- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit avec la Livebox Play d'Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avant j'avais l'ancienne livebox d'orange blanche qui est la Livebox 2 ZTE ou Livebox 2 Sagem et récemment j'ai opter pour la nouvelle livebox noir qui est la livebox Play, mon debit théorique et de 15 méga avec l'ancienne livebox en DEBIT DESCENDANT: 14,05 MBPS et en DEBIT MONTANT 0,90 MBPS.
Et avec la nouvelle livebox sans la TV d'Orange allumé mon DEBIT DESCENDANT: 11,90 MBPS et mon DEBIT MONTANT 0.90 MBPS.
Je peux constater une perte de débit d'environ 3 MBPS et je voudrais bien savoir d'ou sa vient et les récupérer.
Merci pour votre aide.
Jean
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ta Livebox est bien synchronisée (14Mb/s).
La différence entre la vitesse de synchro et le débit vient de deux aspects :
- une partie des données échangées par la box avec le "central" n'est pas utile et n'est pas mesurée par les tests en ligne
- les sites de test en ligne prend en compte la charge réseau au dela du central
Le DLM ne bride pas ta connexion.
Par contre 10mn erronnées en 2 jours, ça commence à être significatif.
Il pourrait bien y avoir un perturbateur sur ton raccordement
Fait le ménage sur les branchements dans ton logement :
prise dédiée pour l'alim de la box
suppression des prolongateurs et prises multiples
et appelle le support, s'ils envoient un technicien, le nettoyage t'évitera d'avoir à payer le déplacement.
Quand ils annoncent un déplacement à 69 €, il faut savoir qu'au cas où le problème est dans le domaine Orange ou à cause des équipements fournis par Orange il n'est pas facturé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange
Bonjour,
Votre liveboxplay est synchronisée depuis combien de temps ?
Vous regardez le débit descendant sur la box ou une mesure sur votre pc ?
il suffit parfois de redémarrer la box.
Mon débit est variable à chaque synchronisation de la box, il passe de 13 à 15
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange
Bonjour
Il y a peine 30 min que je viens de redémarrer ma liveboxplay, pour mon débit j'ai fais le test sur mon pc fixe sur le site speedtest.
Sinon sur le pannel de ma livebox dans information système il est affiché que mon débit descendant est de 14 KB/S alors que sur speedtest il me dise 11 KB/S.
Merci de ta réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange
Bonsoir Azektro
Attention à ne pas abuser des arrêt/relance de la box, le DLM, qui est en permanence actif, peut comprendre les redémarrages comme un instabilité. Il bride alors le débit de laligne et le remonte progressivement pour tenter de trouver un équilibre entre débit et stabilité.
Pourrais-tu nous communiquer la marge au bruit indiquée par ta box .
C'est dans l'application d'administration de la box à la rubrique Assistance, données système , onglet DSL.
Tant qu'à faire donne nous aussi les vitesses de synchro montante et descendante.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange
Merci de ta réponse, voici les informations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ta Livebox est bien synchronisée (14Mb/s).
La différence entre la vitesse de synchro et le débit vient de deux aspects :
- une partie des données échangées par la box avec le "central" n'est pas utile et n'est pas mesurée par les tests en ligne
- les sites de test en ligne prend en compte la charge réseau au dela du central
Le DLM ne bride pas ta connexion.
Par contre 10mn erronnées en 2 jours, ça commence à être significatif.
Il pourrait bien y avoir un perturbateur sur ton raccordement
Fait le ménage sur les branchements dans ton logement :
prise dédiée pour l'alim de la box
suppression des prolongateurs et prises multiples
et appelle le support, s'ils envoient un technicien, le nettoyage t'évitera d'avoir à payer le déplacement.
Quand ils annoncent un déplacement à 69 €, il faut savoir qu'au cas où le problème est dans le domaine Orange ou à cause des équipements fournis par Orange il n'est pas facturé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange
Merci beaucoup PhilDur, je vais suivre tes conseilles.
Cordialement
Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange
Merci pour ton retour
Tiens nous au courant de la suite
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera