Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte e-mail

gege4933
contributeur occasionnel
1 050  

Boîte e-mail

je vien de perdre tous mes e-mail comment faire pour les récupérer ? 

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re : Boîte e-mail

Moi non plus, je ne te dis pas bonjour. Comme ça, les relations sont plus robotisées !

 

Malgré tous les détails de ta configuration, des symptômes du problème que tu donnes, il est impossible de deviner une solution.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gege4933
contributeur occasionnel
1 020  

Re : Boîte e-mail

BJ

a l'ouverture de ma boîte e-mail tout les Mail se sont effacer Je ne comprend pas pourquoi J'ai perdu tous les email de ma boîte Comment les récupérer ? 

Slts 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re : Boîte e-mail

@gege4933,

 

Mais encore ?

 

On ne sait toujours rien de ta configuration ! Un PC ? Lecture en mode webmail (sur le serveur Orange) ? Un smartphone ? Une tablette ? Les mails de la boite "reçus" seulement ont disparu ou tous les mails ?

Les mails sont-ils lus sur plusieurs équipements ?

 

T'es pas un bavard, toi !

Pourquoi faut-il tirer douloureusement les vers du nez à celui qui souhaite être aidé ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gege4933
contributeur occasionnel
992  

Re : Boîte e-mail

Re BJ

desolee 

lecture des email depuis mon iPad 

sur le serveur d orange 

les e-mails de la boîte de réception on disparu lors de l ouverture de la boîte de réception sur mon iPad 

pas de probleme avec la boîte d envoi 

lecture actuellement sur un seul équipement mon iPad (nous sommes hors de France actuellement )

Merci 

Slts 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re : Boîte e-mail

Bonjour @gege4933,

 

Les problèmes de disparition de mails sont le plus souvent causés par la lecture des mêmes mails sur plusieurs équipements non configurés pour conserver une copie des messages sur le serveur ou non configurés de façon identique.

 

Tu dis "lecture actuellement sur un seul équipement mon iPad"

 

Ce qui laisse à supposer que d'ordinaire tu lis tes mails depuis un autre équipement (lequel ? configuré comment ? avec quel logiciel ?). N'est-il pas possible qu'il ait été démarré en ton absence ?

 

Il faudrait commencer par aller voir sur le serveur, en mode webmail si les messages sont encore dans la boite "reçus" ou pas. Ensuite, nous dire comment est configuré l'Ipad (POP ou IMAP).

 

En fonction de ça, on pourrait répondre un peu plus intelligemment, mais vu la tonne d'info dont on dispose, pour l'instant, ça s'arrêra là.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gege4933
contributeur occasionnel
939  

Re : Boîte e-mail

Bonjour 

oui il y a que mon iPad qui a accès à mes e-mail 

je suis à 11000 km de mon domicile 

mon ordinateur maison est débrancher 

Je lis mes e-mail sur mon iPad 

je ne connaît pas la configuration de mon iPad 

je suis allé sur le serveur d orange dans ma boîte de réception  mais il n a plus d e-mail il ont disparu aussi sur  de la boîte d orange 

Merci 

cordialement 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re : Boîte e-mail

Bonjour @gege4933,

 

Si tes mails ont disparu sur le serveur Orange ET sur ton Ipad, c'est que ton Ipad est configuré en protocole IMAP qui synchronise entre serveur et "client" mail. C'est justement l'inconvénient majeur de l'IMAP : si les mails disparaissent sur le serveur, ils disparaissent aussi sur le "client" !

 

La cause de la disparition sur le serveur m'est inconnue.

 

Une hypothèse :

 

Ton ordinateur à la maison n'est pas débrancher (débranché) et quelqu'un l'a démarré. Celui-ci, configuré en POP3 a relevé les messages de la boite "reçus" et les a supprimé du serveur car il n'est pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur (une case à cocher dans le logiciel de messagerie, lequel ?).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gege4933
contributeur occasionnel
915  

Re : Boîte e-mail

Re bonjour 

merci pour votre réponse 

non mon ordi de la maison ne peu démarrer car il n y a personne à mon domicile 

ceux n est pas la première fois que cela arrive 

je ne s'est pas comment est configuré mon iPad 

faut il changer de config ?

comment faire ?

Cordialement 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re : Boîte e-mail


@gege4933 a écrit :

Re bonjour 

merci pour votre réponse 

non mon ordi de la maison ne peu démarrer car il n y a personne à mon domicile 

ceux (ce) n est pas la première fois que cela arrive 

je ne s'est (sais) pas comment est configuré mon iPad 

faut il changer de config ?

comment faire ?

Cordialement 

 

 

 


@gege4933,
Désolé, je n'ai pas d'Ipad. Pour la config, voir avec le support Apple.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758001 membres inscrits 🧡

1785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne