Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail vide

coco248
contributeur
4 935  

Boite mail vide

Bonjour

 

Mes messages ont disparus. Ma boite mail est vide . Du jour au lendemain sans que je ne fasse rien je ne trouve plus mes messages sur une de mes adresses. Par contre la boite d envoie est intact.

J'ai deux adresses mail orange; l' une a été vidée de tous les mails et l'autre est intact.

Que se passe-t-il et comment retrouver ces messages qui sont importants puisque conserver ?

Merci de votre aide

12 RÉPONSES 12
coconanofa
contributeur
4 910  

Re : Boite mail vide

 Bonjour,   depuis le 14 novembre2014 j'ai confirmer la gestion par email relation contractuelle du contrat,  depuis ma boite mail est vide comment retablir personne ne peut me joindre !!

 

Bien Cordialement    COCONANOFA

gecko
super star
super star
4 870  

Re : Boite mail vide

salutcoco248

 

utilises tu une tablette ou smartphone ou autre ordi qui récupère le courrier?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
4 869  

Re : Boite mail vide

salut coconanofa

 

désolé, je ne comprends pas ta question

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Black_Ice
passionné
4 773  

Re : Boite mail vide

bonjour @gexko
Je pense a un piratage de boite mail,
Le mieux serait peut-être de changer de mot de passe voire d utiliser un logiciel de messagerie 📧
pour Thunderbird voire autres je ne suis pas sur le pc 💻 donc ne puis donner de lien
@+

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

rayfrey
contributeur
4 747  

Re : Boite mail vide

Je rencontre les mêmes difficultés 

Depuis quelques jours , je ne retrouve plus mes messages envoyés sauf ceux du jour même , mais le lendemain ils ont disparus 

Orange par " le Chat" a été incapable de m'aider 


@coco248 a écrit :

Bonjour

 

Mes messages ont disparus. Ma boite mail est vide . Du jour au lendemain sans que je ne fasse rien je ne trouve plus mes messages sur une de mes adresses. Par contre la boite d envoie est intact.

J'ai deux adresses mail orange; l' une a été vidée de tous les mails et l'autre est intact.

Que se passe-t-il et comment retrouver ces messages qui sont importants puisque conserver ?

Merci de votre aide


 

gecko
super star
super star
4 742  

Re : Boite mail vide

salut rayfrey

 

utilises tu tablette ou smartphone configuré pour récupérer les mails?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 718  

Re : Boite mail vide

Bonjour coco248


@coco248 a écrit :

Bonjour

 

Mes messages ont disparus. Ma boite mail est vide . Du jour au lendemain sans que je ne fasse rien je ne trouve plus mes messages sur une de mes adresses. Par contre la boite d envoie est intact.

J'ai deux adresses mail orange; l' une a été vidée de tous les mails et l'autre est intact.

Que se passe-t-il et comment retrouver ces messages qui sont importants puisque conserver ?

Merci de votre aide


La boite mail a pu être vidée par un PC, un téléphone ou une tablette qui utiliserait un logiciel de messagerie mal configuré. Les messages lui ont été transféré sans "laisser de copie sur le serveur"

D'où les questions concernant un éventuel téléphone, ou tablette.

 

Dans ce que tu dis, il y a un point inquiétant : "Par contre la boite d envoie est intact"

Ce n'est pas normal, la boite d'envoi est, normalement, un espace de stockage temporaire, c'est la file d'attente des messages à émettre ; sur un serveur webmail tu ne devrais pas avoir la possibilité de la voir non vide.

 

Si tu as un téléphone, une tablette ou un autre ordinateur avec un logiciel "client de messagerie" et que tu t'en est servi pour lire tes mails alors tu dois rechercher dans le paramétrage une option (en général : options avancées) du genre "laisser une copie des messages sur le serveur" et vérifier qu'elle est activée.

 

Si tu n'as aucun équipement qui aurait pu accéder à ta messagerie, alors soit quelqu'un d'autre l'a fait à ta place, soit il y a eut un plantage d'un serveur mail (très peu probable, mais possible).

 

Dans le premier cas, c'est foutu, tu n'as plus qu'à changer ton mot de passe et en mettre un qui soit costaud de chez costaud ; à savoir : être long (10+ caractères), contenir un mélange de Majuscules minuscules chiffres et sympoles de ponctuation, ne pas contenir de mots du dictionnaire.

 

Dans le second cas, il ne te reste plus qu'à espérer que les données du serveur soient restaurées, mais là non plus rien n'est certain.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 716  

Re : Boite mail vide

Rebonjour

Seconde partie de ma réponse, qui concerne le futur


@coco248 a écrit :

Que se passe-t-il et comment retrouver ces messages qui sont importants puisque conserver ?


Si ces messages étaient si importants, pourquoi ne les as tu pas transféré sur ton PC ?

Probablement parce que tu ne savais pas comment ils étaient conservé, peut-être même que tu ne t'es pas posé la question. La messagerie d'Orange t'a semblé un lieu sur de conservation.

 

Et c'est bien là le problème. Tes messages et tes contacts sont stockés dans un serveur de l'opérateur ; on y accède depuis internet, exactement comme toi, simplement en spécifiant une adresse mail (d'où l'intérêt de ne pas l'afficher en public sur un forum, par exemple) et un mot de passe. Cette protection n'est plus à mon avis suffisante.

 

Tes messages conservés, sont trop précieux pour ne pas les protéger mieux.

Je te recommande d'utiliser un logiciel "client de messagerie" dans ton PC.

 

Principe de fonctionnement :

Dans sa configuration tu lui indique tes boites mails et les paramètres d'accès. En fait c'est un outil auquel tu donnes une délégation de pouvoir pour aller vider ta boite postale régulièrement, il stocke ton courrier dans ton PC ; en cas de panne ou de piratage, tu conserve tes données.

 

Tous les ordinateurs, tablettes, et smartphones sont maintenant livrés avec ce type de logiciel intégré, il n'y a qu'à s'en servir. En général ils sont basiques mais largement suffisant.

Pour plus de fonctionnalités, tu peux acheter un produit évolué (je ne ferai aucune pub commerciale ici) ou utiliser un gratuit. Le meilleur des produits gratuits est Thunderbird, édité, comme Firefox, par la fondation Mozilla. C'est exclusivement depuis leur site qu'il faut le télécharger.

Pour le configurer l'assistance d'Orange a préparé une fiche d'aide.

 

En utilisant un client de messagerie :

  • Tu protégeras tes données (messages et contacts) en les conservant dans ton PC ; tu pourras régulièrement faire des sauvegardes
  • Tu pourras y accéder même hors connexion (train, avion, zone blanche, ...).
  • Tu disposeras d'un éditeur pour t'aider à mettre en forme tes courriers émis
  • Tu ne seras plus victime des pannes du webmail
  • Le CyberPirates, n'auront plus la même possibilité de te voler des informations.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zutdezut
contributeur occasionnel
4 653  

Re : Boite mail vide

Salut, j'ai connu et fait expertiser ce problème qui correspond à la connexion d'un autre PC à ton insu( c'est le cas par ex.dans les cyber cafés où tu accèdes aux boites mails de tous les internautes qui n'ont pas pris la précaution de décocher la case "rester connecté".Si un tiers a ouvert ta boite et supprimé tes mails j'ignore si Orange est en capacité de faire la récup.Nota:je suis un amateur éclairé certes aussi ma réponse ne vaut qu'à hauteur de mon savoir expérimenté sans plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne