Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Certificat expiré dans Thunderbird

celwar80
contributeur
3 702  

Re : Certificat expiré dans Thunderbird

bonjour, j'ai le même problème depuis ce matin.

en attendant que orange corrige la validité du certificat d'authentification j'ai opté pour une authentification manuelle que je supprimerai dans quelques jours car je ne peux pas me permettre de ne pas recevoir mes mails ce jour. 

voici le lien qui m'a permis de le faire :https://support.mozilla.org/fr/kb/ajouter-exception-securite

je compte par le même chemin supprimer cette exception dès que j'arrête de consulter mes mails et je referai la manip chaque fois que j'aurai vraiment besoin de mes mails tant que le problème ne sera pas résolu.

Je confirme qu'il me semble bien que le problème provient d'orange.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 604  

Re : Certificat expiré dans Thunderbird

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'indiquer le nom et la version du client mail que vous utilisez ?

Quelle est la version de votre système d'exploitation (Windows Xp, Vista, Mac,...) ?

En complément, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

MAMIDEN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 514  

Re : Certificat expiré dans Thunderbird

Bonsoir,

-Deux ordinateurs utilisés :

Windows 8.1. avec hotmail et outlook com

Mac 0S.10.8.5 avec mail 6.6(1510) en dehors de hotmail, outlook com et gmail.

Merci de votre attention

Candydoudou
contributeur
3 501  

Re : Certificat expiré dans Thunderbird

Bonjour,

J'ai le même problème avec Mail 8.1, iMac (OS X.10.1), comptes POP.

DomB
contributeur
3 469  

Re : Certificat expiré dans Thunderbird

Merci à Lagen pour son aide, mais cela ne résoud pas le problème qui vient d'Orange.

 

SEUL ORANGE PEUT RENOUVELER CE CERTIFICAT

 

COMMENT ALERTER  LE WEBMASTER D'ORANGE ?

 

AuroreS
contributeur
3 461  

Re : Certificat expiré dans Thunderbird

Bonjour 

 

Merci pour toutes ces informations. Mon environnement est Mac.

 

Je viens de contacter Orange par téléphone qui n'apporte aucune solution et redirige vers un service "Orange Mac" qui propose immédiatement l'intervention (..... payante) d'un technicien de niveau 2.

 

Quelqu'un a-t-il une solution (gratuite) pour remédier à ce problème qui n'est pas de notre fait?

 

Merci d'avance 

MAMIDEN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 447  

Re : Certificat expiré dans Thunderbird

d'autant que chez moi cela ne se produit pas que sur mon mac mais aussi sur le windows 8.1 HP tout récent

Papido43
contributeur
3 438  

Re : Certificat expiré dans Thunderbird

Bonjour

J'ai le même problème de validité du certificat du serveur pop.orange.fr que les autres personnes. Quelle solution est envisagée par Orange ?

Merci

jos76
star
star
3 430  

Re : Certificat expiré dans Thunderbird

Bonjour,

 

Ce problème de certificat de sécurité semble courant en ce moment, il y a plusieurs post sur le sujet, qui avait déjà évoquer en juin 2014 .

 

Voir si la solution proposée par Heartblead à l'époque fonctionne : reset de la Livebox et modification du mot de passe d'administration (admin par défaut)

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/quot-Le-certificat-de-s%C3%A9curit%C3%A9-de-ce-site-Web-...

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
quifaitquoi
contributeur
3 391  

Re : Certificat expiré dans Thunderbird

Même problème aux environs du 12/13  déc. 2014 et les jours suivants, par intermittence, dans Messagerie Orange -  MO Outlook 2007

Orange contacté par téléphone le 19/12/14....  Réponse d'Orange le lendemain : le problème vient de votre navigateur Int.Explorer, il faut le désinstaller et le réinstaller.. Nous allons faire un geste commercial à la prochaine facturation... Pourquoi ce geste commercial si vous n'êtes pas responsable de ce dysfontionnement ?? Parce que vous n'avez pas pu utiliser votre messagerie normalement suite à cette perturbation !!!! 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne