Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Alias... et nouvelle boîte mail

XClone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 654  

Alias... et nouvelle boîte mail

Bonjour à tous : client pro depuis 1998, j'avais bien sûr quelques boîtes mails chez Orange (Wanadoo en 1998). Suite à cessation d'activité, j'ai résilié mon compte internet pro (résilaition effective au 30 Novembre 2014) et souscrit à une offre Open Play 3Go avec mobile en tant que particulier.

 

Hier, j'ai appelé Orange afin de "griller" et "dégriller" mes adresses mails et j'ai donc pu "re-créer" ces mêmes adresses mails dans mon espace client particulier. Hormis 1 adresse : dans mon compte Pro "Utilisateur Principal", "Gestion des alias", j'ai 2 adresses mails que je vais appeler "Principale" (par défaut) et "Secondaire". La personne que j'ai eue en ligne hier me dit qu'il n'a qu'une adresse mail ("Principale) : j'ai donc renommé l'adresse par défaut en ".old" et j'ai donc "re-créé" mon adresse mail "principale". Jusque-là tout va bien. Mais impossible de "griller" et re-créer l'adresse "Secondaire".

 

Entre temps, j'ai créé une adresse mail avec Outlook ainsi que conseillé par le technicien et importé mes messages : sauvegarde parfaite, mais tous les mails qui arrivaient sur l'adresse "Secondaire" ne me parviennent plus. Normal car adresse mail non recréée. Quelle solution??

 

Dernière question : comment récupérer tous mes mails et dossiers suvegardés sur Outlook dans ma nouvelle messagerie??

 

Je suis preneur de toute solution : merci à vous et bonne journée.

91 RÉPONSES 91
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 633  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Bonjour Xclone

 


@XClone a écrit :
... Dernière question : comment récupérer tous mes mails et dossiers suvegardés sur Outlook dans ma nouvelle messagerie??. ...

Tu voudrais exporter les mails que tu as dans Outlook sur ton PC vers le webmail ?

Ce n'est théoriquement pas possible.

Cela dit, j'ai réussi à le faire

 

I Depuis Outlook

Tu sélectionne plusieurs mails (si tu n'en sélectionne qu'un seul ça ne fonctionnera pas) et tu clique sur transférer.

Outlook va créer un mail vide avec les mails choisis en pièces jointes.

Tu t'envoie le mail à toi-même

 

II Tu te connectes au Webmail

Le mail est arrivé

Tu l'ouvres

Ca devrait ressembler à ça :

Mail contenant des mails

Tu cliques sur un des mails, et il s'ouvre dans le webmail

 

L'en-tête du messsage :

Orange.005_21112014_095341.jpg

Tu n'as plus qu'à cliquer sur le bouton "Déplacer vers" pour stocker le message dans un dossier de ton webmail.

 

Cette procédure va te consommer un temps impressionnant, tu as probablement intérêt à trier tes messages avant de les remonter ainsi.

 

 

Maintenant : la bonne solution : oublie le webmail.

Ton stock de message est sur Outlook, reste avec Outlook.

 

Tant que tu utilises Outlook tes messages te sont accessibles même en abscence de connexion internet

Tu peux changer de compte quand tu veux, il suffit de configurer ton nouveau compte dans Outlook et le tour est joué.

Les règles de tri et filtrage d'Outlook très performantes, jamais tu ne fera la même chose avec le webmail.

Tu peux garder tes messages visibles dans le webmail (paramètre d'Outlook) et définir comment tu veux les effacer.

 

D'autre part le webmail ne garantit pas la confidentialité du carnet d'adresse, celui d'Outlook comporte des outils de tri, affichage et présentation hyper évolués, pourquoi s'en priver ?

 

Le webmail Orange n'est pas stable, et régulièrement on observe des problèmes de compatibilité avec tel ou tel navigateur. Il suffit d'une nouvelle mise à jour de IE pour que les pièces jointes ne soient plus supportées ou pour que l'autocomplétion des noms de destinataires ne fonctionne plus. Jamais, tu ne subiras ce type de problème avec Outlook.

 

Mais c'est toi qui vois, ce sont TES données.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
XClone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 624  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Merci à Phildur : pour m'être déjà un peu informé, j'ai cru comprendre que la seule solution était effectivement une opération manuelle. Sachant que j'ai à peu près 1800 mails en stock, je fais le tri et je récupère le minimum. Merci.

 

Hormis Outlook, quelle messagerie?? Sachant que je travaille sur Mac.

 

Une info concernant mon "alias"??

 

Merci encore

ghizmo38
fan
fan
4 619  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Bonjour,

 

Pour passer les mails presents dans Outlook dans le Webmail, c'est possible.

Il faut dans Outlook reconfugurer le compte de messagerie en IMAP.

 

Il y aura alors dans Outlook le dossier personnel avec les messages dedans, et une deuxième boites aux lettres avec boite de reception, boite d'envoi, etc. du compte IMAP.

 

Faire glisser les message du dossier personnel vers la boite de reception du  compte IMAP. Il s vont se synchroniser et remonter dans le Webmail.

 

Mais attention, selon le contenu ça peut prendre beaucoup de temps !

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
ghizmo38
fan
fan
4 617  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Pour l'adresse secondaire, il faut la supprimer avant de pouvoir la dégriller et la recréer.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 611  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Salut XClone

Entre temps j'ai complété ma réponse d'origine

 

Franchement pour un tel stock, le mieux est de conserver tes mails sur ton Mac.

 

Soit

tu continues avec le webmail

et pendant un certain temps tu utilises les mails du MAC et le webmail.

Tes correspondants ne verront pas de différence (sauf à ouvrir les en-têtes détaillées des messages) entre les mails venant d'Outlook depuis le MAC et les mails gérés depuis le webmail.

 

Tu auras alors une partie de tes messages sur MAC et le reste sur le webmail, c'est une situation délicate, mais en quelques mois tu devrais rapidement te retrouver avec tout de nouveau sur le webmail.

 

Soit

tu restes sur MAC et Outlook

et tu n'auras aucun problème. Imagine que tu décides de changer d'opérateur, comment remigreras tu ta messagerie dans ton nouveau contexte.

Dans le cadre d''une activité professionnelle, la sécurité voudrait que tu sauvegardes régulièrement ta messagerie, c'est faisable avec Outlook, impossible avec un contrat résidentiel Orange.

La perte de ta messagerie et la perte de ton carnet d'adresse auraient quelles conséquences pour ton activité ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
XClone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 606  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

En réponse à ghizmo38 : pourquoi ai-je pu dégriller l'autre adresse et pas celle-ci??

Pas de risque à la supprimer?? Alors que j'avais renommée l'autre adresse mail en ".old"??

Juste une chose : cette adresse "secondaire" est en fait l'adresse principale qui avait été créee en 2009. Aucune importance??

 

Merci à vous tous.

ghizmo38
fan
fan
4 602  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Il ne faut pas confondre compte de mesagerie et adresse de messagerie.

 

Si j'ai bien compris:

Tu avais un compte de messagerie ayant pour adresse :toto@orange.fr, et pour alias tata@orange.fr

Tu as renommé toto@orange.fr en toto.old@orange.fr.

Tu as fais dégrillé toto@orange.fr pour la recréer sur un autre compte de messagerie.

 

Tu as donc encore ton ancien compte de messagerie ayant comme adresse principale toto.old@orange.fr, et toujours l'alias tata@orange.fr

Le fait de supprimer l'alias tata@orange.fr ne supprimera pas le compte de messagerie, qui n'aura plus qu'une adresse toto.old@orange.fr

tata@orange.fr sera grillé, il faudra la dégrillée pour la réutiliser sur un autre compte.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
XClone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 604  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Phildur merci : quand je dis que je travaille sur Mac, je n'utilise que la messagerie orange. Pour le reste, je n'aurai plus de messagerie à utiliser en tant que pro. Par contre l'adresse mail utilisée en tant que pro est devenue une adresse "banale" sur laquelle je reçois encore tous les jours des mails.

 

Ce matin, en me rendant sur le mail ".old", je me suis rendu compte que je continue à recevoir des messages alors qu'Outlook ne m'affiche que les messages reçus sur le mail "secondaire" : et pour cause...

 

Cette adresse mail ".old" va s'épurer dans le temps effectivement, mais dans l'immédiat, j'en ai encore besoin.

Je crois que je peux continuer à utiliser mes adresses mails pendant 6 mois : dès que je reçois un mail je peux  spécifier que cette adresse mail n'est plus valide et en communiquer une autre.

 

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 600  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail


@XClone a écrit :

Hormis Outlook, quelle messagerie?? Sachant que je travaille sur Mac.


Resalut

 

J'ai oublié ce point de ta question.

 

Dans le cadre d'une activité professionnelle, le prix d'Outlook peut être envisagé, tout va dépendre de ton budget. Outlook est à mon avis le meilleur produit.

Si ça ne passe pas financièrement, la réponse est dans ma signature.

 

Incontestablement, le meilleur des gratuits est Thunderbird.

A télécharger uniquement sur le site de la fondation Mozilla. Il fonctionne sur MAC (architecture Intel), Linux et Windows toutes versions depuis XP.

 

Il possède des règles de filtrage de message très efficace, notament il permet de créer des règles basées sur la présence d'une adresse mail dans tel ou tel carnet d'adresse. Ce qui permet un tri sélectif de la pub et des pourriels simplement en les ajoutant dans un carnet d'adresse dédié. L'ajout dans un carnet d'adresse depuis un mail reçu se fait en deux clics.

 


Si tu devais utiliser Thunderbird, je te signale un bug dans la gestion des carnet d'adresses.

 

La clé d'accès à un contact est l'adresse mail, si deux contacts partagent la même adresse mail (Monsieur et Madame, Le Patron et son Chef d'Atelier, ...) ça provoque des bugs dans les diffusions par listes. La solution de contournement est de modifier une des deux adresses mail en changeant la casse d'un caractere.

Exemple :

------>@ Monsieur Tartempion : tartempion @ domaine.fr

------>@ Madame Tartempion : Tartempion @ domaine.fr 

C'est ce que j'utilise pour une association e type Loisirs et Culture avec 300 membres dont pas mal de couples dans ce cas, avec des inscriptions différentes dans des listes de diffusion.


 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne