Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Alias... et nouvelle boîte mail

ghizmo38
fan
fan
827  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail


@PhilDur a écrit :

Salut Gecko


gecko a écrit :...sur mac il y a le logiciel de messagerie maison qui s'appelle Mail, il suffit de le configurer car si tu as Outlook , thunderbird et mail tes pauvres messages sauront plus ou aller, il vaut mieux n'en avoir qu'un de configuré ...

Pour des raisons de test, j'ai sur la même machine Outlook 2010, WLM et Thunderbird tous configurés en POP et personne ne marche sur les pieds des voisins.

Mais, comme tu le dis très bien, il faut faire très attention à la gestion de l'option de conservation et d'effacement des mails du serveur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 


Ça c'est chacun qui voit.

Pour moi l'imap a un vrai plus, c'est qu'il synchronise tous les dossiers.

Je peux créer des sous dossiers, des règles de tri, tout sera synchronisé.

Le pop ne relève que le dossier "reçus", même pas les messages envoyés.

 

Mais comme on dit, chacun fait... 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
XClone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
820  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Pour info, je dispose d'1 suite Office Famille et Etudiant 2013 pour windows (outlook inclus semble-t-il) alors que pas inclus dans ma suite Office Famille et Etudiant 2010 : ça veut dire que je vais devoir installer Win 7 ou 8 via bootcamp ou parallels.

 

Pas d'autre solution pour mon mac??

 

Ou alors je passe par Thunderbird : j'ai fait un test et importé déjà hier. Par contre comment je renvoie sur messagerie Orange??

 

Merci à vous.

ghizmo38
fan
fan
811  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Ah oui c'est un MAC... Laisse tomber bootcamp, Thunderbird fera très bien l'affaire.

 

Par contre comment je renvoie sur messagerie Orange??

 

Je ne saisis pas très bien le sens de la question...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
gecko
super star
super star
807  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Salut XClone

 

t'as bien un mac, alors le logiciel de messagerie installé sur le système est Mail (timbre poste bleu avec un aigle)

courrier, c'est plutot W8

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Bonjour Xclone


@XClone a écrit :

Bonjour à tous : les marmites sont en ébulition...

 

Mais otez-moi d'un doute : quand vous parlez d'outlook, on parle bien de ça??

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=755364Capturedcran20141123095051.png][img]http://img4.hosti...

 

 


Ben je ne peux pas voir. Tu devrais arrêter avec les hébergements d'image, essaie d'utiliser les images directement dans le forum, elles sont maintenant validées bien plus vite depuis que quelques utilisateurs externes peuvent les valider.

 

Globalement :

Outlook est le client de Messagerie inclus dans la suite Office de Microsoft

 

Malheureusement, Microsoft a créé unsite de type webapp depuis la sortie de windows 8 qui s'appelle Outlook.com

Si tu veux parler de ce site ajoute ".com" à la fin

 

Un doute me prend à propos des adresses mail secondaires et des alias.

J'ai cru observer une multiplication des posts sur ce sujet.

J'espère qu'on n'est pas en train de chercher un problème là où il n'y en n'a aucun ; mais tout au plus une instabilité du site.

 

@gecko (Bonjour) qu'en penses-tu ?

J'espère me gourrer.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Clone
contributeur occasionnel
802  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Il s'agit bien d'Outlook.com : mais j'ai vu que Thunderbird pour Mac fonctionne aussi bien à mon goût.

 

Comme je le disais, j'ai fait un test hier : je vais me documenter un peu sur la config et tenter 1 import Orange "XXXold@orange.fr". vers Thunderbird XXX@orange.fr et ensuite export des mails que je souhaite conserver.

 

A moins que quelqu'un me propose une autre solution...

 

Merci à vous

Clone
contributeur occasionnel
801  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Concernant les mails, ça semble solutionné.

XClone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
773  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Finalement, après épuration de mes mails, il m'en restait environ 200 que j'ai transférés directement et manuellement depuis mon adresse mail "XXX.old@orange.fr" vers ma nouvelle adresse "XXX@orange.fr".

 

Par contre ce qui est surprenant, c'est que le transfert de "XXX.old@orange.fr" (environ 200 mails) vers Outlook ne prend pas en compte la suppression des anciens mails et me "balance" un fichier de plus de 1800 mails dont certains remontent à 2009 (créés sur une adresse en "wanadoo.fr depuis 1998) et supprimés depuis au moins 3 ans de ma boîte mail Orange. Mystère...

 

Quelqu'un a une explication?? Juste pour savoir.

 

Merci et bonne soirée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Bonsoir

Tout dépend de la procédure que tu as utilisée.

Comment as-tu fait ?

As-tu transféré tes messages en un seul coup ou un par un ? Quel(s) format(s) as-tu utilisé(s)

Je cherche à savoir si tu as transféré la base de donnée qui contenait tes messages ou si tu les as transféré un par un.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
XClone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
736  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Phildur, bonjour.

 

La première fois, j'ai créé un compte avec Outlook 2013, créé une adresse mail "tartempion@outlook.fr" et depuis mon ancienne boîte mail du compte pro supprimé "toto.old@orange.fr", j'ai transféré les mails vers ma messagerie "tartempion@outlook.fr". Au total 1705 mails transférés depuis le 20/02/2006 alors que la boîte mail Pro "toto.old@orange.fr" ne contenait plus que des mails créés depuis 2012??Capture d’écran 2014-11-24 à 08.46.21.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755502 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne