Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ajout de boites mail

PatriceS
contributeur
1 001  

Ajout de boites mail

Bonjour,

 

Je souhaite ajouter des boites mail et regrouper d'autres adresses, mais impossible, les boutons restent désespérément grisés.

 

Merci de votre aide.

 

Sans titre.png

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re: Ajout de boites mail

salut @PatriceS

 

tu utilises le webmail orange, et indépendamment du reste, c'est certainement la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

 

et avec un client mail, tu gères toutes les adresses que tu veux sans aucun souci

 

dans mon cas, 3 adresses orange, 2 adresses laposte.net et une adresse gmail

 

si tu veux créer une seconde adresse mail, c'est ici que ça se passe :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

et pour la gérer, client mail, surtout pas le webmail.

 

le webmail est l'ami des pirates, le client mail est ton ami

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatriceS
contributeur
978  

Re: Ajout de boites mail

 

J'utilise un Outlook 2010 pour transférer mes messages sur mon pc, pour justement les raisons que tu précises dans ton message.

 

Comme tu l'as compris, mon problème, ce n'est pas de lire mes mails, mais de modifier les paramètres et grâce à toi, j'ai pu ajouter d'autres boites, maintenant il me reste à trouver le moyen de regrouper les messages d'une autre boite.

 

Merci pour ta réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: Ajout de boites mail

salut @PatriceS

 

ne regroupes pas les messages, déclares simplement l'adresse dans outlook

 

dans Thunderbird, j'ai toutes les adresses mentionnées précédemment qui sont gérées, et chacune à son propre répertoire

 

si outlook ne sait pas faire ça, il y a un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatriceS
contributeur
936  

Re: Ajout de boites mail

Si Outlook sait gèrer plusieurs répertoires, mais la où j'ai des soucis c'est, pour paramètrer les boites GMAIL, je n'arrive pas à configurer les seveurs POP3 (995 SSL oui) et SMTP (465 SSL oui) et le transfert POP/IMAP et activé dans GMAIL c'est à cause de ce problème que je veux grouper des adresses.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re: Ajout de boites mail

salut @PatriceS

 

généralement gmail est en IMAP alors tu dois le configurer en IMAP? pas transférer de l'un vers l'autre

 

j'ai laissé l'IMAP activé, aucun transfert POP/IMAP

 

et si l'outil ne sait pas faire, c'est grave, parce que Thunderbird sait très bien le faire lui

 

à tout hasard, les paramètres doivent être définis comme suit

 

serveur entrant :

- nom : imap.gmail.com

- port : 993

- nom d'utilisateur : ton adresse gmail complète

- sécurité de la connexion : SSL/TLS

- méthode d'authentification : mot de passe normal

 

serveur sortant :

- nom du serveur : smtp.gmail.com

- port : 465

- sécurité de la connexion : SSL/TLS

- méthode d'authentification : OAuth2

- nom d'utilisateur : ton adresse gmail complète

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatriceS
contributeur
922  

Re: Ajout de boites mail

Oui, j'ai déjà testé le serveur IMAP, sans succès. Je vais voir avec Thunderbird.

 

En tout cas, merci pour ta patience.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: Ajout de boites mail

re @PatriceS

 

je viens d'éditer mon message précédent, revois le

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: Ajout de boites mail

Bonjour @PatriceS,

 

Pour Gmail, s'inspirer de, ou utiliser ceci :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757110 membres inscrits 🧡

1427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne