Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement de Email

blancan49
contributeur
862  

Changement de Email

J'ai changé de e-mail suite à un piratage.

l'arrivée et le départ de mes mails se font bien, mais puis-je récupérer mes anciens contacts?

Merci d'avance

Cordialement

Père Blanc


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
847  

Re: Changement de Email

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!! @blancan49 

 

Si par changé de e-mail tu veux dire "modifier mon ancienne adresse" alors ton pirate a mis tes contacts à la corbeille de l'adresse concernée (ancienne -> nouvelle).

Restaure les depuis la corbeille.

 

Si c'est une nouvelle adresse crée de toutes pièces, il faut faire une restauration sur l'ancienne, faire un export et import dans la nouvelle.

 

Et au prochain piratage le pirate aura encore des contacts à récupérer et tes contacts arrosés de messages d'arnaque grâce à toi.

Tant que Orange n'aura pas mis en place une double authentification pour l'accès aux comptes, on ne laisse rien chez eux.

Tout chez soi dans un logiciel comme Thunderbird. + sauvegardes.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
848  

Re: Changement de Email

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!! @blancan49 

 

Si par changé de e-mail tu veux dire "modifier mon ancienne adresse" alors ton pirate a mis tes contacts à la corbeille de l'adresse concernée (ancienne -> nouvelle).

Restaure les depuis la corbeille.

 

Si c'est une nouvelle adresse crée de toutes pièces, il faut faire une restauration sur l'ancienne, faire un export et import dans la nouvelle.

 

Et au prochain piratage le pirate aura encore des contacts à récupérer et tes contacts arrosés de messages d'arnaque grâce à toi.

Tant que Orange n'aura pas mis en place une double authentification pour l'accès aux comptes, on ne laisse rien chez eux.

Tout chez soi dans un logiciel comme Thunderbird. + sauvegardes.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
blancan49
contributeur
818  

Re: Changement de Email

Bonjour,

Non, j'ai d'abord supprimé mon ancienne adresse, puis j'ai créé une nouvelle.

Est-ce que cela change quelque chose?

Merci

cordialement

Père Blanc

Daniel35
Orange Star
Orange Star
792  

Re: Changement de Email

Bonjour @blancan49 

 


@blancan49  a écrit :

....

j'ai d'abord supprimé mon ancienne adresse, puis j'ai créé une nouvelle.

Est-ce que cela change quelque chose?

 


Tout.

Si tu as supprimé l'adresse, tu as supprimé les contacts associés.!!

Donc sauf si tu avais pris la précaution de faire une sauvegarde/export avant ta suppression fatidique ou avant le piratage = 

 

Il te reste à faire les choses bien désormais : ne plus utiliser le webmail mais un logiciel comme Thunderbird. Et y gérer les messages et les adresses communes à toutes les adresses gérées avec Thunderbird.

 

Tout est là dans ces tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: Changement de Email

Bonjour @blancan49 ,

 

C'est ballot d'avoir changé ton adresse car il te faut prévenir tous tes contacts.

C'est ballot d'avoir d'abord supprimé l'ancienne car maintenant elle est grillée et ne peut pas re-servir avant 6 mois.

 

Après piratage, changer d'adresse est inutile. Il suffit de blinder son mot de passe et de le changer périodiquement.

 

Voir cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758494 membres inscrits 🧡

3423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne