Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte de réception vidée

jos76
star
star
1 256  

Re : Boîte de réception vidée

Bonjour Clenor,

 

Pas une idée magique :smileyhappy:

 

Mais une possibilité qui existe : configurer son logiciel client de messagerie avec le protocole IMAP, au lieu de POP .

 

Dans ce cas tes dossiers sont synchronisés entre le serveur de messagerie et ton client .

 

Tu peux voir cette aide :  https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap

 

Le fonctionneent est sensiblement différent, sur peux relever aussi bien les courriers d'Orange que de Gmail (dans ce cas il faut odifier les paramètres  dans le Webmail de Gmail) .

 

Pour les sauvegarde, tu peux utiliser une extension de Thunderbird, qui permet de programmer une sauvegarde avec le délai et l'endroit que tu choisis .

 

ImportExporttools : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/importexporttools/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Clenor_
contributeur occasionnel
1 176  

Re : Boîte de réception vidée


@jos76 a écrit :

Bonjour Clenor,

 

Pas une idée magique :smileyhappy:

 

Mais une possibilité qui existe : configurer son logiciel client de messagerie avec le protocole IMAP, au lieu de POP .

 

Dans ce cas tes dossiers sont synchronisés entre le serveur de messagerie et ton client .

 

Tu peux voir cette aide :  https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap

 

Le fonctionneent est sensiblement différent, sur peux relever aussi bien les courriers d'Orange que de Gmail (dans ce cas il faut odifier les paramètres  dans le Webmail de Gmail) .

 

Pour les sauvegarde, tu peux utiliser une extension de Thunderbird, qui permet de programmer une sauvegarde avec le délai et l'endroit que tu choisis .

 

ImportExporttools : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/importexporttools/

 

Salut


Avec retard, MERCI++, ainsi qu'à PAPOU !

 

J'explore, prudemment : trop souvent de mécomptes suite à une décision hâtive...

Pour passer de POP à IMAP, sachant que mon objectif 1er est d'avoir accès à mes messages envoyés quand je suis en voyage (évidement absents de ma boîte de réception Webmail Orang)

 

Selon le tutoriel de ThBird, SI on s'organise BIEN, (c'est "besogneux" apparemment !...), on peut obtenir sur le WebMail la répllique exacte ET opérationnelle (synchro) des dossiers de sa messagerie cliente ThBird, inclus les sous-dossiers qu'on y a créés. 

 

Au boulot, en croisant les doigts ! Vous raconterai ;-)

 

Bis, merci à tous les 2, et super belle fin d'année à tous

 

CP

 

.

 

 

Ludovic_N
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 029  

Re : Boîte de réception vidée

Bonjour @robert20 


Sur quel appareil consultez-vous votre boite mail ?

La boite mail est vide peu importe l'appareil sur lequel vous la consulter ?

Chez quel fournisseur de messagerie êtes vous ?


LudovicN

signature.jpg

Rdx62
contributeur
871  

Re : Boîte de réception vidée

Bonjour,

Je commence à en avoir RAZ LE BOL d'ORANGE avec ma messagerie qui disparait sans savoir pourquoi. Après recherches, je me rends compte que mes mails disparus sout stockés dans microsoft Outlook sans aucune manipulation de ma part.

Lorsque je vais dans " mes préférences " la case " ne pas transférer " est cochée, je valide donc ce choix mais rien n'y fait, ma boite de réception Orange est systématiquement transférée.

 

Au travers le forum de discussion, je vois que beaucoup ont ce problème mais " ORANGE " est totalement inexistant pour remplir son rôle d'assistance.

 

Vraiment raz le bol de cette galère....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re : Boîte de réception vidée

Bonjour @Rdx62,

 

Orange n'y est pour rien. Son rôle est de livrer tes mails dans ta boite mail et c'est ce qui a été fait. La façon dont tu la gères avec Outlook, c'est TON problème et TA responsabilité.

 

C'est trop façile de faire porter le chapeau à Orange alors que c'est de TA faute !

 

Pour conserver les mails sur le serveur, il y a une case à cocher dans Outlook qui est un produit de chez Microsoft. Si tu ne l'as pas cochée parce que tu ne sais pas te servir des outils que tu utilises, c'est TON problème.

 

Regarde ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serv...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rdx62
contributeur
833  

Re : Boîte de réception vidée

Bonjour Papou22,

 

Je ne sais pas si tu fais partie d'Orange où si comme moi tu es un simple utilisateur mais dans ce dernier cas, je crois qu'Orange n'intervient pas dans les difficultés que rencontrent leurs clients mais laissent ceux-ci se dépatouiller entre eux par le biais du forum.

 

J'ai apprécié ta réponse et depuis de nombreuses semaines je galère avec le transfert systématique de mes mails vers outlook. Comme plus de 80% des surfeurs, je suis un consommateur lambda d'internet, sans aucune formation informatique, et je suis de ceux qui, compte tenu du prix que je paye suis en droit d'exiger un service de qualité sans faille.

 

Hors, nous sommes livrés à nous même, galérant les trois quart du temps pendant des semaines pour tenter de résoudre soi même un problème avant de crier " au secours " sur un forum.

 

Aujourd'hui, sans faire d'auto satisfaction, je pense et j'espère avoir résolu le problème de la disparition systématique de mes mails vers outlook. Le problème a débuté il y a quelques temps lorsque sur le site de ma commune, j'ai envoyé un message par le biais de la messagerie électronique, formulaire sur lequel j'ai du cocher la case recevoir une copie du message.

 

L'explication que tu m'as suggéré ne correspond pas à mon système d'exploitation si c'est comme cela qu'on l'appelle et, puisque c'était MON problème, j'ai bidouillé pour faire en sorte que microsoft Outlook ne prenne pas la main sur Orange en stockant mes mails dans la boite Outlook créée lors de l'achange avec ma commune que je viens de citer.

 

Ne me demande pas comment j'ai fait, depuis 24 heures mes mails restent dans ma boite Orange et ne semblent plus disparaitre vers Outlook. Merci non pas à Orange qui te laisse te démerder mais au forum de discussion qui m'a permis de me dire qu'après tout je ne devais pas être plus **bip** que les autres, mais merci à toi de m'avoir, avec un franc parler, orienté sur une solution semblable à celle que j'ai dû mis en oeuvre pour me sortir de ce merdier.

 

Bien cordialement.   

papou22
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re : Boîte de réception vidée

Bonjour @Rdx62,

 

Je ne suis qu'un client d'Orange, comme toi, mais avec plus de 40 ans de carrière et d'expérience dans différents métiers de l'informatique.

 

Ton message reflète bien la dramatique situation des utilisateurs lambda qui, sans aucune formation, mélangent tout sans faire le distingo entre les différents composants d'un système d'information et du coup, comme tu le fais, accusent l'un alors que c'est de la faute de l'autre. Une des questions qui se pose, c'est "qui doit faire la formation" ?

 

- Le FAI dont le rôle de facteur s'arrête au moment ou il a mis la lettre (le message) dans ta boite aux lettres ?

- Le fournisseur de logiciel (Outlook = Microsoft) ?

- Le vendeur de PC ?

- Un institut spécialisé, un cours fourni par un bénévole (je l'ai fait pendant des années et je connais donc le niveau d'ignardise moyen des utilisateurs) ?

 

Bref tout ça pour dire que je comprends ta confusion mais n'en hésite pas pour autant à redresser la barre et redonner à chacun le rôle qui est le sien.

 

- Le métier du FAI est, comme son sigle l'explique de te Fournir un Accès à Internet et c'est ce qu'il fait. La preuve, il te fourni même un forum de bénévoles gratis. Accessoirement, son rôle est d'acheminer le courrier électronique d'un serveur de messagerie à un autre au travers le réseau Internet. C'est ce qu'il fait. ...Et c'est tout !

Son rôle n'est pas de tout savoir et enseigner sur tous les logiciels de le création qui utilisent Internet (Outlook en fait partie). A tort, si on doit lui en reconnaître un, il te fait croire que le service de webmail constitue la panacée en matière de gestion des mails, mais sans jamais te garantir qu'il va conserver tes mails à perpétuité.

 

- Le rôle du vendeur de logiciel, au delà de son implication marketing pour faire acheter son produit de préférence à un autre, est de faire du fric. Point. Il le vend et en assure la maintenance. Comment les clients vont s'en servir, ce n'est pas son problème. A la rigueur, il fourni des formations, mais moyenant contribution sonnante et trébuchante.

 

- Le rôle du vendeur de PC s'arrête dès qu'il a fourgué sa marchandise et que tu as passé la porte de sortie du magasin. A la rigueur il en assure le service après vente.

 

- Toute formation complémentaire est à la charge et à l'initiative de l'utilisateur et aucun des trois joueurs précédents ne peut être blâmé pour le "dém.rde toi".

 

Le monde moderne du commerce est ainsi fait et il faut s'y faire.

 

Pour en revenir à ton problème, je n'ai rien compris à ton explication, mais ce que je sais, c'est que dans Outlook, il y a une case à cocher dans le paramétrage pour conserver une copie des mails sur le serveur lors de la relève des mails, laquelle n'est pas cochée par défaut (contrairement à d'autres logiciels comme Thunderbird). D'où la lonononongue complainte des utilisateurs qui ne le savent pas et qui viennent pleurer, comme toi, la disparition de leurs mails du serveur.

 

D'un autre côté, et pour jouer au méchant un instant, je dirais presque "tant mieux !". Les mails et les contacts, n'ont rien à faire sur les serveur de messagerie et doivent rester chez soi, bien au chaud derrière un parre-feu et sauvegadables et sauvegardés sur un PC. Il n'y a qu'à taper "piratage" dans la zone de recherche de ce forum pour s'en convaincre.

 

Bon courage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marine21
contributeur
724  

Re : Boîte de réception vidée

je ne peux atteindre ma boite de reception de mes mail

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne