquer mon adresse sans prévenir.
Si tu as toujours une ligne cuivre RTC à laquelle était lié ton accès libre, abuse te redonnera la main si tu as précisé la chose
Si ta ligne "fixe" est passée en téléphone IP livebox : plus de contrat ligne RTC = adresse orpheline de contrat= incontrôlable si problème.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès au mail Wanadoo bloqué avec demande d'identification box
@Cidou10 a écrit :
N'ayant pas résilié mon "Accès libre" je comprends pas qu'on puisse me bloquer mon adresse sans prévenir. Ces comptes ne sont pas à l'abandon et consultés quotidiennement. Le vrai problème est que je les utilise pour des comptes importants.
Bonjour @Cidou10
Il n'y a rien à "résilier" dans un accès libre car justement, il est libre, donc sans contrat. Ceci dit, il n'est valable que sur une ligne RTC via modem et non pas sur un accès ADSL d'un concurrent.
je comprends pas qu'on puisse me bloquer mon adresse sans prévenir.
Tu comprendrais si tu lisais l'article 6 des CGU.
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
Tu avais été prévenu par cet article.
Ah ! Tu ne l'avais pas lu ?! A qui la faute ?
Ces comptes ne sont pas à l'abandon et consultés quotidiennement. Le vrai problème est que je les utilise pour des comptes importants.
Le vrai problème est d'avoir continué à utiliser illégalement cette adresse hors contrat pendant tant d'années.
Puisque c'est pour un usage si important, raison de plus de s'assurer qu'on est dans les clous du point de vue administratif.
Utiliser un compte de messagerie en danseuse sans contrat pendant des décennies, c'est de l'inconscience pure et dure.
Un beau jour, "pan sur le nez", ça te retombe dessus avec les conséquences qu'on imagine volontiers, mais à qui la faute ?
Désolé, je n'ai aucune compassion pour les profiteurs qui veulent et exigent tout gratuit alors que les abonnés réguliers payent pour les ressources que les squatteurs consomment chez Orange.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu