- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite mail accessible sur PC mais pas sur Mac
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail accessible sur PC mais pas sur Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'utilise habituellement un iMac pour relever mon compte mail Orange, sans problème depuis six mois.
Depuis deux jours, au moment de relever le courrier, je reçois le message "Le serveur a renvoyé l’erreur La connexion au serveur « imap.orange.fr » sur le port 993 a expiré" et tout se bloque. Toutefois, dans mes BAL une boite s'ouvre automatiquement sous le nom "Messages récupérés (Orange France)" et j'y retrouve, en plusieurs exemplaires, un massage trop volumineux (200 Mo) que j'ai (peut-être malencontreusement) envoyé vendredi soir. Je précise que je peux accéder à ma boite de réception sur Webmail et qu'il m'est indiqué que ma boîte serveur est loin d'être saturée (3 % utilisée).
Ce qui est étonnant c'est que si je me connecte à mon compte via Outlook sur mon PC portable, je reçois normalement mes mails (et pas ces "messages récupérés").
Quelqu'un aurait-il une solution Mac, car je souhaite continuer à utiliser cette machine (je précise que j'ai vidé tous les caches).
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je connais mal l'environnement Mac, mais une suggestion :
- copier les mail stockés dans les boites de réception et envoyés dans des dossiers personnels
- supprimer la définition du compte dans Mail
- La recréer
May be ???
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite mail accessible sur PC mais pas sur Mac
Bonjour,
Si tu supprimais l'énorme messages en question ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite mail accessible sur PC mais pas sur Mac
C'est bien mon problème, j'ai beau le supprimer systématiquement, il ne cesse de réapparaître comme "message récupéré", alors qu'il n'est, sur mon Mac, ni dans les "messages envoyés" ni, a fortiori, dans la boîte d'envoi.
Je ne sais pas s'il est à l'origine du problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je connais mal l'environnement Mac, mais une suggestion :
- copier les mail stockés dans les boites de réception et envoyés dans des dossiers personnels
- supprimer la définition du compte dans Mail
- La recréer
May be ???
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite mail accessible sur PC mais pas sur Mac
Merci. Solution radicale, supprimer/recréer mais ça marche !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite mail accessible sur PC mais pas sur Mac
Bonjour @Coriolan
Merci du retour. Ca pourra servir à d'autres !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu