Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite aux lettres

balonet
contributeur
1 123  

Boite aux lettres

Comment verifier la capacite restante dans ma boite aux lettres

 

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
1 110  

Re : Boite aux lettres

Bonjour banonet,

L'indication  x % sur nn Go est présente dans la colonne de gauche; en dessous de vos dossiers

grizzly1
contributeur
724  

Re : Boite aux lettres

cette indication n'y figure pas car je suis actuellement sur Gigamail que je viens de résilier pour l'offre à 10 Go

grizzly1
contributeur
701  

Re : Boite aux lettres

Problème résolu: il suffit d'aller dans la boîte et de cliquer sur gérer dans "mes dossiers".

 

Le détail de toutes les boites et des dossiers est indiqué. A titre d'information 5 ans sans ménage ont amené le volume à un peu plus de 7 Giga. je vais faire quand même un pêu de ménage.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re : Boite aux lettres

Bonjour @grizzly1

 

Je ne saurais trop t'engager à utiliser un logiciel de messagerie, au moins pour sauvegarder ton courrier "chez toi".

Un export de tes contacts est à faire d'urgence si tu ne l'as jamais fait.

 

Que se passera t-il

  • si Orange avait une panne et perdait le contenu de ta boite mail ?
  • si un pirate "devinait" ton mot de passe et effaçait tous tes contacts ?
  • si tu avais envie de changer d'opérateur ?

 

L'utilisation de l'option Gigamail te coute combien ?

L'utilisation de Thunderbird est gratuite et n'a aucune limite, ni en nombre de comptes ni en espace disque, aujourd'hui les PC on 1To de base et un disque dur de 500 Go ou d'un To pour les sauvegardes n'est pas si cher que ça !

 

Bon courage

Excuse moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas.

Vu ta volumétrie, je suppose que tu es particulièrement au courant des risques.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
grizzly1
contributeur
663  

Re : Boite aux lettres

Merci Phildur de tes conseils; j'apprécie ta collaboration.

actuellement je travaille sous Firefox d'une part mais également sous Thunderbird où j'ai regroupé mes diverses adresses mail.

Pour la sauvegarde de mes contacts, j'ai essayé d'exporter sous outlook mes contacts, mais je fabrique un fichier .csv que je peux lire avec Excel mais qui ne comprend que la liste nominative des contacts sans leurs diverses adresses mail. Est-ce normal?

l'option goigamail que je viens de résilier avec d'autres me coutait  2 euros par mois.

 

Je sauvegarde régulièrement mes dossiers sur un disque dur externe.

Grizzly

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re : Boite aux lettres

Bonsoir grizzly

 

Tu m'étonnes un max


@grizzly1 a écrit :

Pour la sauvegarde de mes contacts, j'ai essayé d'exporter sous outlook mes contacts, mais je fabrique un fichier .csv que je peux lire avec Excel mais qui ne comprend que la liste nominative des contacts sans leurs diverses adresses mail. Est-ce normal?


Ce n'est pas du tout normal !!!

 

 

Tous les champs rensieignés dans une fiche contact doivent se retrouver dans le fichier, éventuellement encadrés par de guillemets.

Tous les champs de la fiche contact non renseignés sont soit présent sous forme de chaine vide "" soit il sont sautés, le fichier doit alors pour chaque champ vide contenir deux virgules ou deux points-virgules qui se suibvent sabs rien entre eux.

 

Essaye d'exporter quelques contacts (pas plus de 3 ou 4) et au lieu d'ouvrir le fichier avec un tableur, essaye avec le bloc-note

La première ligne doit contenir les noms de colonnes

Les autres lignes vont contenir les données,

Assure toi de bien sélectionner des fiches qui contiennent des adresses mails.

 

Attention aussi à bien sélectionner le bon séparateur lors de l'importation du fichier dans Excel

C'est bien la virgule qui est le  séparateur de champs quand tu fais un export au format Outlook.

 

Tu as peut-être un problème avec Excel.

Avec LibreOffice ça fonctionne NiCr !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne