Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Archivage des E-Mails

anne6
contributeur
728  

Archivage des E-Mails

Bonjour,

 

Ma boite de reception n'archive pas les messages reçus. Elles sont supprimées après un jour, sans possibilité de les récupérer. L'espace de stockage affiche 0 sur 10 Go possibles (!). Je ne trouve pas de moyen d'activer le stockage.

 

Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
723  

Re : Archivage des E-Mails

Bonjour anne6,

Vérifier que vous ne recevez pas vos messages  sur une  application de messagerie quelque part sur un PC, une tablette ou un mobile.
Dans ce cas, cette application mal paramétrée peut supprimer les messages du serveur webmail après réception.

anne6
contributeur
673  

Re : Archivage des E-Mails

Bonjour,

 

L'application Thunderbird sous Firefox est géniale!

Je l'ai installée, et voilà mes E-Mails conservés...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re : Archivage des E-Mails

Bonjour @anne6,

 

Euh, si je peux me permettre de corriger et de clarifier :

 

Firefox et Thunderbird sont deux produits distincts. Il se trouve qu'ils sont édités par le même éditeur : Mozilla.

 

L'un est un logiciel client de messagerie : Thunderbird

L'autre est un navigateur Internet : Firefox

 

Thunderbird ne tourne pas "sous Firefox" mais est un programme indépendant qui tourne sur le PC et qui y stocke les messages dans un dossier de stockage.

Dans le mode webmail qu'on active via un navigateur Internet (tel que Firefox), les messages restent chez Orange et ne sont que visualisés (et non pas stockés) sur le PC.

 

Voir ce post pour clarifier les choses :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne