Voici quelques infos utiles à préciser lorsque vous rencontrez un soucis de messagerie

- Comment consultez-vous vos e-mail ? Depuis le Portail Orange  ou avec un logiciel de messagerie ? Si oui, lequel ?
1-Utilisez vous le gestionnaire internet ou navigateur Orange ?
2- Indiquez le navigateur usuel pour vos usages internet

Quelques éléments pour faire un diagnostique

1- Si vous utilisez un logiciel de messagerie :
- Vous ne recevez pas ou ne parvenez pas à envoyer vos messages avec votre logiciel, essayez avec le webmail ?
- Est ce que cela marchait avant ?
- Rencontrez vous problème avec la réception ou l’envoi ?
- Avez-vous un message d’erreur ?

AVANT de s’inquiéter du fonctionnement du logiciel de messagerie, toujours faire un essai en boucle (envoi à soi même) à partir du webmail. Pour voir de manière autonome si les messages envoyés sont bien reçus
Si l’essai est concluant, ça vient sans doute du logiciel et voir dans le forum ou l’Assistance les causes possibles
http://assistance.orange.fr/analyser-les-messages-d-erreur-de-votre-logiciel-de-messagerie-2668.php

Si ce n’est pas concluant, contacter 3900