Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement de mail pour compte principal, et conservation des messages existants

LCM88
contributeur
1 038  

Changement de mail pour compte principal, et conservation des messages existants

Bonjour,

 

j'envisage de procéder à la modification de l'intitulé du mail de mon compte principal.

Mon historique de messagerie et mes contacts seront ils bien conservés dans le nouvel intitulé mail principal ?

 

Je vais sans doute dans un second temps procéder à la re - création de l'ex mail principal en mail secondaire en demandant 1 dégrillage.

J'ai bien compris que lorsqu'elle sera recrée elle sera vierge. Ce n'est pas un problème pour moi si j'ai accès à tous les anciens messages et contacts en me connectant au nouveau mail principal.

 

J'attends vos réponses avec impatience..... !

 

Merci d'avance à toute la communauté !

3 RÉPONSES 3
gecko
super star
super star
1 016  

Re : Changement de mail pour compte principal, et conservation des messages existants

Salut LCM88

 

tu peux modifier ton adresse mail principale. Attention si tu utilise un logiciel de messagerie faudra modifier aussi

quand à changer d'adresse principale, je te conseille pas, c'est une manip lourde et qui finalement n'a pas beaucoup d'intérêt

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
LCM88
contributeur
988  

Re : Changement de mail pour compte principal, et conservation des messages existants

Bonjour Gecko,

 

Encore Merci pour cette réponse rapide.

Dans mon cas, le changement d'adresse mail principale est particulièrement important, car ayant souscrit à une offre de site Orange (site express pro), le compte qui est utilisé pour gerer le site est uniquement le compte principal (exemple : toto@orange.fr).
Le site sera géré par 1 tiers, et je ne souhaite pas, que par la même occasion ce tiers aie accès à mes emails perso.

 

Donc seule solution pour moi, faire que mon actuelle adresse principale (toto@orange.fr) devienne une adresse secondaire.

mon adresse principale devenant alors par exemple : monsitexxxxx@orange.fr

 

Ma question était principalement sur la préservation du contenu existant du webmail de toto@orange.fr.

Continuera t'il à exister, mais affecté dans l'adresse monsitexxxxx@orange.fr  ?

Ce qui me va très bien, si ça peut fonctionner comme ça.
ça ne me dérangerait pas du tout de "jongler" entre les 2 comptes pour retrouver les historiques de messages envoyés et reçus .

 

Seconde question, pouvez vous m'expliquer étape par étape, pour faire pour ensuite de toto@orange.fr une adresse secondaire.

 

Encore Merci Gecko, vous êtes vraiment une LUMIERE pour moi !

gecko
super star
super star
970  

Re : Changement de mail pour compte principal, et conservation des messages existants

Salut LCM88

 

non je ne travaille pas à EDF

 

en fait pas de soucis, si tu as 2 adresses email, tu n'es plus automatiquement reconnu sur le portail, donc un tiers se connectant sur ta box n'aura pas accès à ta messagerie perso
prends qd même la précaution de ne pas mémoriser mot de passe
ce qui appartient à toto reste à toto, le renommage n'affecte pas le contenu

mais avant toute opération de ce type il est recommandé de sauvegarder tout ça en configurant un logiciel de messagerie


bon je t'indique qd même la technique pour basculer de principale à secondaire, regarde ce post le ‎30-09-2013 16h04

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne