Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL

papou22
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re : Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL


LEBATO a écrit :

Merci PAPOU22; je n'ai pas encore lu ton lien;

en fait je suis venu avant demander conseil pour voir s'il existait aujourd'hui quelques chose de mieux que les clients de messagerie quand est sorti le premier (celui de microsoft, beurk) je l'avais utilisé et , sans doute mal compris, j'avais bien mes mails, mais il m'avait VIDE ma boite wanadoo. ça m'avait déprimé ce n'es pas ce que je voulais!!.. il doit y avoir vingt ans ou presque! quand est sorti le premiier outloock.

 

Bon, tu as subi il y a vingt ans, comme beaucoup, le piège classique d'Outlook qui n'est pas paramétré par défaut pour conserver une copie des mails sur le serveur. Il aurait fallut mettre ce paramètre avant démarrage. C'est une erreur de âramétrage et ce n'était pas une raison suffisante pour rejeter par un magistral "Beurk" tous les logiciels clients de messagerie et se mettre à empiler des milliers de messages et de dossiers chez Orange, en causant ainsi le problème que tu cherches à sollutioner aujourd'hui ! Si les logiciels de messagerie étaient si Beurk que ça, on se domande bien pourquoi ils existent !

Orange, dans sa grande manssuetude a totalement oublié de mettre à disposition de ses clients une procédure de sauvegarde des mails. Peut-être par souci de vérouillage de ses client !? Ce n'est pas la faute des personnes qui cherchent à t'aider.

 

EUuuh.. PAPOU22 elle est gentille la personne qui a rédigé la réponse de ton lien mais j'ai (DANS MA PREMIERE ADRESSE MAIL) 128 dossiers et encore pas mal de sous dossiers. En suite j'ai quatre autre adresse avec un peu moins de courrier (BEAUCOUP MOINS) mais tout ceci c'ets des dizaines de milliers de mails tous bien rangés.

De plus je ne suis pas certain que le mode de sélection des message soit différent que dans la boite (COCHER PAGE PAR PAGE)

 

C'est sympa de me traiter avec dérision de "gentille" car si tu regardes le nom du contributeur qui a rédigé le texte en question, c'est ma pomme. J'apprécie ! Je ne pouvais pas savoir au moment ou j'ai donné ce conseil que tu avais des milliers de mails et des centaines de dossiers ! J'en ai jamais vu autant ! Et tu ne t'es jamais posé de question, à savoir est-ce vraiement le meilleur endroit pour orgniseer mon stockage de mails. Orange me garantit-il la conservation de tout ceci par une clause contractuelle, car après tout, je lui confie mes affaires personnelles.Di tu savais le nombre de disparition de tout ou partie des mails que l'on voit passer, pour un oui ou pour un non, chez Orange !

 

Alors reste donc avec l'IMAP (et ses risques, car, à cause de la synchronisation, si tes mails disparaissent du serveur, ils disparaitront de chez toi également. Tu as vachement intéret à sauvegarder ton dossier de stockage de mails après importation !)

 

Ca m'apprendra a essayer de te rendre service !

.../...

 


 P.S. Le protocole IMAP se choisit au moment de la configuration du compte dans Thunderbird. Choisir la configuration manuelle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
559  

Re : Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL

Milles excuses...

mais regarde mieux (ou est ce que je me trompe?) le lien que tu m'as envoyé est de ALBANE et STEPHANIE (de monaco?) Je rigooole...

Mais c'est vrai je ne te vois nulle part, mais je ne suis jamais venu sur ce forum je m'inscris à l'instant pour ce PB; Ceci dit suivre un lien je sais encore.

Nulle intention de te blesser et je comprends ta réaction (mais suis ton lien!) si tu as cru me renvoyer sur un de tes écrits!

 

PS j'avais pris la peine de faire "AFFICHER TOUT L'HISTORIQUE" car ton lien m'a surpris mais il n'y a que ces deux filles déja citées, regarde toi-même.

jos76
star
star
546  

Re : Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL

Bonjour Lebato,

 

Mais oui il est là Papou :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1422283829.png

 

Ouah !!! La machine je ne savais même pas que ça existait .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re : Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL

Albane et Stephanie sont les personnes responsables de WIKI, entre autres, mais si tu mets tes lunettes et que tu regardes en haut à droite, tu dois voir :

 

Capture.JPG

Ceci dit, merci pour tes excuses qui sont acceptées.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
529  

Re : Comment SAUVEGARDER la totalité d'une GIGA MAIL

AH.. ben pardon XXXL je navigue avec mozilla sans publicité et suis tellement habitué à ce que les petits carrés annexes résiduels ce soit de la pub en image, c'est vrai qu'ici ça ne ressemble pas trop à un forum classique.

La machine je l'ai fabriqué (ça existait pas) carte asus et même les mémoires et les disques ssd j'ai refroidi à l'eau. C'est un groupe externe qui refroidi. fabriqué égalment. Le silence total avec jamais plus de 39 degrés au niveau des coeurs qui bossent le plus.

j'ai égalment une carte spéciale qui m'a permis de monter des disques dont j'ai oublié le nom (ceux qui ont l'accès le plus rapide actuellement)

Le jour où j'ai allumé j'en croyais pas mes yeux qu'elle fonctionne!.. (six mois de montage, des années de crédit pour le spièces!)

EN tout cas merci, beaucoup je vais faire des essais de THUNDERBIRD.

MERCI à TOUS les deux!..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne