- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boîte e-mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîte e-mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte e-mail
Moi non plus, je ne te dis pas bonjour. Comme ça, les relations sont plus robotisées !
Malgré tous les détails de ta configuration, des symptômes du problème que tu donnes, il est impossible de deviner une solution.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte e-mail
BJ
a l'ouverture de ma boîte e-mail tout les Mail se sont effacer Je ne comprend pas pourquoi J'ai perdu tous les email de ma boîte Comment les récupérer ?
Slts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte e-mail
Mais encore ?
On ne sait toujours rien de ta configuration ! Un PC ? Lecture en mode webmail (sur le serveur Orange) ? Un smartphone ? Une tablette ? Les mails de la boite "reçus" seulement ont disparu ou tous les mails ?
Les mails sont-ils lus sur plusieurs équipements ?
T'es pas un bavard, toi !
Pourquoi faut-il tirer douloureusement les vers du nez à celui qui souhaite être aidé ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte e-mail
Re BJ
desolee
lecture des email depuis mon iPad
sur le serveur d orange
les e-mails de la boîte de réception on disparu lors de l ouverture de la boîte de réception sur mon iPad
pas de probleme avec la boîte d envoi
lecture actuellement sur un seul équipement mon iPad (nous sommes hors de France actuellement )
Merci
Slts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte e-mail
Bonjour @gege4933,
Les problèmes de disparition de mails sont le plus souvent causés par la lecture des mêmes mails sur plusieurs équipements non configurés pour conserver une copie des messages sur le serveur ou non configurés de façon identique.
Tu dis "lecture actuellement sur un seul équipement mon iPad"
Ce qui laisse à supposer que d'ordinaire tu lis tes mails depuis un autre équipement (lequel ? configuré comment ? avec quel logiciel ?). N'est-il pas possible qu'il ait été démarré en ton absence ?
Il faudrait commencer par aller voir sur le serveur, en mode webmail si les messages sont encore dans la boite "reçus" ou pas. Ensuite, nous dire comment est configuré l'Ipad (POP ou IMAP).
En fonction de ça, on pourrait répondre un peu plus intelligemment, mais vu la tonne d'info dont on dispose, pour l'instant, ça s'arrêra là.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte e-mail
Bonjour
oui il y a que mon iPad qui a accès à mes e-mail
je suis à 11000 km de mon domicile
mon ordinateur maison est débrancher
Je lis mes e-mail sur mon iPad
je ne connaît pas la configuration de mon iPad
je suis allé sur le serveur d orange dans ma boîte de réception mais il n a plus d e-mail il ont disparu aussi sur de la boîte d orange
Merci
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte e-mail
Bonjour @gege4933,
Si tes mails ont disparu sur le serveur Orange ET sur ton Ipad, c'est que ton Ipad est configuré en protocole IMAP qui synchronise entre serveur et "client" mail. C'est justement l'inconvénient majeur de l'IMAP : si les mails disparaissent sur le serveur, ils disparaissent aussi sur le "client" !
La cause de la disparition sur le serveur m'est inconnue.
Une hypothèse :
Ton ordinateur à la maison n'est pas débrancher (débranché) et quelqu'un l'a démarré. Celui-ci, configuré en POP3 a relevé les messages de la boite "reçus" et les a supprimé du serveur car il n'est pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur (une case à cocher dans le logiciel de messagerie, lequel ?).
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte e-mail
Re bonjour
merci pour votre réponse
non mon ordi de la maison ne peu démarrer car il n y a personne à mon domicile
ceux n est pas la première fois que cela arrive
je ne s'est pas comment est configuré mon iPad
faut il changer de config ?
comment faire ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte e-mail
@gege4933 a écrit :Re bonjour
merci pour votre réponse
non mon ordi de la maison ne peu démarrer car il n y a personne à mon domicile
ceux(ce) n est pas la première fois que cela arriveje ne
s'est(sais) pas comment est configuré mon iPadfaut il changer de config ?
comment faire ?
Cordialement
@gege4933,
Désolé, je n'ai pas d'Ipad. Pour la config, voir avec le support Apple.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu