- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boîte de réception vidée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîte de réception vidée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boîte de réception vidée
Bonjour à tous,
Je viens d'actualiser pour la 10ème fois aujourd'hui, comme tous les jours ma boîte de réception, après un message de perturbation "momentanée", je retrouve ma boîte totalement vide de tout message (j'en reçois une 50 aine par jour).
Je me reconnecte: boîte désespérément vide.
Le pb m'est arrivé un 1ère fois en janvier 2013, et on m'a indiqué que c'était moi qui avait vidé ma boîte...et qu'il était impossible de retrouver les messages envolés.
Il s'agit d'une boîte pro, et 2 ans de mails avaient disparus...là à nouveau.
Que faire ?
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte de réception vidée
Bonjour,
Que faire ?
Puisque ça t'es déjà arrivé et qu'il s'agit d'une boite professionnelle, tu aurais déjà dû changer de façon de gèrer tes mails depuis longtemps !
Les mails, on les garde chez soi, sur son PC et on en fait des sauvegardes. Les laisser sur le serveur Orange, c'est courrir le rique d'évaporation et de piratage. La preuve !
Alors tu mets en place un logiciel de messagerie et tu l'utilises systématiquement à la place du webmail.
Les Gecko et consorts te diront que ça n'arrive jamais que les mails du serveur diparaissent mais crois en ta propre expérience.
Au fait, tes mails n'ont-il pas été relevés par une tablette, smartphone ou autre bidule non paramétré pour les laisser sur le serveur ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte de réception vidée
salut papou22
hey le revenant un peu de respect pour ceux qui sont pas du même avis que toi
si t'es en zone inondable met tes sauvegardes au grenier les jours de grande marée :smileylol:
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte de réception vidée
Bonsoir Gekco,
je viens d'avoir le même problème : boites mails sur mon compte Orange complètement vidée ???
et comme vous, par un phénomène inconnu, bug orange certainement.
(Pour répondre à papou 22 aussi, non on n'a pas effacé nous-mêmes nos mails !
Le but de ce forum est de s'entraider pas de critiquer... )
Par chance, j'utilise outlook, et là, je retrouves mes mails.
Ce n'est quand même pas normal, que Orange ne garantisse pas nos boites mails.
Essayer d'utiliser outlook ou autres services, et essayer d'y ouvrir votre compte mail.
ils n'ont peut être pas totalement disparus, comme pour les miens.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte de réception vidée
salut ad59
tu dis je retrouve mes mails sur outlook
ce n'est pas Orange qui est responsable mais un réglage d'outlook qui fait que le serveur Orange a été syphonné par ton logiiel de messagerie
le forum explique d'autre part comment éviter ce désagrément
boutade en réaction à ce que tu dis: si tu n'utilisais pas outlook tes messages seraient toujours sur Orange
PS: ne pas confondre gecko et papou22, nous sommes sur des positions diamétralement opposées
bon we
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte de réception vidée
ad59 a écrit :Bonsoir Gekco,
je viens d'avoir le même problème : boites mails sur mon compte Orange complètement vidée(s) ???
et comme vous, par un phénomène inconnu, bug orange certainement.
(Pour répondre à papou 22 aussi, non on n'a pas effacé nous-mêmes nos mails !
Le but de ce forum est de s'entraider pas de critiquer... )
1- Je n'ai jamais dit que les mails ont été effacés volontairement. Faut arrêter le chonchon ! Il est cependant très fréquent de nos jours de vider sa boite mail sans le savoir si un smartphone ou autre n'est pas paramétré pour conserver les messages sur le serveur.
2- 2985 messages depuis la création de ce forum et le double sur celui d'avant. N'est-ce pas de l'entraide ? Je n'ai pas de leçon à recevoir.
3- Quand on est professionnel et un tant soit peu responsable, la moindre des choses à faire est d'assurer la sécurité de son business. Utiliser un logiciel spécialisé fait pour gérer la messagerie et ne pas la laisser exposée aux aléas de la messagerie webmail et dépendre de son FAI qu'on ne contrôle pas, c'est le B.A. BA. Ce n'est pas de la critique. C'est le plus évident et le plus élémentaire des conseils qu'on n'arrête pas de seriner à tout bout de champ. Je ne suis pas le seul à le dire et à le répéter, loin de là. Mais il y a encore des inconscients à convaincre et celui-là persiste dans son égarement, malgré un sérieux coup de semonce préalable !
4- Si ce conseil te déplaît, personne ne t'oblige à venir le critiquer.
Par chance, j'utilise outlook, et là, je retrouve(s) mes mails.
On n'utilise pas Outlook "par chance". On l'utilise (celui-là ou un autre logiciel client de messagerie) intentionnellement pour gérer correctement ses messages et ne jamais venir pleurer qu'on a tout perdu.
Ce n'est quand même pas normal, que Orange ne garantisse pas nos boites mails.
Orange (ainsi que tous les autres FAI) n'a jamais garanti les boites mails. Quand on est responsable, on lit les CGU et les contrats. Ce n'est pas en disant que "ce n'est pas normal" que ça changera quoi que ce soit. C'est inhérent au mode webmail et personne ne peut le garantir.
Essayer d'utiliser outlook ou autres services, et essayer d'y ouvrir votre compte mail.
ils n'ont peut être pas totalement disparus, comme pour les miens.
Ca, je l'avait déjà dit, mais je conseillerai plutôt Thunderbird.
Bonne soirée.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte de réception vidée
Complément, après relecture :
"Essayer(ez) d'utiliser outlook ou autres services, et essayer(ez) d'y ouvrir votre compte mail.
ils n'ont peut être pas totalement disparus, comme pour les miens.
Un logiciel de messagerie n'invente rien. Il ne fait que relever la boite "reçus" du webmail. Ce n'est pas en l'installant APRES disparition des mails de la boite "reçus" et en "essayant d'utiliser Outlook" que ça va les retrouver ! C'était AVANT qu'il fallait y penser et, si on veut continuer à les voir sur le webmail, s'assurer que le paramétrage est fait pour conserver une copie des messages sur le serveur (options du compte), sinon, ils y sont supprimés par le logiciel de messagerie, comme ça t'est arrivé car tu ne sembles pas avoir compris comment ça marche.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite de donner des tuyaux percés !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte de réception vidée
Salut ad59
merci de de nous dire si la solution proposée t'a aidé
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte de réception vidée
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses...évidemment j'utilise depuis 2013 Thunderbird.
Cela étant, je peux assurer n'avoir pas quitter mon ordi de la journée, et n'avoir effectuer aucune manipulation spécifique, synchronisation ou autre.
Je m'étonne simplement de la façon dont les messageries peuvent d'un moment à l'autre se trouver vidées, et que l'on vienne vous expliquer que c'est votre faute...
Aurais-je commis une fausse manoeuvre que je ne viendrais pas sur un forum...sauf à avoir que cela à faire ce qui à priori n'est pas mon cas...
Un ami informaticien m'a dit qu'en principe, ORANGE devrait pouvoir récupérer les messages disparus, et quand vous leur expliquez le problème, ils vous affirment que c'est impossible.
Je souahitais simplement savoir si cette anomalie était commune, et si des solutions internes à ORANGE pouvaient être mises en oeuvre.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte de réception vidée
Bonjour @AnthoAvo ,
Il fallait le dire que tu utilisais Thunderbird ! Ca change tout et tes messages ne sont pas perdus puisqu'ils sont chez toi.
Il faudrait aussi préciser comment tu l'utilises. En POP ou en IMAP ? Dans le deuxième cas as-tu perdu des mails sur Thunderbird à cause de la synchronisation ?
Enfin, cette disparition concerne-t-elle seulement la boite "reçus" du webmail ou toutes les boites ?
Perso, je n'ai jamais vu Orange récupérer des mails disparus de chez eux, quoi qu'en dise ton ami informaticien. Si Orange fournissaient un service de backup / recovery, ça se saurait et ce n'est pas le cas!
Oui, cette anomalie est commune. Si tu lis un peu ce forum, c'est quasiment du quotidien, pour une raison ou une autre : faute de l'utilisateur (smartphone / tablette mal paramétrée), piratage, erreur d'Orange... C'est pourquoi on recommande toujours de garder ses mails chez soi et de s'occuper soi-même de les sauvegarder.
Finalement, quelle importance qu'ils aient disparu du serveur Orange puisqu'avec Thunderbird, en principe ils sont chez toi ? Au moins ils ne sont pas à la disposition des pirates de tous poils !
Perso, en gérant mes mails avec Thunderbird (en POP3), je ne vais quasiment jamais voir les mails du serveur et je me fiche pas mal de savoir si ils y existent ou pas. Quand on utilise un logiciel de messagerie, on peut oublier le webmail, sauf cas rares.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu