- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Changement de mot de passe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de mot de passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Il m'est arrivé quelquechose d'inhabituel aujourd'hui. Je consulte mon mail soit sur mon ordinateur perso avec thunderbird, soit sur mon téléphone ou sur le webmail.
Aujourd'hui pas possible d'accéder sur les deux dernières options, on me refuse l'accès et on me demande de changer mon mot de passe (après que je donne mon numéro de tél pour recevoir un texto).
J'ai d'abord cru m'être trompé et avoir cliqué sur "activer mobile connect" (d'autant que sur mon ordinateur perso tout fonctionnait bien avec le mot de passe habituel) mais en ayant ré-initialisé mon passe le mobile connect n'était pas activé.
Je n'arrive pas à comprendra la raison de ce changement. Est-ce qu'Orange impose un changement de mot de passe à intervalles réguliers? Est-ce que je me suis fait pirater mon compte? Est-ce que vous avez une idée?
Merci d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un modification récente de la part de vos équipes d'Orange ( vers le 10/02/2023 environ ) effectué sur la page Orange concernant les mails, empêche de se connecter sur cette page orange pour consulter ses mails !!!!!
Une fois le bon mail rentré dans le champ de saisie, au lieu de demander le mot de passe du mail, une page se charge et demande de se créer un nouveau mot de passe !
( voir les nombreux messages de clients orange récents dans le même cas de figure !)
Du coup, ma mère qui est en ce moment dans sa maison secondaire, n'a tout d'un coup plus accès à ses mails, ce qui est dommageable pour son travail actuel à distance. ( dans sa maison principale, l'accès mail se fait via thunderbird, mais dans sa maison secondaire, l'accès aux mail se fait via la page orange des mails, et là c'est tout d'un coup devenu impossible il y a quelques jours !!! )
On ne va pas lancer la procédure de changement de mot de passe, cela bloquerait le mail dans le thunderbird dans sa résidence principale quand elle y reviendra, et je ne serai pas sur place pour l'aider...
Quelle solution avez vous à nous proposer pour que ma mère puisse avoir à nouveau accès à ses mails via la page orange en y rentrant son mail et son mot de passe actuel ???? ( donc sans le changer, vu que ma mère est en ce moment dans sa résidence secondaire...)
Merci.
Cordialement.
Eric.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de mot de passe
Bonjour @Furedo ,
Est-ce qu'Orange impose un changement de mot de passe à intervalles réguliers?
Oui, c'est du déjà vu quand le mot de passe n'a pas été changé depuis des lustres.
Est-ce que je me suis fait pirater mon compte?
S'il a deviné ton mot de passe, c'est possible. Voir ce tuto :
Mais un pirate ne peut pas changer le mot de passe d'un compte. Depuis les renforcements de la sécurité par Orange il y a quelques mois, il devrait obligatoirement le faire depuis la ligne et box de l'abonné.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement de mot de passe
Bonjour @Furedo
Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre messagerie, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de mot de passe
Bonjour @Furedo
Je vous remercie de votre retour.
Nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un modification récente de la part de vos équipes d'Orange ( vers le 10/02/2023 environ ) effectué sur la page Orange concernant les mails, empêche de se connecter sur cette page orange pour consulter ses mails !!!!!
Une fois le bon mail rentré dans le champ de saisie, au lieu de demander le mot de passe du mail, une page se charge et demande de se créer un nouveau mot de passe !
( voir les nombreux messages de clients orange récents dans le même cas de figure !)
Du coup, ma mère qui est en ce moment dans sa maison secondaire, n'a tout d'un coup plus accès à ses mails, ce qui est dommageable pour son travail actuel à distance. ( dans sa maison principale, l'accès mail se fait via thunderbird, mais dans sa maison secondaire, l'accès aux mail se fait via la page orange des mails, et là c'est tout d'un coup devenu impossible il y a quelques jours !!! )
On ne va pas lancer la procédure de changement de mot de passe, cela bloquerait le mail dans le thunderbird dans sa résidence principale quand elle y reviendra, et je ne serai pas sur place pour l'aider...
Quelle solution avez vous à nous proposer pour que ma mère puisse avoir à nouveau accès à ses mails via la page orange en y rentrant son mail et son mot de passe actuel ???? ( donc sans le changer, vu que ma mère est en ce moment dans sa résidence secondaire...)
Merci.
Cordialement.
Eric.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Changement de mot de passe
Bonjour @Rick34
Sur ce forum d'entraide, nous sommes des clients d'Orange, donc nous n'avons pas d'équipes et ne faisons pas de changements chez Orange.
L'adresse mail de ta mère fait elle partie d'un abonnement actif et facturé ?
Si ce n'est pas le cas, voir ce fil de discussion :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Changement de mot de passe
Bonjour papou, et merci pour ta réponse ;-)
Oui, il s'agit d'un abonnement orange actif et facturé de longue date ( un différent dans chacune des 2 villas).
Quel est le statut de "STAFF Fredo40" ci dessus: Ne travaille-t-il pas pour officiellement pour Orange ?
( ce message s'adressait surtout à lui, message que j'ai doublé en MP)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Changement de mot de passe
Bonjour @Rick34
C'est exactement ce que j'ai eu. J'espère que ça va s'arranger pour votre mère.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler