Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Acces boite email orange via le navigateur orange

mouchpot
contributeur
68 665  

Acces boite email orange via le navigateur orange

bonjour,

Je n'arriveplus a lancer ma boite email orange en passant par le navigateur orange: j'obtiens "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web". L'adresse de redirection affichée est "http://r.orange.fr/r/WGlistemsg".

Or quand je tape cette adresse avec googlechrome, je suis dirigée vers "https://webmail1d.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html?FromSubmit=true&dub=1" et ma boite email s'ouvre.

Quel est le soucis avec le navigateur orange?????

Merci par avance de vos réponses. (pas trop d'infos techniques, suis novice)

merci

12 RÉPONSES 12
jos76
star
star
68 618  

Re : Acces boite email orange via le navigateur orange

Bonjour Mouchpot,

 

Non pas trop d'information technique :smileylol:

 

Ne te sers pas de ce navigateur . Utilises une version officielle de navigateurs existants .

 

Voir ce fil : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

Tu peux même désinstaller le navigateur Orange . Quelle version as-tu, le Navigateur Orange ou Adventurer ?

La version "Navigateur Orange" est une version customisée d'Internet Explore (n'est plus maintenue)

Adventurer est une version customisée de Chrome (de Google) .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Nicoro
contributeur
68 558  

Re : Acces boite email orange via le navigateur orange

Bonjour,

je réponds pour le compte de Mouchpot (ma mère).

Merci pour ce retour.

J'utilise la version "Navigateur Orange" (fournie avec la livebox). L'accès a la boite mail fonctionnait encore il y a quelques semaines. pourquoi ce blocage maintenant?

La préférence pour ce navigateur vient du fait que tout est concentré sur le gestionnaire orange (web, mail,...) et evite d'installer d'autres outils comme IE ou GoogleChrome quand on est vraiment novice.

De ce que je comprends la seule solution est de changer de navigateur ou peut-on tout de même réparer le navigateur orange (si oui comment)?

Dans l'idéael j'aimerais réparer l'existant.

merci

Nicoro
contributeur
68 443  

Re : Acces boite email orange via le navigateur orange

Quelqu'un peut-il m'aider à réparer mon accès à la boite email Orange en passant par le navigateur orange? (voir historique ci-dessus)

merci

jos76
star
star
68 440  

Re : Acces boite email orange via le navigateur orange

Bonjour Nicoro,

 

Le meilleur conseil que l'on peut te donner c'est d'utiliser une version officielle d'un navigateur .

 

Je te conseille Firefox ici : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

Il est stable et tu pourras aussi facilement accéder à ta messagerie Orange avec ce navigateur, à moins bien sûr que tu utilises un logiciel client de messagerie (Outlook Express) .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ancien Membre
67 586  

Re : Acces boite email orange via le navigateur orange

Bonjour, Je ne sais pas si le "navigateur d'Orange" est réellement indispensable .

Il est rassurant, c'est vrai, lorsqu'on installe et qu'on est novice.

Ensuite, il devient lourd à gérer à la longue car il lui arrive de bugguer..  et sans qu'on puisse savoir pourquoi. Personnellement j'ai eu il y a quelques années, à le désinstaller et le réinstaller (en passant par panneau de configuration> programmes...), nettoyages divers,  ce qui ne résolvait pas tjs mes problèmes et, de plus, surchargeait l'ordi de fichiers inutiles et encombrants. 

 Le plus sûr c'est de s'en passer en choisissant et téléchargeant  directement sur le site éditeur et pas ailleurs*,  un autre navigateur, que vous  ordonnerez "navigateur par défaut" ce qui ne vous empêchera pas d'accéder à  Orange, ni à vos mails.

Ex: sur Mozilla> télécharger  Firefox.https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ 

 -ou encore Chrome  de Google:https://www.google.com/intl/fr_fr/chrome/browser/

-ou bien Opera http://www.opera.com/fr/computer/windows

Pour ne citer que ceux-là.

 

 * Pourquoi uniquement sur le site éditeur?

Parce que d'autres sites qui proposent le téléchargement  "gratuit"  sont sponsorisés par les éditeurs (passe encore) ...mais pas que.. et que certains sont connus pour installer des "mouchards" divers et variés (même avariés, des fois...) sur votre poste, sans rien vous demander.

 

NB:

En réalité  et dans tous les cas de figure, ce qui est indispensable pour installer une connexion Internet, ce sont:

-votre identifiant et mot de passe de connexion

 et

-votre identifiant et mot de passe de messagerie.

 

L'ensemble vous étant fourni par votre FAI, et ce, quel que soit le FAI.

 

mu69vi75
contributeur
60 941  

Re: Re : Acces boite email orange via le navigateur orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
60 915  

Re: Acces boite email orange via le navigateur orange

Bonsoir

Je confirme la réponse de Jos76 (Bonsoir).

 

Et je la généralise.

Aucun ordinateur personnel n'a besoin qu'on lui ajoute quoi que ce soit pour accéder à internet.

Il suffit de le raccorder à une box (avec ou sans fil) et ça marche !!!

 

Commence par supprimer tout logiciel Orange de ta machine.

C'est un peu comme si tu avais attelé une caravane derrière ta Ferraudorsche !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cirus2
contributeur
44 322  

Re: Acces boite email orange via le navigateur orange

Bonsoir à tous, Je suis excédé, mon ordinateur est un DY portable . Je n"en sors pas.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
44 308  

Re: Acces boite email orange via le navigateur orange

Bonsoir @cirus2

 

Je te rassure ton ordinateur n'y est pour rien. C'est le site d'Orange qui a des soucis en ce moment. Je présume que tu as du mal a voir tes mails.

 

Il y a une solution définive c'est de ne plus passer par le portail Orange pour voir tes mails mais d'utiliser un logiciel de messagerie.

C'est ce que j'ai moi et je t'assure que je n'ai jamais rencontré le moindre problème pour accéder à mes mails.

 

J'utilise Thunderbird, il est totalement gratuit est très facile à utiliser.

 

Il suffit de l'installer de le configurer lors de la première utilisation et c'est fini, il se débrouille tout seul et fini les messages d'erreur des pages indisponibles ou autre messages qu'on ne veut pas voir.

 

A la première connexion tu lui dit que tu veux utiliser une adresse mail existante, la tienne bien sur.

Tu lui donne justement ton adresse mail, le mot de passe qui va avec (celui du portail d'Orange) tu lui dit le mode de fonctionnement que tu souhaite, je te conseille de le laisser sur IMAP dans un premier temps.

Ce mode de fonctionnement permet à Thunderbird de se connecter directement au serveur de messagerie, ce que ne fait pas le portail Orange qui passe par plusieurs serveurs, il te montre tous tes mails sans rien toucher au serveur.

Tes mails sont toujours présent dessus ce qui fait que si tu n'es pas chez toi un jour tu peux quand même consulter tes mails sur un autre ordinateur en passant par le portail Orange (et oui il fonctionne toujours) sauf que tu te retrouvera avec le même problème mais ce sera le temps d'une fois, en insistant un peu ça arrive à passer.

 

Par la suite avec ton ordinateur n'utilise plus que Thunderbird et laisse le portail Orange pour du dépannage lorsque tu n'a pas on ordi avec toi.

 

Pour parfaire le tout importe tes contactes qui sont sur ta messagerie dans Thunderbird et LA tu es complètement autonome.

 

Ci dessous la procédure pour le faire, c'est à faire qu'une sule fois bien sur.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Allez t'as encore le temps ça ne prend même pas 30 minutes pour tout faire, importation des contacts compris.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755117 membres inscrits 🧡

2286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne