- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accès bôite mail bloqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès bôite mail bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès bôite mail bloqué
Bonjour,
j'utilise ma boîte mail depuis le début des années 2000. A l'époque, il s'agissait d'une adresse secondaire créée à partir de l'adresse de mes parents.
Ayant commencé avec cette adresse mail, je n'en ai jamais changé, car mes contacts historiques n'ont connu que celle-ci. Cette adresse est mon adresse principale qui me permet de recevoir des messages importants de la part de différentes personnes et institutions (banque, assurance, impôts, employeur...).
Hélas depuis 8 jours, impossible de me connecter. Un message m'indique qu'une activité suspecte a été détectée et que je dois me connecter à ma livebox. Or, je n'ai pas de livebox, ni désormais d'abonnement orange.
J'ai donc envoyé un message par le biais du questionnaire abuse. Si j'ai bien reçu un accusé de réception suite à cette réclamation (le 24/04/2024), plus aucune nouvelle.
Sauriez-vous m'aider ?
En vous remerciant par avance.
Romain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès bôite mail bloqué
Bonjour @Morain,
Afin de vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer l'adresse mail concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès bôite mail bloqué
Bonjour @Morain
Vos parents ont ils toujours le même contrat Orange ?
Si c'est non considérez votre adresse comme morte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès bôite mail bloqué
Bonjour et merci pour le message.
En effet, j'ai commencé mon deuil à la lecture d'autres messages du même type.
Mes parents ont déménagé depuis, et résilié l'ancien abonnement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès bôite mail bloqué
@Morain,
Je vous remercie pour votre retour.
Je tiens à vous rassurer, votre adresse mail est toujours active
Une activité suspecte a été détectée, elle a donc été bloquée par mesure de sécurité
En revanche, je ne vois pas de données de contact renseignées, vous ne pourrez donc pas la débloquer en autonomie.
Je ne peux donc que vous inviter à patienter, notre cellule abuse va traiter votre demande, vous retrouverez l'accès à votre boîte mail
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès bôite mail bloqué
Bonjour,
me voilà en parti rassuré.
J'attends donc le retour du service abuse.
En vous remerciant, je vous souhaite une bonne après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès bôite mail bloqué
Bonjour @Morain
Ce cas est un grand classique car l'adresse mail appartenant au domaine d'un FAI tel que @orange.fr est lié à l’existence d'un contrat d'abonnement avec ce FAI.
Donc tu peux effectivement faire ton deuil de cette adresse et prendre tes dispositions pour en créer une nouvelle et la faire connaitre à tous tes tes contacts et sites.
La seule lueur d'espoir qu'il te reste est qu'Abuse te débloque temporairement ce compte, le temps pour toi d'y récupérer mails et contacts dans un logiciel de messagerie s'ils n'y sont pas déjà.
Si tu tenais vraiment à la conserver, il te faudrait prendre un abonnement internet chez Orange et on t'expliquerait la manip à faire pour la récupérer.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès bôite mail bloqué
@Morain,
Je vous en prie, nous restons disponibles en cas de besoin.
Belle fin de journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès bôite mail bloqué
Bonjour,
8 jours après l'envoi de ma demande au service "abuse", je n'ai toujours pas reçu de réponse. Est-ce un délai habituel ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès bôite mail bloqué
Bonjour @Morain,
Il n'existe pas de délai "type", les retours dépendent de la quantité de dossiers à traiter. Je vous invite donc à patienter.
Belle journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !