- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adesse mail détruite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdesse mail détruite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adesse mail détruite
Bonjour,
Je reçois depuis deux mois des mails frauduleux sur une adresse mail détruite il y a plus de deux avec aucune demande de redirection vers la nouvelle adresse.
Malgré 4 signalements à abuse Orange, cela continue : la redirection est toujours effective alors que jamais demandée. Pour info, adresse mail communiquée à personne, aussi bien la première que celle existante.
![](/skins/images/A2794CC9C2ED172720EDF89234F4F164/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adesse mail détruite
Bonjour @Basile3
En attente d'autres intervenants:
Si vous recevez sur une adresse "détruite" ce peut être que cette adresse est un alias de votre adresse mail principale et non une adresse mail secondaire. Sinon, comment y accèderiez-vous, vous même? Il n'y a pas de redirection puisque c'est en fait une seule et même adresse sous un autre nom ( ex Claude Moine = alias Eddy Mitchell).
Si ce sont des mails frauduleux, il faut vous poser la question de la protection de votre messagerie déjà par un mot de passe solide et suffisamment long et complexe pour décourager les spammeurs et autres hackeurs qui disposent de programmes-robots redoutables, tournant en permanence à la recherche de mots de passes faibles (facilement cassables)
Commencez par changer votre mot de passe pour un nouveau composé de lettres minuscules, majuscules, de chiffres, de caractères spéciaux. A faire sur tous vos équipements (ordinateurs, téléphones mobiles,etc...
Une peu de lecture qui vous éclairera
C'est à vous d'agir! Tenez-nous au courant.
Pour pouvoir mieux cibler votre problème, si vous ne parvenez toujours pas à le résoudre, il serait judicieux que vous donniez davantage d'informations sur vos équipements, système, navigateur, logiciel de messagerie (si vous en avez un) antivirus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adesse mail détruite
Bonjour,
Non, ce n'est pas un alias.
C'est l'adresse qui m'a été fournie par Orange lors de l'ouverture de mon d'abonnement.
Elle ne me plaisait pas, je l'ai donc changée, et précisé puisque la question était posée de ne pas rediriger les messages arrivés à cette adresse, en sachant qu'il n'y en aurait pas puisque je ne l'avais communiquée à personne.
Hier, sur mon compte, à une certaine page, j'ai vu que cette adresse apparaissait encore et qu'il y avait une case à cocher "détruire", je l'ai donc fait.
A suivre...
![](/skins/images/A2794CC9C2ED172720EDF89234F4F164/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adesse mail détruite
Vous entretenez le mystère en ne donnant pas davantage d'éléments pour recevoir une aide efficace.
Au final, vous faites du sur-place.
Si c'est l'adresse mail principale de votre abonnement et même si vous ne l'avez divulguée à personne, elle a été découverte.Vous avez pu surfer sur le Net en étant resté connecté à votre adresse de messagerie, et vous retrouver victime d'un filou qui s'en donne à coeur joie. Il s'agit sans doute d'un problème de mot de passe trop faible. Celui donné par Orange devrait avoir été changé dès le début. Et par un autre difficile à deviner.
https://assiste.com/Mots_de_passe.html
Changez votre mot de passe
https://assiste.com/Mots_de_passe_Formes_d_attaques.html
Fabriquez-vous une seconde adresse de messagerie avec, là encore, un autre mot de passe bien costaud: Cela vous évitera de rester connecté par inadvertance à votre compte principal. Si cette seconde adresse était la cible de malveillances, il vous sera facile de la supprimer à partir de votre compte principal qui gère toutes les adresses secondaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adesse mail détruite
Pas grave, je ne me sers pas de ces adresses : lorsque je reçois un message à celles-ci, je le mets directement à la poubelle.
Pour info, je n'ai ce problème qu'avec Orange ; avec les autres adresses chez d'autres fournisseurs, pas de problème, ou très peu.
Je trouve dommage que l'adresse "abuse@orange.fr" se contente d' envoyer une réponse type qui ne résout rien.
![](/skins/images/A2794CC9C2ED172720EDF89234F4F164/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adesse mail détruite
Libre à vous de ne rien faire. Ah! Vous trouvez dommage que, etc... Mince!
Je trouve que vous ne manquez pas d'air. En quelque sorte vous venez ici vous f *** de ceux qui vous proposent leur aide. Ne faites pas perdre leur temps aux contributeurs qui viennent vous en proposer.
Pour ma part, ce sera la dernière fois.
Circulez! Ciao, bello!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adesse mail détruite
Désolé de vous avoir offensé, mais vos réponses ne m'ont apporté aucune réponse ni aide que je comprenne.
Je persiste : récemment à quatre reprises en moins de deux mois j'ai contacté "abuse", ai reçu à chaque fois réponse type, sans aucun changement.
Fin de la discussion, je pars en vacances.
Merci quand même