Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte de réception : Limite du Nbr de mails

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Re : Boîte de réception : Limite du Nbr de mails

Bonjour @Naindugolf, (Bonjour @Grenadille),

 

Sans vouloir interférer, car @Grenadille a cherché sur la bonne piste, je te propose un petit quizz car je vois que tu fais une confiance aveugle à Orange pour stocker tes mails :

 

Trouver une clause contractuelle chez Orange qui garanti la conservation des mails et contacts de ses clients sur ses serveur, à perpétuité et leur restauration quoi qu'il arrive.

 

Cherche... cherche... cherche...

 

Tu n'en as pas trouvé ?

 

Alors pourquoi laisser TES mails et contacts chez une société qui peut les perdre à tout moment et n'offre aucune solution pour les sauvegarder chez toi ?

 

Un peu de lecture :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Avec un logiciel de messagerie, la limite en taille des fichiers de stockage de messagerie est celle du disque dur.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 329  

Re : Boîte de réception : Limite du Nbr de mails

Bonjour @papou22
Tu es hors sujet et de plus tu racontes n'importe quoi...ah ! J'ai testé ton logiciel préféré, j'ai essayé de lui faire ingurgiter 150 000 mails, il a explosé ! MDR Bon Ça a le mérite d'exister c'est bien pour faire joujou mais c'est loin d'être fiable ! Espérant ne pas t'avoir froissé, mais évitons de raconter n'importe quoi stp. Y a des gens qui comptent sur toi pour que tu les aide par pour leur raconter des balivernes !
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 314  

Re : Boîte de réception : Limite du Nbr de mails

@Naindugolf,

 

A ton aise, mais je pense avoir "sauvé" un certain nombre d'internautes en dérive depuis plusieurs années avec ce discours. Maintenant, tu y crois ou pas, c'est TON problème

 

D'autres confirmeront et recommandent la même chose : Les affaires personnelles c'est chez soi et on en prend soin soi-même. Mais visiblement, le bon sens est une chose très mal partagée.

 

Si tu parles de 150.000 mails en boite de réception, c'est que tu ne les a pas classé et ça, c'est ubuesque !

 

Même 150.000 mails classés et non archivés, ça sert à quoi ? C'est inexploitable.

 

Ne viens pas pleurer, comme beaucoup d'autres, un de ces jours en criant "Au secours, Orange m'a tout perdu", ou "Au secours, j'ai été piraté et on m'a volé tous mes contacts !"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 283  

Re : Boîte de réception : Limite du Nbr de mails

Bonsoir @papou22

 

Je vois que tu ne lâches pas le morceau, tu récidives lol  !

Tu sais ce qui me fait vraiment pleurer, c'est de te lire :smileyhappy: ptdr

 

Bien à toi.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re : Boîte de réception : Limite du Nbr de mails

@Naindugolf

 

Quelle courtoisie !

 

Si me lire te fait pleurer, vas donc lire les posts des autres : Ceux de tous les gens qui ont tout perdu, par leur faute ou celle d'Orange (à l'occasion d'un simple changement d'offre ou d'un déménagement mal négocié, par exemple). Ca te fera sans doute bien rigoler.

 

Au fait, as-tu déja essayé de sauvegarder quelque part tes précieux 150.000 mails stockés chez Orange ?

 

Bon courage et bon vent !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 229  

Re : Boîte de réception : Limite du Nbr de mails

@papou22

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas courtois, voyons voir le Larousse

Courtoisie : Attitude de politesse raffinée, mêlée d'élégance et de générosité ; civilité.

 

Bon, je fais pourtant tout mon possible pour être courtois sur un Forum, 

 

  • comme tu as pu le remarquer, j’avais complètement oublié de vous saluer lors de ma bienvenue pour ma première question sur ce Forum. Je n’ai pas attendu qu’on me le fasse remarquer,  j’ai rectifié le tir et m’en suis excusé.
  • J’ai posé une question sur un sujet précis et j’ai essayé d’être le plus clair possible 

 

@Grenadille est intervenue la première pour m’apporter son aide.

 

Quant à toi @papou22, relis ton premier message, il mentionne que 

  • tu ne veux pas interferer puisque @grenadine semble m’avoir aiguillée correctement 
  • puis, tu me parles d’un quizz, 
  • que je fais une confiance aveugle à Orange pour stocker tes mails
  • que je n’ai pas trouvé une clause contractuelle chez Orange qui garanti la conservation des mails…
  • que je cherche ça 
  • que je ne dois pas l’avoir trouvé
  • que je ne dois pas laisser mes mails et mes contacts dans une société qui peut les perdre à tout moment
  • puis tu m’envoies sur un lien d’une série de message de 2014 ayant pour titre avertissement de sécurité dans lequel une de te tes premières réponses est censée expliquer la bonne et la mauvaise façon de gérer ces messages
  • puis tu m’expliques « Avec un logiciel de messagerie, la limite en taille des fichiers de stockage de messagerie est celle du disque dur. »

 

C’est bien cela, non ?

 

Alors je te réponds que tu es hors sujet d’une part et que d’autre part je suis pas en accord avec tes préconisations (j’ai dit tu racontes n’importe quoi, oui je me suis un peu lâché...mais lire ce genre de chose me fait monter le sang a la tête :smileyhappy et entre autre l’une d’elle me fait réagir, le logiciel Thunderbird. 

 

Voilà l’arrivée de Mr @papou22

 

Reprenons je pose une question précise sur ce forum, et tu me mentionnes ce que je viens de lister ci-dessus 

 

Alors comment sais-tu tout cela de moi ?

 

  • Je ne te connais pas  et tu ne me connais pas, tu n’as aucune idée non plus de ma façon de travailler et ce n’est pas parce que j’ai 150 000 mails sur le webmail d’orange que je suis censé faire confiance à Orange…il ne me semble pas non plus que tu ais la connaissance des thématiques de mes e-mails sur Orange !

et en plus tu es censé me faire découvrir la bonne et mauvaise utilisation d’une messagerie, m’indiquer le logiciel adéquat pour ce faire et que la limite en taille des fichiers de stockage de messagerie est celle du disque dur.

 

T’ai-je demandé quelque chose à ce sujet ?????

T’ai-tu demandé quelle était la personne de l’autre coté, quelle niveau de connaissance elle avait etc…???

 

Il ne me semble pas que ce soit le cas….n’est-ce pas !

 

Donc effectivement, je trouve que je n’ai pas pour l’instant trop manqué de courtoisie à ton égard par rapport à la tienne. Je dirais même que j’ai une certaine patience…

 

De mon côté je sais lire aussi; trouves-tu cela courtois ?

"Mais visiblement, le bon sens est une chose très mal partagée."

Ne viens pas pleurer, comme beaucoup d'autres, un de ces jours en criant "Au secours, Orange m'a tout perdu", ou "Au secours, j'ai été piraté et on m'a volé tous mes contacts !"

 

Seulement tu es dans ta bulle, ton challenge c’est de monter le compteur de tes posts pour être dans le TOP. 

Donc j’arrive sur ce forum, je pose ma question, tu lis ma question  aarrrfff  @Grenadille est déjà intervenue, de quoi je pourrais parler pour lui laisser un message et pan ! 

 

Tu viens de te faire moucher !!!

 

ça c’est le premier niveau

 

Que tu sauves des Internautes en dérive, c'est bien de ta part , je t’en félicite. Ce qui me pose un problème ce sont tes croyances que tu essaies de faire passer pour des vérités.

 

Quand on veut aider les gens on évite de leur inculquer des choses qui sont des vérités pour toi mais qui n’est pas forcément LA VERITE.

 

Je suis désolé, mais je ne suis pas venu sur ce forum pour que tu m’apprennes à me servir de quoi que ce soit, je suis venu ici pour échanger sur des sujets ou des problématiques précises.

 

Non je te le répète, je ne suis pas d’accord avec ta façon de penser sur l’utilisation de la messagerie, parce que l’informatique c’est un peu comme la médecine, une solution ne règle pas le problème de tous ni de la majorité clients, parce que chaque client n’a pas forcément les mêmes besoins !

 

Quant à ce genre de vérité

Alors pourquoi laisser tes mails et contacts chez une société qui peut les perdre à tout moment et n'offre aucune solution pour les sauvegarder chez toi ?

Laisser ses mails et ses contacts chez Orange et y accéder via un navigateur Internet.

Gros risques de pertes et de piratage.

Souffrir en permanence des très nombreux bugs et incompatibilités des navigateurs Internet. C'est ce que tu observes ce jour.

C'est comme si tu laissais ton courrier à la poste et que tu allais à la poste pour l'écrire.

Avec un logiciel de messagerie, la limite en taille des fichiers de stockage de messagerie est celle du disque dur. Recommandé par tous.

 

Oui eh ! bien toutes ces vérités ne sont pas si recommandables ni recommandées par moi, je te remercie d’ailleurs de m’en exclure, car c’est bien plus complexe que cela.

 

Je ne vois aucun problème à ce qu'on me recommande quelques chose, au contraire c'est d'ailleurs un des avantages d'un forum.

Mais de mon côté, j'ai aussi le droit de ne pas être en phase avec ta façon de voir.

 

Alors si tu as voulu me faire plaisir, sache que ce n'est pas les cas...mais je ne t'en veux pas, des erreurs ils m'arrivent d'en faire aussi...

 

Mais si tu souhaites avoir toujours raison et détenir la vérité ne reste pas sur un forum, parce que dans ce cas là l'échange d'idée est impossible, mets toi plutôt dans la pub ou le marketing ou va faire les contrats d’Orange :smileyhappy: lol !

 

 

Bien à toi.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re : Boîte de réception : Limite du Nbr de mails

Wahouououououu ! Tout ça pour rien !

 

Je m'excuse platement d'avoir osé essayé de te donner un conseil pertinent (au même titre qu'aux 1158 personnes qui m'en ont déja félicité en m'attribuant un "Top", sans compter les autres milliers qui m'ont simplement dit "merci") ! Quel culot, n'est-ce pas ?

Maintenant, merci de bien vouloir me lâcher.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 205  

Re : Boîte de réception : Limite du Nbr de mails

@papou22

 

tu dis 

"Wahouououououu ! Tout ça pour rien !"

Je réponds

Si quand même, j'ai la courtoisie de te répondre.

tu dis

"Maintenant, merci de bien vouloir me lâcher"..

Je réponds

Désolé, d'avoir pris le temps de te répondre.

Te lâcher pardon ????

Mais je ne suis pas venu te chercher et je t'ai jamais obligé a rester, c'est bien toi qui me parle non !!!!

J'ai la politesse de te répondre c'est tout.

 

Non, tu n'as pas essayé de me donner un conseil pertinent, d'ailleurs tu ne le peux pas puisque tu ne connais pas   mes problèmes à ce sujet, Eh ! bien non tu ne me les a pas demandés !

 

Donc, tu me donnes des conseils généraux qui conviennent je n'en doute pas à 1158 personnes

eh ! alors..je suis seul contre tous et c'est toi qui a raison..parce que je suis peut-être l'une des rares personnes à ne pas être en phase avec l'analyse de ton conseil ?

 

J'ai le droit quand même non, je suis sur un Forum.

Tu connais la richesse d'un forum c'est la confrontation des idées, mais pour accepter cela il faudrait que tu ais un peu plus de patience ! ça viendra un jour...

 

moi aussi j''étais Zorro sur des forums publics, sur des forums privés de formations de blog.....et j'avais aussi des milliers de clients qui me disaient Merci et comment tu fais si vite pour trouver la solution....

 

moi aussi j'étais comme toi quand j'étais plus jeune, je savais tout mieux que les autres et j'étais sûr de détenir LA SOLUTION.

 

J'ai changé...

 

Y en a beaucoup d'autres qui ont des solutions mais encore faut-il l'accepter et je peux te dire que l'échange avec ces gens là ce n'est que tu bonheur...Mais si tu crois être le seul ZORRO tu restes dans ton coin. Mais dans ce cas là je ne vois pas l'intérêt d'être sur un forum ! Sauf a être le cousin d'Einstein parce que personne ne te suis.

 

Moi j'aime bien quand on me dit "je ne suis pas d'accord avec ta solution", parce que je suis certain que la personne a compris le sujet et qu'elle a peut être des solutions auquelles je n'ai pas pensé. Un échange excellent en perspective...

 

 

:smileyhappy:

 

bon courage pour ton support.

 

Par contre tu pourras me compter parmi tes milliers de 'merci' 

Puisqu'avant de te lâcher définitivement, merci quand même d'avoir voulu me donner un conseil pertinent. 

 

Bien à toi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 555  

Re : Boîte de réception : Limite du Nbr de mails

Bon on va recréer le sujet parce qu'on a été un peu pollué par une autre thématique :smileyhappy:

 

Naindugolf.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re : Boîte de réception : Limite du Nbr de mails

Bien,

 

Vu ta harge et ta vindicte contre moi qui n'ai rien fait d'autre que de te prodiguer un conseil dont tu fais ce que tu veux, je m'efface.

 

Ciao

 

P.S. Jamais vu une telle réaction !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759479 membres inscrits 🧡

823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne