Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail piratée avant première utilisation

lololagaffe
contributeur
495  

Boite mail piratée avant première utilisation

Bonjour,

 

ça fait 2 jours que je tourne en rond sur le forum d'orange donc en désespoir de cause, je publie ici ( j'ai l'impression de lancer une bouteille à la mer....)

 

Voici mon souci:

Une adresse mail x.y@orange.fr a été créée lors de mon inscription chez sosh ( par pitié ne me dites pas der voir avec eux, car le site renvoie vers orange pour un problème de mot de passe sur la boite mail), mais avant même que j'ai pu m'y connecter, elle a été piraté, donc le mobile pour recevoir le mot de passe pour réinitialiser a été changé, ainsi que le code postal !

 

Je suis b**** dans les grandes largeurs et qd j'appelle orange ils me disent de voir avec sosh et sosh me redirige sur le site d'orange, je pête un câble.

 

Je sens que je vais tout renvoyer à l'expéditeur et aller à la concurrence....

 

Bonne journée à tous et merci d'avance si vous pouvez m'aider.

 

[ÉDIT : titre édité suite déplacement]

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re: Boite mail piratée URGENT

Bonjour @lololagaffe 

 

Excuse moi, j'ai peu de temps en ce moment pour le forum

 

J'explose littéralement quand je lis ce qui t'arrive.

 

"

... Une adresse mail x.y@orange.fr a été créée lors de mon inscription chez sosh ( par pitié ne me dites pas der voir avec eux, car le site renvoie vers orange pour un problème de mot de passe sur la boite mail), mais avant même que j'ai pu m'y connecter, elle a été piratée, donc le mobile pour recevoir le mot de passe pour réinitialiser a été changé, ainsi que le code postal ! "

 

Si jamais j'attrape le génie soshien qui a conçu ce système, il devra se souvenir de moi.

Le pôvre ! il a pas fini de voir des argument défiler.

C'est pire qu'irréfléchi, l'automate censureur du forum ne permet pas décrire le mot mais c'est  un mot qui commence par craie et se finit par thym.  C'est craie thym.

 

Il suffit d'une fuite dans leur système d'information et il devient impossible de récupérer son compte.

La fuite c'est un intervenant humain qui a fait une copie pirate d'un extrait de base de données avec des adresses mail nouvelles et qui l'a revendu à la mafia ; et si ce n'est pas ça c'est un truc du même genre.

Ça me fout sur le dodu du bas, on n'a pas le droit d'écrire kul y parait que même en 3 lettres c'est un gros mot, de voir qu'on peut lâcher dans la nature des adresses mail non protégées !  L'envoi du mdp initial chez Orange, c'est un courrier papier, ça prend plusieurs jours mais c'est efficace.

 

 

Dans ton cas, surtout si tu disposes de ton numéro de client et d'une trace de ton contrat, tu as une solution : la cellule abuse d'Orange.  L'adresse de la cellule abuse c'est abuse@orange.fr

 

Cette cellule est compétente pour les phishing utilisant la marque Orange, et aussi pour la gestion de la sécurité des comptes.

Ils rejettent les mails avec pièces jointes.

Il faut donc procéder par copier coller pour inclure dans le corps du mail toute information qui pourrait leur être utile.

 

En retour immédiat tu reçois un mail automatique, il te permet de savoir que tu as bien posté ton message à la bonne adresse. Il ne prouve pas que le mail a été lu par un humain.

Tu peux te mettre en copie, ainsi tu auras un accusé d'envoi certain dès que tu auras reçu ta copie.

 

La cellule abuse traitera, il n'est pas certain qu'elle te réponde.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

PS1  j'ai isolé ta question pour qu'elle donne naissance à un sujet qui t'est propre. Tu n'aurais jamais du poster dans le sujet d'un autre

PS2 j'ai demandé à la modération de renommer ton sujet  "Boite mail piratée avant première utilisation"

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re: Boite mail piratée URGENT

papou22
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re: Boite mail piratée URGENT


@JuanLucas38  a écrit :

Bonjour @lololagaffe 

 

Suis ce tuto :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 


Attention @JuanLucas38 ,

 

Ce type va t'envoyer sur les roses car ce tuto, il l'a déjà lu et ne veut surtout pas s'y référer. Il faut le babysitter pour SON problème car il est incapable de faire autre chose que de bouffer ceux qui répondent.

 

Voir ici et la suite :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-pirat%C3%A9e-URGENT/m-p/1930823/highlight...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re: Boite mail piratée avant première utilisation

Bonjour @lololagaffe 

 

Où en es-tu avec ta boite mail ? Récupérée ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755470 membres inscrits 🧡

1459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne