Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

1 an de mails perdus

depassage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
867  

1 an de mails perdus

J'ai créé un dossier et j'ai voulu transférer mes mails vers ce dossier. Une erreur est survenue entretemps (problème serveur).  Résultat : tous mes premiers transferts vers le nouveau dossier ont été perdus. Et comme c'étaient les plus récents à être transférés en premier j'ai perdu tous les mails reçus depuis plus d'un an.

 

Amusant ? Pas trop. Certains étaient très importants.

 

Ceci va impliquer mon changement de fournisseur. Il n'y a pas de raisons que je sois le seul à pâtir des conséquences du bug.

 

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re : 1 an de mails perdus

Bonjour depassage

 

C'est quand même fort de café !

Oui il y a eu un bug. Encore que .... une erruer de manip, une instabilité de ton PC, de ta connexion, .... il est impossible d'incriminer ausi rapidement quelqu'un sans analyse complète.

 

  • Un navigateur ça sert à accéder au web

 

  • Un logiciel de messagerie c'est fait pour accéder à une boite mail

 

Utiliser un navigateur pour accéder à une boite mail

 

c'est comme :

Utiliser un tournevis pour ouvrir une boite de conserve

 - ça peut marcher

 - c'est dangereux

 - en cas d'accident il n'y a aucun retour arrière

 

 

 

A ton avis, pourquoi dans tout téléphone, tablette ou PC, il y a d'origine un logiciel de messagerie et un navigateur ?

Ce n'est pas pour faire beau.

 

Je comprends parfaitement ta déception mais même si Orange ne donne pas le mode d'emploi, Microsoft, Apple, et Google expliquent très bien comment on utilise leurs produits.

La configuration des logiciels de messagerie est clairement expliquée dans les pages de l'assistance d'Orange.

 

Je ne suis jamais qu'un client comme toi et je n'ai aucun intérêt  chez Orange, mais là franchement tu es parfaitement dans la tendance de l'époque : il faut toujours trouver un coupable en cas d'accident et surtout pas soi-même.

 

Tu laisses tes messages importants sur un site que tu ne controles pas, qui est susceptible d'être "hacké" par le premier geek venu et tu viens te plaindre.

Avec un logiciel de messagerie tes données seraient restées chez toi.

La sécurité de tes données doit rester ton affaire, pas celle de quelqu'un d'autre.

 

Désolé, mais ça fait tellement que sur ce fourm de nombreux bénévoles passent beaucoup de temps à le répéter : le webmail n'est qu'un moyen de confort pour consulter sa messagerie.

C'est avec un logiciel de messagerie qu'on gère ses données;

Lors d'un changement d'opérateur le transfert du carnet d'adresse et des messages n'est possible que pour les experts.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
depassage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
852  

Re : 1 an de mails perdus

Bonjour,

 

Appel à l'assistance technique, c'est confirmé : j'ai perdu tous les mails reçus depuis plus d'un an.

 

J'utilisais le portail Orange, pas de logiciel de messagerie. Mon pc n'est pas partie prenante dans le process : je demande via internet de me transférer des mails d'un dossier vers un autre, tous chez Orange. Et des données ont été perdues.

C'est une panne chez Orange, mais c'est moi qui subit les conséquences. Pas de procédure de récupération à partir d'une sauvegarde quotidienne. Orange a donc estimé qu'au cas où une erreur de leurs serveurs se produirait he bien tant pis pour le client, au pire il changera de fournisseur, c'est pas une grosse perte.

 

Je suis informaticien moi-même, et ce genre d'erreur me laisser penser que chez Orange ils ne savent pas gérer la copie de données, avec rollback en cas de problème. Lamentable. Et ça se fait payer cher soit disant pour l'excellence du service...

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re : 1 an de mails perdus

Bonjour @depassage,

 

Le comble, c'est que tu sois informaticien et que tu choisisse une solution pour gérer tes mails qui ne permet aucune sauvegarde et t'oblige à faire confiance à une société que tu ne contrôles pas et qui n'a jamais, dans aucune de ses clauses contractuelles, apportée la moindre garantie de bonne conservation des données de ses clients et de restauration à l'état précédent en cas de problème.

 

En faisant ce choix, tu t'es tiré une balle dans le pied et aujourd'hui, tu en subis les conséquences. Tu es le seul à blâmer pour ce résultat.

 

De plus, tu parles de mails "très importants" ! Quand quelque chose est "très important", on ne le laisse pas à volo au gré des humeurs et errances d'une société qu'on ne contrôle pas ! On les garde chez soi et on en prend soin soi même.

 

En tant qu'informaticien, le mot "SAUVEGARDE", ça te dit quelque chose ?

 

Incroyable !

 

Edit : J'ai créé un fil à toi car poser une question en cliquant sur "Répondre" n'importe où, c'est pas très logique !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re : 1 an de mails perdus


depassage a écrit :.... Je suis informaticien moi-même, et ce genre d'erreur me laisser penser que chez Orange ils ne savent pas gérer la copie de données, avec rollback en cas de problème. Lamentable. Et ça se fait payer cher soit disant pour l'excellence du service...

 

 


Bonjour collègue,

 

Ce sont tes données,  et tu trouves normal que d'autres en assurent la gestion.

 

L'utilisation du webmail, si elle peut facilement se concevoir de la part d'un non initié, frise la faute quand il s'agit d'un professionnel.

Dès que les entreprises atteignent une taille suffisante, elles utilisent leurs propres infrastructures pour gérer la messagerie. Serveur exchange + clients Outlook, et on ontient une sauvegarde centrale de tous les comptes mail ainsi qu'une meilleure communication interne.

 

C'est dommage que tu aies du payer de tes données pour l'apprendre.

 

Je compatis parce que je connais l'impact d'une telle perte, j'ai subi une perte de plus de 5 ans de mails.

J'ai cliqué au mauvais endroit, la restauration de mon compte de messagerie à l'état de la veille n'a pris qu'une heure, dont 55mn pour réussir à atteindre la bonne personne.

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
depassage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
706  

Re : 1 an de mails perdus

Calmez-vous.

 

Je suis ravi d'apprendre qu'il y a des clients modèles qui le jour où ils perdront leur argent suite à un banal transfert d'argent de compte à compte de leur banque souriront et se diront : "Mais bien sûr, j'aurais dû garder mon argent à la maison pour me prémunir contre ce genre de désagrément !".

 

Bonne continuation !

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re : 1 an de mails perdus

N'importe quoi !:smileylol:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

depassage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
694  

Re : 1 an de mails perdus

Ecoutez, je ne prends pas au sérieux des gens qui ont posté ici plusieurs centaines ou milliers de messages, car il est évident qu'ils sont payés par Orange pour clamer haut et fort que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes chez Orange.


Un peu de respect pour un client à qui Orange a fait perdre des mails, et n'essayez pas de dire que c'est sa faute par dessus le marché. Un peu de dignité que diable !

 

Ne nous prenez pas pour des idiots.

 

Note :

Pour ma part je viens de cloturer mon abonnement portable chez Orange. Le reste suivra. Histoire que cette boite comprenne que des clients fidèles depuis sa naissance peuvent partir à la première incartade, et que le silence radio n'est pas la meilleure des tactiques.

 

 

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re : 1 an de mails perdus

bonjour @depassage

 

nous sommes de simples clients comme toi aucune rémunération

nous sommes tous bénévoles passionnés de technologies

chacun est libre de choisir son opérateur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re : 1 an de mails perdus

Bonsoir depassage

 

Tu finis par devenir insultant.

Si tu avais lu ne serait-ce que les 10 derniers posts de papou22 ou les 10 derniers miens tu aurais vu que nous ne sommes pas et n'avons jamais été salariés d'Orange.

 

Tu viens ici en te prétendant informaticien, pour essayer de te faire plaindre parce que ton incompétence t'a couté, prétends tu, un an de mails. Je ne le mets pas en doute, je dis juste que tu peux affirmer ce que tu veux. Avoir un ordinateur sur son bureau n'a jamais fait de soi un informaticien. Vu tes performances tu n'en es au mieux qu'au début de ta formation. Avec le temps et la modestie, peut être qu'alors tu le deviendras.

 

Si tu étais réellement informaticien, ou à minimum, compétent, tu aurais géré une stratégie de sauvegarde et tu n'aurais pas affirmé sans preuve que nous bossons pour Orange.

 

Tu n'es qu'un pale adepte de la théorie du complot et tu cherches à faire passer tes fautes sur le dos de quelqu'un d'autre.

 

Protège tes données et arrête de gémir.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne