Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 417  

Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL

Bonjour à tous;

Je dois me remettre en contact avec les SERVICES EXPERT d'orange afin qu'ils fassent migrer la totalité de mon GIGAMAIL WANADOO qui a 24 ans et dont j'ai fermé le compte (encore accessible quelques mois) vers mon nouveau compte GIGAMAIL ORANGE qui a six mois.

Mais j'ai très peur des bugs qu'ils pourraient faire à cette occasion (il y a cinq boites rattachées).

J'ai été témoins des masacres intervevnus dans les emails wanadoo lors de la création d'ORANGE.

Comment puis je (sans vider ma boite) faire régulièrement des copies de sauvegarde de tout le contenu vers mes DD machines? Quel est le meilleurs outil? La meilleure solution?

Merci de votre aide.

Balises (2)
14 RÉPONSES 14
jos76
star
star
1 409  

Re : Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL

Bonjour LeBato,

 

La solution, c'est un logiciel client de messagerie . On conseille ici régulièrement Thunderbird voir ici :

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Avec une configuration avec le protocle de messagerie POP .

 

Après installation et configuration de tes comptes, celui-ci va faire la relève de tes courriers qui se trouvent dans le dossier "Recus" de la messagerie Orange et conserver par défaut ceux-ci sur le serveur pendant 14 jours (il est possible de modifier ce délai) .

 

Avec une configuration avec le protocole en IMAP, tous les dossiers seront synchronisé entre le serveur et le logiciel client de messagerie .

 

Si tu as pris l'option Gigamail, tu dois avoir une raison, capacité de stockage, usage professionnel ...?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 401  

Re : Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL

Bonjour,

 

Voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/t...

 

La solution de @jos76  fonctionne mais seulement pour les dossiers "spéciaux" (reçus, envoyés, etc...) ou déclarés comme tels. Pour les autres dossiers du webmail, il n'y a pas de synchronisation.

 

Et puisqu'il s'agit de le contenu récupérer en vue de la fermeture du compte, mieux vaut utiliser le protocole POP3 pour sauvegarder, puis archiver le dossier de stockage des mails sur le PC ou sur support externe.

 

Pour le futur, continuer à utiliser un logiciel de messagerie pour stocker les mails localement. On est ainsi indépendant de son FAI et à l'abri des piratages de comptes sur le serveur;

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 394  

Re : Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL

Bonjour Jos76;

la configuration du protocole, j'en aurais le choix dans le paramétrage du logiciel ou c'est dans ma boite wanadoo que ça se passe.

Leur capacité gratuite est illimitée? car j'ai 10 giga et pelin de sous dossiers.

Dois je en faire un par adresse différente?

Oui au départ TRES PRO comme usage (comme tu vois j'ai l'internet depuis sa créa en 1990 environ.)

Maintenant plus cool mais beaucoup de mail à conserver dans différentes activités.

 

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 392  

Re : Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL

Merci PAPOU22; je n'ai pas encore lu ton lien;

en fait je suis venu avant demander conseil pour voir s'il existait aujourd'hui quelques chose de mieux que les clients de messagerie quand est sorti le premier (celui de microsoft, beurk) je l'avais utilisé et , sans doute mal compris, j'avais bien mes mails, mais il m'avait VIDE ma boite wanadoo. ça m'avait déprimé ce n'es pas ce que je voulais!!.. il doit y avoir vingt ans ou presque! quand est sorti le premiier outloock.

 

EUuuh.. PAPOU22 elle est gentille la personne qui a rédigé la réponse de ton lien mais j'ai (DANS MA PREMIERE ADRESSE MAIL) 128 dossiers et encore pas mal de sous dossiers. En suite j'ai quatre autre adresse avec un peu moins de courrier (BEAUCOUP MOINS) mais tout ceci c'ets des dizaines de milliers de mails tous bien rangés.

De plus je ne suis pas certain que le mode de sélection des message soit différent que dans la boite (COCHER PAGE PAR PAGE)

 

En ce moment je travaille sur un portable 17 pouces à cause de mon déménagement, et j'ai besoin de queques semaines avant de ré installer mon serveur à double écran 24 pouces bien plus confortable.

 

Il me faut trouver mieux. ça devrait exister quand même des manières automatisée non?

jos76
star
star
1 390  

Re : Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL

Bonjour LeBato,

 

La configuration du protocole de messagerie se fait au moment du choix de paramètrage de chaque adresse .

 

Dans le logiciel (Thunderbird) tu peux avoir une adresse : lebato@orange.fr en POP et une autre adresse : lenavire@orange.fr en IMAP .

 

Je sais bien que @papou22 n'est pas un fan de l'Imap et que la solution qu'il propose, bien qu'étant bonne, est un peu plus lourde à gérer si tu as de nombreux dossiers à rapatrier, puisqu'il te faudra à partir du Webmail Orange (la messagerie à partir d'un navigateur) repositionner tous les mails des différents dossiers dans le dossier "reçus", pour que Thunderbird fasse le relève .

 

Alors qu'avec le protocole Imap, tu peux faire une synchronisation de tous les dossiers voir ici :

 

https://petardinformatique.wordpress.com/2014/07/28/gerer-les-abonnements-aux-dossiers-en-imap-sur-t...

 

Tu pourras bien entendu, ensuite faire une sauvegarde de tes dossiers sur ton disque dur .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
jos76
star
star
1 389  

Re : Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL

Bonjour LeBato,

 

Tu n'es pas sur Windows ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 386  

Re : Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL

Si si Bien sûr WIN 7 64b;

Merci à tous les deux de vulgariser vos termes c'est très gentil.

Je vais aller voir ton lien Jos76, car il me faut absolument de l'automatisme;

Pour que ça fonce j'attendrais d'avoir rebranché le serveur

(double xeon 16 coeurs et env. 84 Go de mem vive, refroidi à l'eau, même les mémoires)

c'est une machine pour travailler en vidéo et graph avec des fichier géants en 64 bits.

Donc les mails, ja'imerais bien ne pas m'en soucier!.. j'ai juste peur, car les pro chez oranges sont visiblement très rares vers clermont à savoir faire la manip sur les nouveaux comptes de messagerie

 

BOn BON...

je viens d'aller voir ton lien du petardinformatique c'ets super expliqué pour les béotiens, c'est bête comme choux.. si ça marche (SI j'ai bien compris ce qui se fait pour un dossier va se faire automatiquement pour tous les dossiers, juste grace à cette petite config?) SI c'est ça: c'est génial..(comme mozilla d'ailleurs)

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 378  

Re : Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL

JEcite:

 

La configuration du protocole de messagerie se fait au moment du choix de paramètrage de chaque adresse .

 

 

Est ce uniquement dans THUNDERBIRD?

 

Mais ais je également un paramétrage à aller changer chez mon FAI car je sais que chez WANADOO c'ets POP ou POP3 les protocoles il me semble?

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 373  

Re : Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL


En fait ce compte sera fermé dans environ 5 mois ; mais le nouveau compte a été ouvert ily a 7 mois et ils m'ont promis qu'ils eraient capable de transferer ancien gigamail dans mon nouveau (dont je ne me sert actuellemnt que pour me connecter mais pas des boites Emails)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne