Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Attention, mails frauduleux

mustang70
contributeur
1 519  

Attention, mails frauduleux

Cela faisait un moment que je n'en n'avais plus reçu de la soit disant part de notre opérateur, Orange.

 

Voilà deux jours de suite que je reçois le même mail, concernant un soit disant problème de prélèvement bancaire.

Naturellement, adresse d'expédieur plus que suspecte, mais pour une fois, écrit dans un français correct.

 

Donc faites attention, pour ceux qui auraient des doutes,  je sais qu'il y en a. Ne cliquez pas, supprimer le direct.

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Re : Attention, mails frauduleux

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 432  

Re : Attention, mails frauduleux

Transférer à abuse@orange.fr

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 155  

Re : Attention, mails frauduleux

Bonsoir

 

 

un indice pour voir que le mail est frauduleux, si vous avez des doutes :

les personnes travaillant chez orange et pour orange utilisent une adresse ainsi : ......@orange.com (et non .fr).

 

A PhilDur, comme tu l'avais spécifié dans ce lien :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Attention-message-frauduleux/m-p/537750#U537750

 

avec cette image

http://img15.hostingpics.net/pics/274453original.jpg

 

on peut voir que l'adresse est en .fr, donc un faux

 

par contre, j'espère pour toi que sur l'image, l'adresse indiquée comme l'adresse du destinataire n'est pas la bonne pour toi ^^ (vaut mieux toujours mettre un coup de blanco sur les images que l'on met dans des forums concernant des infos personnelles ^^)

 

pour ma part, je recois très souvent des mails provenant d'orange, mais là, ce sont des adresses qui se terminent par @gmail.com ou @gmail.fr : ce qui peut paraitre bizarre pour des gens travaillant chez orange. Un petit transfert par "abuse" et hop, le tour est joué

 

bonne fin de semaine

 

le petit prince

 

 

 

comtoise53
contributeur
617  

Re : Attention, mails frauduleux

Bonjour tout le monde,

 

Attention, en très peu de temps j'ai reçu, soi-disant de la part d'orange, formulaire avec en-tête orange etc.... assez trompeur.

 

La première fois j'avais une somme de 89.76 € à recevoir et aujourd'hui je faisais partie des 200 clients qui ont gagné un iphone 6, un mail aussi bourré de fautes d'orthographe.

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
599  

Re : Attention, mails frauduleux

Bonjour @comtoise53,


 Merci pour votre réactivité, n'oubliez pas de consulter notre page d'assistance pour Signaler un cas de Phishing


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne