Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Alias... et nouvelle boîte mail

XClone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 489  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Merci à Ghizmo : je reposais la question car la personne que j'ai eue en ligne hier m'a dit que ce n'était pas possible. D'où mon insistance.

 

Je vais donc de ce pas supprimer mon alias "tata@orange". Par contre je dois rappeler Orange (3900??, 1016?? ou autre??) pour faire dégriller et pouvoir re-créer cette adresse mail. On est bien d'accord??

 

Merci.

ghizmo38
fan
fan
1 483  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Oui, c'est bien ça. 3900, ou 3901 si c'est un compte pro.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
XClone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 475  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

En réponse à Phildur : je viens de télécharger Thunderbird et j'ai commencé à configurer. Avant de transférer, je vais épurer mes 1800 mails : de toute manière, j'avais prévu de la faire en fin d'année et ne garder que l'essentiel.

Message config Thunderbird : "pop.orange.fr", "smtp.orange.fr" n'utilisent pas de chiffrement. Quels conseils de la part des pros de la messagerie?? Et quelles manips??

 

Merci.

 

ghizmo38
fan
fan
1 472  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Pas convaincu par l'IMAP ?

http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
XClone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 470  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

En réponse à Ghizmo : je n'ai pas d'à priori.

Je suivais simplement le processus Thunderbird. Maintenant, si l'un d'entre vous à une config spécifique à m'indiquer, je suis preneur.

 

Merci encore.

ghizmo38
fan
fan
1 460  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

C'est dans le lien au dessus...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 452  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Salut Ghizmo38


@ghizmo38 a écrit :

Pas convaincu par l'IMAP ?


Non pas vraiment. Je reste sur le POP3.

Moins on en laisse sur le net mieux on se porte.

Il suffit de laisser les messages quelques jours sur le serveur pour que tous les clients (téléphones, tablettes et tous les PC) aient eu le temps de lire les messages.

Mais chacun gère sa messagerie comme il veut : webmail, Imap ou Pop ; à chacun son choix.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghizmo38
fan
fan
1 446  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

C'est un choix respectable, chacun fait comme il veut !

 

L'important étant de connaitre toutes les possibilités afin de choisir la meilleure solution selon ses besoins.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Clone
contributeur occasionnel
1 431  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Re : j'ai dû m'absenter un moment et me voici de retour. Par contre j'ai un problème : on m'a demandé de re-créer un profil. J'ai loupé un truc?

 

Pour le reste, j'ai pris note de vos infos pertinentes et vous en remercie. Je trie mes mails, je configure thunderbird et je fais le transfert.

Je vous tiens au courant.

 

Merci et bonne continuation à vous.

Clone
contributeur occasionnel
1 419  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Mail alias "tata@orange.fr" supprimé et dégrillé. J'ai donc recréé une adresse mail "tata@orange" dans mon espace "Particulier". J'attaque l'épuration de mes mails et je vous tiens au courant.

 

Merci à la Communauté Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne