- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Changement de Email
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de Email
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai changé de e-mail suite à un piratage.
l'arrivée et le départ de mes mails se font bien, mais puis-je récupérer mes anciens contacts?
Merci d'avance
Cordialement
Père Blanc
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!! @blancan49
Si par changé de e-mail tu veux dire "modifier mon ancienne adresse" alors ton pirate a mis tes contacts à la corbeille de l'adresse concernée (ancienne -> nouvelle).
Restaure les depuis la corbeille.
Si c'est une nouvelle adresse crée de toutes pièces, il faut faire une restauration sur l'ancienne, faire un export et import dans la nouvelle.
Et au prochain piratage le pirate aura encore des contacts à récupérer et tes contacts arrosés de messages d'arnaque grâce à toi.
Tant que Orange n'aura pas mis en place une double authentification pour l'accès aux comptes, on ne laisse rien chez eux.
Tout chez soi dans un logiciel comme Thunderbird. + sauvegardes.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!! @blancan49
Si par changé de e-mail tu veux dire "modifier mon ancienne adresse" alors ton pirate a mis tes contacts à la corbeille de l'adresse concernée (ancienne -> nouvelle).
Restaure les depuis la corbeille.
Si c'est une nouvelle adresse crée de toutes pièces, il faut faire une restauration sur l'ancienne, faire un export et import dans la nouvelle.
Et au prochain piratage le pirate aura encore des contacts à récupérer et tes contacts arrosés de messages d'arnaque grâce à toi.
Tant que Orange n'aura pas mis en place une double authentification pour l'accès aux comptes, on ne laisse rien chez eux.
Tout chez soi dans un logiciel comme Thunderbird. + sauvegardes.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de Email
Bonjour,
Non, j'ai d'abord supprimé mon ancienne adresse, puis j'ai créé une nouvelle.
Est-ce que cela change quelque chose?
Merci
cordialement
Père Blanc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de Email
Bonjour @blancan49
@blancan49 a écrit :....
j'ai d'abord supprimé mon ancienne adresse, puis j'ai créé une nouvelle.
Est-ce que cela change quelque chose?
Tout.
Si tu as supprimé l'adresse, tu as supprimé les contacts associés.!!
Donc sauf si tu avais pris la précaution de faire une sauvegarde/export avant ta suppression fatidique ou avant le piratage =
Il te reste à faire les choses bien désormais : ne plus utiliser le webmail mais un logiciel comme Thunderbird. Et y gérer les messages et les adresses communes à toutes les adresses gérées avec Thunderbird.
Tout est là dans ces tutos de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de Email
Bonjour @blancan49 ,
C'est ballot d'avoir changé ton adresse car il te faut prévenir tous tes contacts.
C'est ballot d'avoir d'abord supprimé l'ancienne car maintenant elle est grillée et ne peut pas re-servir avant 6 mois.
Après piratage, changer d'adresse est inutile. Il suffit de blinder son mot de passe et de le changer périodiquement.
Voir cet article :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu