Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Caractères d'écriture trop petit

pl314116
contributeur
5 693  

Caractères d'écriture trop petit

Bonjour,

Subitement , depuis quelques jours mes correspondants reçoivent mes message en très petits caractères.

Donc j'envoi mes messages en prenant la précaution de bien mettre le caractère N° 2 12 pPts  ou 3 .

...malgré cela ils recoivent toujours mes messages  en trés petit .?

Comment régler ce "problème"

merci

A+

Le cabot

21 RÉPONSES 21
lagen
super star
super star
5 656  

Re : Caractères d'écriture trop petit

Bonjour pl314116,


Choisissez la taille de caractère avant d'écrire le texte, ou
sélectionnez le texte déjà écrit avant de changer la taille de caractère.

Faites des essais en vous envoyant à vous même des messages en jouant sur les caractères.

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 647  

Re : Caractères d'écriture trop petit

bonjour 

 

je suis preneur aussi de la solution, car moi ca me le fait depuis des lustres ca

 

merci 

lagen
super star
super star
5 622  

Re : Caractères d'écriture trop petit

Bonjour,

Il n'y pas de solution efficace via le web mail d'Orange.
Les réglages de taille de caractères ne peuvent être enregistrés de façon durable.

Si cela est vraiment un handicap, tournez vous vers un logiciel client de messagerie sur le PC, ou vous aurez toute latitude de trouver toutes les facilités qui manquent sur le web mail d'Orange.
Il y a le choix ( le logiciel déjà présent dans votre système,  un logiciel indépendant type thunderbird, etc etc)

Réserver le web mail d'Orange à votre mobilité.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 615  

Re : Caractères d'écriture trop petit

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook/m-p/161769#M6496

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 600  

Re : Caractères d'écriture trop petit

bonjour 

 

 

personnellement j'ai résolu le problème de la façon suivante :

 

j'ai fait un message avec la taille des caractères, mis ma signature, tout paramétré et je l'ai mis en signature par défaut

 

ce qui fait que lorsque je clique sur "écrire un nouveau message", c'est automatiquement ce message qui apparait (et il me reste à écrire le contenu de mon mail) et la personne reçoit bien le message. Plus besoin de penser à mettre la bonne taille des caractères (je dois juste le faire pour le message de l'expéditeur, puisque je le reçois en petits caractères quand je fais "répondre").

Par contre, suivant les serveurs de mail de mes correspondants, certains reçoivent en petites écritues et d'autres en caractères normaux.  

 

Je ne peux pas utiliser un logiciel de client de messagerie, car je ne suis pas le seul à gérer la boite mail ; cela vient du fait que lorsque les mails étaient rapatriés par mon propre client de messagerie, l'autre personne ne recevait pas les messages sur son propre client de messagerie, puisqu'ils étaient déjà lus (elle ne peut recevoir que les nouveaux messages, non lus). Donc maintenant je gère la boite mail par le serveur et les mails dont je ne peux pas répondre, je les renvoie à l'autre personne. 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 582  

Re : Caractères d'écriture trop petit


@lepetitprince01 a écrit :
.../...

Je ne peux pas utiliser un logiciel de client de messagerie, car je ne suis pas le seul à gérer la boite mail ; cela vient du fait que lorsque les mails étaient rapatriés par mon propre client de messagerie, l'autre personne ne recevait pas les messages sur son propre client de messagerie, puisqu'ils étaient déjà lus (elle ne peut recevoir que les nouveaux messages, non lus). Donc maintenant je gère la boite mail par le serveur et les mails dont je ne peux pas répondre, je les renvoie à l'autre personne. 

 


Se priver de client mail pour la raison que tu évoques est ubuesque :

 

Quand on veut lire les mêmes messages depuis plusieurs clients mail il suffit de :

 

- Cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les options du compte en protocole POP3

ou

- Définir tous les clients mail en protocole IMAP

 

Simple, non ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

o-51L
contributeur
5 438  

Re : Caractères d'écriture trop petit

J'aimerais choisir une fois pour toute la grosseur et la police de l'écriture sans être obligé de la programmer à tous les messages

Merci

Jissait
contributeur occasionnel
5 398  

Re : Caractères d'écriture trop petit

Bonjour,

 

J'ai exactement le même souci que toi !!

N'existes t'il pas (quelque part?) un parametres permettant de choisir une "Valeur par Défaut" différente de "1 point" ?? ( exemple " 3 pts par défaut" )

Merci 

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 257  

Re : Caractères d'écriture trop petit

@papou22 

 

bonsoir

 

le problème est plus complexe que cela

 

je lisais les messages à partir d'un programme personnel "de gestion" qui intégrait la boite mail orange et qui n'est pas un client de messagerie comme outlook ou thunberbird

 

de plus, je préfère 100 fois mieux lire les messages à partir du serveur que par un client de messagerie ou par le programme, car au nombre de spams ou autre courriers indésirables qui arrivent dans la boite de réception, je ne peux pas me permettre de les recevoir directement dans le programme perso

 

et malheureusement, je ne peux pas établir des règles comme "je recois dans la boite de réception que les mails de mes contacts", car sinon je louperais pas mal de mails d'inconnus, qui eux, me sont précieux.

 

pour la gestion des autres spams, je connais les règles, qui elles, fonctionnent bien (tout du moins sous orange).

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

4116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne