Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage des P.J. chez Orange avec la messagerie

minouche85
contributeur occasionnel
1 441  

Blocage des P.J. chez Orange avec la messagerie

J'ouvre mon ordinateur avec Mozilla  firefox et je vais chez orange pour lire ma messagerie et envoyer les mails.

J'ai Windows 7

anti-virus Avast

J'ai voulu installer Skype mais je n'ai jamais réussi à me connecter, depuis que Skype était installé j'ai mon ordinateur très lent, mes touches du clavier sont lentes, je n'arrive plus à envoyer des P.J. cela reste à 1% j'ai donc fini par supprimer Skype puisqu'il ne voulait pas se connecter. mais j'ai toujours les mêmes problèmes

 

Il y a sûrement quelque chose à décocher dans mon ordinateur mais quoi ?

 

Merci de venir à mon aide.


Solutions approuvées
minouche85
contributeur occasionnel
785  

Re : Blocage des P.J. chez Orange avec la messagerie

J'ai fait une réinitialisation de firefox et désactivé les modules, toujours les mêmes problèmes, j'ai fini par téléphoner à mon vendeur d'ordinateur qui a pris la main et à contrôler.

 

dans windows update il y avait 4 mises à jour à faire, les photos ne partaient toujours pas en pièces jointes, cela proviendrait d'orange qui n'est pas en phase avec firefox, car en allant sur internet explorer, mes pièces jointes partent et le clavier refonctionne.

 

Merci beaucoup pour toutes les explications que je garde en mémoire, j'espère que cette fois-ci tout ira bien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jos76
star
star
1 429  

Re : Blocage des P.J. chez Orange avec la messagerie

Bonjour Minouche85,

 

Peut-être une désinstallation incomplète de Skype qui continu de se lancer au démarrage de l'ordinateur .

 

Tu peux utiliser un petit logiciel qui permet de faire un nettoyage de l'ordinateur et qui permet de gérer la liste des programmes qui se lancent aux démarrage.

 

Ccleaner -  voir ici : http://www.piriform.com/ccleaner/builds

 

Une aide pour l'utilisation ici : http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
minouche85
contributeur occasionnel
1 412  

Re : Blocage des P.J. chez Orange avec la messagerie

Merci pour votre réponse rapide mais désolée, hier j'ai effectué un nettoyage avec ccleaner, j'ai aussi malwarebytes, je vais essayé tout de suite si non me donner d'autres possibiliés Merci

jos76
star
star
1 402  

Re : Blocage des P.J. chez Orange avec la messagerie

Bonjour Minouche85,

 

Avec Ccleaner il y a plusieurs outils .

 

Je pense que tu as utiliser le nettoyeur (en laissant les réglages par défaut)

 

Il y a un autre outil : désinstallation de programmes - tu cliques dessus et tu vérifies qu'il ne reste pas de trâce de Skype - tu sélectionnes et tu désinstalles .

 

Et un autre encore pour vérifier les programmes au démarrage de l'ordinateur, que tu vas obtenir en cliquant sur "Démarrage" .

 

Il y a une série d'onglets : Windows - Internet Explorer - Firefox - Chrome .

 

Sous l'onglet Windows, il doit y avoir très peu de programme à part l'antivirus, et quelques applications en fonction de ta machine (par exemple le Touchpad si tu as un portable). Si tu trouves des trâces de Skype ou de programme avec "Toolbar" tu peux désactiver sans problème .

 

Il en est de même sous les onglets correspondant aux navigateurs (dis nous celui que tu utilises)

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
minouche85
contributeur occasionnel
1 367  

Re : Blocage des P.J. chez Orange avec la messagerie

J'utilises orange, pour m'y rendre je cliques sur MOZILLA FIREFOX j ai windows 7

 

j'ai contrôlé dans désinstallation ou modif programme, Skype est bien supprimé.

hier j'ai utilisé Malwarebytes pas de problèmes.

mon clavier est toujours lent et je ne peux pas envoyer des pièces jointes avec mes mails.

 

 

 

jos76
star
star
1 363  

Re : Blocage des P.J. chez Orange avec la messagerie

Bonjour Minouche85,

 

Si ton ordinateur est devenu lent, c'est sans doute que trop de processus tournent en même temps sur ta machine .

 

tu fais la combinaison des touches CTRL+ALT+Suppr et tu ouvres le gestionnaires des tâches :

 

Sous l'onglet Processus tu vérifies ce qui fonctionne (il faut voir le rapport entre les capacités de ton ordinateur par exemple mémoire vive de 2 GO et ce qui est utilisé par tous ces processus) . Si l'utilisation de la mémoire est proche des 100 %, il faut que tu désactives des processus pour retrouver un fonctionnement normal .

 

Tu pourrais envoyer une copie d'écran (Attention qu'il n'y ai pas de donnée personnelle) en utilisant ce site : http://pix.toile-libre.org/

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
minouche85
contributeur occasionnel
1 345  

Re : Blocage des P.J. chez Orange avec la messagerie

Je suis allée dans l'onglet processus, mais je ne sais pas quoi enlever j'ai en mémoire physique 56%

la mémoire de mon ordinateur portable est de 4 GB

dans l'onglet performances : mémoire physique 3948, mémoire cache 1632, disp. 1698, libre 127

avec mes données pouvez-vous me dire si c'est normal ?

 

dans la gestion de modules en extension j'ai seulement Avast

dans l'état des plugins j'ai 3 mises à jour inconnus : google update, picasa, itunes applic. detector, je ne sais pas s'il faut à nouveau les télécharger ?

Cela devient compliquer pour moi qui ne connait pas beaucoup le fonctionnement.

Merci pour vos réponses.

jos76
star
star
1 336  

Re : Blocage des P.J. chez Orange avec la messagerie

Bonjour Minouche85,

 

La mémoire utilisée à 56% c'est beaucoup si tu n'as que le navigateur internet en fonctionnement. Et sur détector as-tu un détail quelconque - éditeur ...

 

Il faudrait que tu envoies une copie d'écran des processus en fonctionnement comme celle-ci :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1416160791.jpg

 

Pour faire cette copie d'écran : tu vas rechercher "Paint" dans les programmes et tu le lances .

 

Tu fais CRTL+ALT+Supp (les 3 touches en même temps) tu clic sur Gestionnaire des tâches .

 

En haut tu clic sur processus, tu agrandis la page en cochant le carré en haut à droite .

 

Et tu cliques sur la touche "Impécr"  ou "ImprimEcr" . ce qui va te faire une copie de l'écran .

Tu vas sur le programme Paint que tu as ouvert précédement et tu clic sur Edition puis sur "Coller"

Tu enregistres cette image : Enregistrer sous "le nom du fichier" . Vérifie dans quel dossier il se trouve .

 

Ensuite tu va sur ce site : http://pix.toile-libre.org/

 

Dans hébergement d'image tu vas sur parcourir et tu sélectionnes le fichier et envoyer, tu sélectionnes ensuite le lien qui se trouve dans la case : accéder à l'image et tu le copies dans la réponse .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
minouche85
contributeur occasionnel
1 331  

Re : Blocage des P.J. chez Orange avec la messagerie

Je viens d'effectuer les explications j'ai envoyé mon image et je colle ci-dessous la copie

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1416166072.png

 

Merci de voir si j'ai bien procédé.

jos76
star
star
1 324  

Re : Blocage des P.J. chez Orange avec la messagerie

Bonjour Minouche85,

 

Oui c'est OK au niveau de la capture d'écran,

 

Ton Unité Centrale n'est utilisé qu'à 3 % seulement, donc tu ne devrais pas avoir les ralentissement que tu décris .

 

Quelques processus peuvent être arreté :

 

Mbam.exe - c'est malewarebytes compte tenu que tu as déjà Avast,ne me semble pas nécessaire.

Itunes - Bluetooh - Syncmanager - Néro - Icloud .

-sidebar.exe qui est signalé comme gadget (mais attention ce peut-être aussi un processus Windows, donc ne l'arrête pas pour l'instant.

 

Je vois par contre que tu n'as pas "Afficher les processus de tous les utilisateurs" Et qu'il manque quelques processus en bas de page .

 

Tu peux aussi élargir les colonnes en te positionnant sur le bord droit de l'en-tête .

Et en cochant sur l'en-tête "Mémoire" classer par ordre croissant ou décroissant pour voir celui qui prend le plus de mémoire .

 

Avant de continuer, tu devrais essayé de faire une réinitilisation de Firefox .

 

Tu vas sur le "?" - dans le menu déroulant tu choisis : information de dépannage et dans la page qui suit tu as un bouton "réinitialiser Firefox" .

 

Si tu n'as pas d'amélioration : Tu fais un essai en démarrant avec les modules désactivés .

 

- Toujours sur le "?" et choisir "redémarrer modules désactivés" .

 

Salut

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne