Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte de réception vidée

pfastattfifi
contributeur
2 773  

Re : Boîte de réception vidée

bjr,

même pb de hier le 16-12 cela s'est produit apparemment en envoyant un mail avec bcp de photos par windows mail ma boite de réception s'est vidée, j'ai toujours les autres boites envoi, envoyés, indésirables; .... mais j'ai mes mails reçus se trouvent dans la boite de réception de windows mail, en tant que candide merci de m'indiquer si ces mails peuvent être rapatriés dans la boite réception d'Orange sinon me dire si les mails dans windows sont comme vous dites - chez moi - merci pour l'aide


@gecko a écrit :

salut ad59

 

tu dis je retrouve mes mails sur outlook

ce n'est pas Orange qui est responsable mais un réglage d'outlook qui fait que le serveur Orange a été syphonné par ton logiiel de messagerie

le forum explique d'autre part comment éviter ce désagrément


b
outade en réaction à ce que tu dis: si tu n'utilisais pas outlook tes messages seraient toujours sur Orange

 

PS: ne pas confondre gecko et papou22, nous sommes sur des positions diamétralement opposées

 

bon we



@gecko a écrit :

salut ad59

 

tu dis je retrouve mes mails sur outlook

ce n'est pas Orange qui est responsable mais un réglage d'outlook qui fait que le serveur Orange a été syphonné par ton logiiel de messagerie

le forum explique d'autre part comment éviter ce désagrément


b
outade en réaction à ce que tu dis: si tu n'utilisais pas outlook tes messages seraient toujours sur Orange

 

PS: ne pas confondre gecko et papou22, nous sommes sur des positions diamétralement opposées

 

bon we




papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 768  

Re : Boîte de réception vidée

Bonjour,

 

J'imagine le scénario suivant :

 

- Ton compte Windows Mail est défini en POP3 (qui ne fait que lire et importer les mails de la boite "reçus" d'Orange), et la case "conserver une copie des messages sur le serveur n'est pas cochée, donc Windows mail les a supprimé du serveur.

 

- Oui, les mails de Windows Mail sont chez toi et il s y sont beaucoup mieux que sur les serveur d'Orange à disposition des pirates de tous poils.

 

- Si tu veux les remettre sur le serveur (attention, accroche toi aux branches !), tu peux redéfinir le même compte en IMAP dans Windows Mail, copier tous les mails de la boite de réception du compte POP vers celle de la boite IMAP, et, comme IMAP synchronise les dossiers, tu les retrouveras sur le serveur. Mais puisqu'ils sont mieux chez toi que sur le serveur, pourquoi le faire ?

 

Continue donc à utiliser Windows Mail et laisse tomber le webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pfastattfifi
contributeur
2 721  

Re : Boîte de réception vidée

merci bcp pour la réponse je suis un peu rasssuré. Effectivement les mails windows mail sont sous POP3 mais je pense que je ne vai pas m'aventurer à essayer de les transférer. Peux- tu m'indiquer comment sous le serveur Orange je dois cocher la case adéquate pour les conserver dans ma boite de réception Orange - conserver copie des messages.......!, pour l'avenir, mais comme tu me conseilles je ne ferai rien pour le passé. Juste une petite question : pourquoi sous orange les autres boites et classeurs sont intactes ?

merci encore et je vai essayer de m'habituer à Windows mail, au fait est-ce que je peux retrouver Windows mail à partir de mon portable ?

bien sympa

jpaul57
contributeur occasionnel
2 705  

Re : Boîte de réception vidée

Bonsoir,

 

J'ai également le problème avec mon adresse principale (cela fait 1 semaine que je suis chez Orange). Je faisais une récupération de mes mails Orange par Gmail et j'ai lu dans l'assistance que si l'on récupérait ses mails par un autre logiciel de messagerie, cela vidait la boite Orange (à noter que pour mes adresses secondaires, les mails n'étaient pas perdus). 

L'assistance recommande donc de transférer d'orange vers un autre logiciel tout en faisant attention de cocher "envoyer une copie à une autre adresse mail": ce que j'ai fait bien sur. Malgré cela ma boite de réception "reçus" (adresse principale) se vide et je ne retrouve pas les messages dans Gmail.

 

Est-ce un bug? Est-ce qu'il y a une solution?

Bien sur je ne rencontrai pas ce problème avec mon ancien FAI.....

 

Merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 689  

Re : Boîte de réception vidée


@pfastattfifi a écrit :

merci bcp pour la réponse je suis un peu rasssuré. Effectivement les mails windows mail sont sous POP3 mais je pense que je ne vai pas m'aventurer à essayer de les transférer. Peux- tu m'indiquer comment sous le serveur Orange je dois cocher la case adéquate pour les conserver dans ma boite de réception Orange - conserver copie des messages.......!, pour l'avenir, mais comme tu me conseilles je ne ferai rien pour le passé. Juste une petite question : pourquoi sous orange les autres boites et classeurs sont intactes ?

merci encore et je vai essayer de m'habituer à Windows mail, au fait est-ce que je peux retrouver Windows mail à partir de mon portable ?

bien sympa


Bonjour @pfastattfifi ,

 

Ce n'est pas sous le serveur Orange que tu dois cocher une case pour les y conserver, mais dans Windows Mail.

Voir cet article du Wiki :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serveur/ta-p/3025...

 

"pourquoi sous orange les autres boites et classeurs sont intactes ?"

 

Parce-que un logiciel client de messagerie qui utilise le protocole POP3 ne lit et n'importe QUE les mails de la boite "recus" du serveur et ignore tous les autres dossiers.

 

"est-ce que je peux retrouver Windows Mail à partir de mon portable ?"

 

Ton téléphone portable, je suppose ? Non, il a déja un logiciel client de messagerie, équivalent de Windows Mail.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 689  

Re : Boîte de réception vidée


@jpaul57 a écrit :

Bonsoir,

 

J'ai également le problème avec mon adresse principale (cela fait 1 semaine que je suis chez Orange). Je faisais une récupération de mes mails Orange par Gmail et j'ai lu dans l'assistance que si l'on récupérait ses mails par un autre logiciel de messagerie, cela vidait la boite Orange (à noter que pour mes adresses secondaires, les mails n'étaient pas perdus). 

L'assistance recommande donc de transférer d'orange vers un autre logiciel tout en faisant attention de cocher "envoyer une copie à une autre adresse mail": ce que j'ai fait bien sur. Malgré cela ma boite de réception "reçus" (adresse principale) se vide et je ne retrouve pas les messages dans Gmail.

 

Est-ce un bug? Est-ce qu'il y a une solution?

Bien sur je ne rencontrai pas ce problème avec mon ancien FAI.....

 

Merci.


Bonjour,

 

Gmail n'est pas un logiciel client de messagerie. Si tu y transféres tes mails Orange, ils passent simplement d'une serveur à un autre.

Si ta boite "reçus" se vide, c'est sans doute parce-que tu relèves tes mails avec un smartphone, une tablette ou autre qui n'est pas configuré pour conserver une copie des messages sur le serveur. Ils sont donc supprimés du serveur après importation.

 

Précise ton environnement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
2 679  

Re : Boîte de réception vidée

salut jpaul57

 

il y a un réglage dans Gmail pour conserver une copie sur le serveur d'origine, Orange en l'occurence

 

Tu vas dans la roue dentée, tu cliques paramètres puis compte et tu verras le réglage

 

bonne journée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Ryeuse
contributeur
2 652  

Re : Boîte de réception vidée

Peut être en faisant une restauration pour récupérer les mails........................

clenor
contributeur
2 608  

Re : Boîte de réception vidée

Bonsoir Grand Sachem Papou !

Je ne fais que passer, mais...

 

Après avoir vu tout le fil du message d'origine, je reviens ici, pour confirmer que la prudence la + élémentaire impose d'utiliser un logiciel client de messagerie s/ son ordi au risque de très sérieux déboires si l'on se repose exclusivement sur le webmail d'Orange (ou d'autres...), Que ce soit suite à un bug du serveur ou à une maladresse perso... Sans oublier les avantages connexes = + convivial, envois différés etc...

Suis actuellement s/Thunderbird. Je confirme = IMPEC !. Y ai transféré (-laborieusement) il y a quelques années l'intégralité de mon "Outlook Express" abandonné par Microsoft, et ai pu enchaîner sans problème, en ayant tout conservé (sur 5 ans...).

Par la suite, une fausse manip ayant effacé du serveur une partie de mes mails, j'ai créé en "double-back-up" une boîte Gmail où sont recopiés (et non pas transférés !!) tous mes mails reçus sur Orange. Si nécessaire, je peux l'utiliser sous mon identité Orange, dont depuis l'étranger, où l'accès à Gmail est beaucoup + rapide qu'à Orange.

 

Cela dit, ce "miroir" Gmail n'a qu'une face : tout comme sur le serveur d'Orange, il y manque bien évidement les mails envoyés depuis Thunderbird - c'est extrêmement gênant quand on s'absente, pour des sujets au long cours...

A part se mettre en copie de ses propres mails (avec donc redondance pénible dans la boîte de réception...) : une idée magique ??

 

Merci a tutti et Joyeuses Fêtes !

 

CP

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 602  

Re : Boîte de réception vidée


@clenor a écrit :

Bonsoir Grand Sachem Papou !

Je ne fais que passer, mais...

 

Après avoir vu tout le fil du message d'origine, je reviens ici, pour confirmer que la prudence la + élémentaire impose d'utiliser un logiciel client de messagerie s/ son ordi au risque de très sérieux déboires si l'on se repose exclusivement sur le webmail d'Orange (ou d'autres...), Que ce soit suite à un bug du serveur ou à une maladresse perso... Sans oublier les avantages connexes = + convivial, envois différés etc...

Suis actuellement s/Thunderbird. Je confirme = IMPEC !. Y ai transféré (-laborieusement) il y a quelques années l'intégralité de mon "Outlook Express" abandonné par Microsoft, et ai pu enchaîner sans problème, en ayant tout conservé (sur 5 ans...).

Par la suite, une fausse manip ayant effacé du serveur une partie de mes mails, j'ai créé en "double-back-up" une boîte Gmail où sont recopiés (et non pas transférés !!) tous mes mails reçus sur Orange. Si nécessaire, je peux l'utiliser sous mon identité Orange, dont depuis l'étranger, où l'accès à Gmail est beaucoup + rapide qu'à Orange.

 

Cela dit, ce "miroir" Gmail n'a qu'une face : tout comme sur le serveur d'Orange, il y manque bien évidement les mails envoyés depuis Thunderbird - c'est extrêmement gênant quand on s'absente, pour des sujets au long cours...

A part se mettre en copie de ses propres mails (avec donc redondance pénible dans la boîte de réception...) : une idée magique ??

 

Merci a tutti et Joyeuses Fêtes !

 

CP


Bonjour,

 

Pour ne pas souffrir de cette restriction, utilise le protocole IMAP dans Thunderbird. A ce moment là, les dossiers "spéciaux" (envoyés, reçus, brouillons, etc...) sont synchronisées entre serveur et logiciel.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne