Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment atteindre rapidement une ancienne page de messagerie ?

sciuro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 846  

Comment atteindre rapidement une ancienne page de messagerie ?

Bonjour,

En consultant mes mails (messagerie orange), j'ai parfois besoin de remonter à la 15ème ou 30ème page précédente.

Comment dois-je m'y prendre alors qu'en bas de page, il m'est simplement proposé les 5 pages précédentes ou la toute première. Les faire défiler jusqu'à atteindre la page désirée est long et fastidieux... Existe-t-il la possibilité de taper par exemple '20' o '50' pour atteindre la 20ème (ou la 50ème)  page précédente ?

(Je sais qu'il est possible de sélectionner les messages par expéditeur, mais cela ne m'est pas d'une grande utilité dans le cas qui m'intéresse)

Sachant que cette possibilité de remonter les pages précédentes (ou suivante) est fréquente sur de nombreux sites, la possibilité d'atteindre directement la page souhaitée m'apparait essentielle. Mais je ne sais pas faire...

Merci d'avance pour votre aide

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 840  

Re : Comment atteindre rapidement une ancienne page de messagerie ?

Bonjour @sciuro,

 

La messagerie webmail n'est qu'un gadget minimaliste et ne doit être considéré que comme un système de dépannage.

 

Si tu veux un outil performant et bourré de fonctionnalités utiles, change de méthode de gestion de tes mails.

Les fonctionnalité et un tas d'avantages en plus, les bugs et les risques en moins :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Par exemple, Thunderbird dispose d'une navigation à onglets :

 

La liste des mails est affichée dans un onglet en continu, avec ascenseur, tri dans tous les sens possible et tout et tout, sans notion de pages et tout le fourbi, et chaque mail ouvert crée un autre onglet.

 

Si tu veux passer du corps d'un mail à la liste, tu changes d'onglet et, sous tes yeux émerveillés, tu disposes des titres de tous tes mails avec en prime un moteur de recherche sur un mot, une phrase, et avec retour au mail en cours de traitement par un simple clic sur l'onglet qui va bien.

 

En plus, tout ça peut se faire même hors connexion car tout est sur le disque dûr et non pas à la merci des pirates chez Orange

 

C'est pas beau ça ?

 

L'essayer c'est l'adopter !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sciuro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 798  

Re : Comment atteindre rapidement une ancienne page de messagerie ?

Bonjour,

A deux reprises, sur les conseils d'ami, je me suis installé Thunderbird à la place d'IE. Achaque fois, j'ai été envahi par des spams et autres fenêtres intrusives. Malgré plusieurs reparamétrages, il y avait toujours un problème qui apparaissait. Alors, je suis retourné à IE qui ne me pose pa de problème particulier. Par contre, si j'ai bien compris que Thunderbird est LA solution, et que très vraisemblablement, je referai une nouvelle tentative, ma question portait sur la possibilité ou non d'ccéder directement à une page antérieure donnée de messagerie, autrement que de devoir remonter page par page au delà des 5 pages qui nous sont ordinairement proposées. Par exemple atteindre la 20ème page antérieure de messagerie.

A noter que cette question peut très bien concerner d'autres sites que celui de la messagerie. Par exemple sur des sites d'achats, il est souvent proposé plusieurs pages de consultation possibles et seule l'option "1ère page', "dernière page" et les "cinq premières" est proposée, alors qu'il peut en y avoir une cinquantaine...

Ma question déborde donc largement du cadre de choix entre IE et Thunderbird, me semble-t-il...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 793  

Re : Comment atteindre rapidement une ancienne page de messagerie ?

Bonjour @sciuro,

 

Le choix entre IE et Thunderbird déborde largement le problème de remonter de quelques pages !

 

IE est un navigateur Internet qui, concernant la messagerie, accède à tes messages sur le serveur d'Orange. C'est ce qu'on appelle le mode webmail dans lequel tout réside chez Orange, à la merci des pirates et des bugs de toutes sortes en permanence et sans sauvegarde possible. A ne considérer que comme un système de dépannage.

 

Thunderbird est un logiciel client de messagerie qui tourne sur le PC et y gère les messages sur le disque dur. Tout est chez toi, à l'abri sur ton PC. Sauveguardable, sécurit, et... beaucoup plus pratique. Je te conseillerai de n'utiliser que ça !

 

Pour en revenir à ton problème, si tu n'utilise plus le webmail, le problème disparait !

 

Dans Thunderbird, tu as une navigation à onglets qui permet d'avoir plusiseurs mails ouverts en même temps et de passer de l'un à l'autre (ou à leur liste) par un simple clic sur l'onglet. Il y a également un moteur de recherche très puissant qui permet de rechercher sur un ou plusieurs critères des anciens mails sans avoir à tourner des pages.

Il dispose également de fonction de tri très pratiques : Il suffit de cliquer sur l'entête d'une colonne quelconque dans une liste de messages pour que les messages soient triés sur ce critère. En re-cliquant sur la même colonne, on inverse le tri.

 

Bref, oublie le webmail et tu ne te poseras plus de question !

 

P.S. Tes spams et fenêtres intrusives sont peut-être arrivées parce que tu n'as pas téléchargé Thunderbird depuis le site de l'éditeur. Du coup, tu t'es infecté le PC avec des logiciels indésirables qui balancent des pubs.

Rien à voir avec Thunderbird !

 

Fais une analyse du PC avec adwcleaner

 

Thunderbird se télécharge ici et nulle part ailleurs :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 770  

Re : Comment atteindre rapidement une ancienne page de messagerie ?

Bonjour @sciuro

 


@sciuro a écrit :
...

Comment dois-je m'y prendre alors qu'en bas de page, il m'est simplement proposé les 5 pages précédentes ou la toute première. Les faire défiler jusqu'à atteindre la page désirée est long et fastidieux... Existe-t-il la possibilité de taper par exemple '20' o '50' pour atteindre la 20ème (ou la 50ème)  page précédente ? ...


 

 

C'est faisable mais c'est de la bidouille, soit tu es à l'aise avec ton clavier et ta souris, sois tu laisse tomber.

Procédure en image (basée sur Firefox) :

Orange_014_16022016_185548.jpg

Suite au clic sur le bouton "y aller", la bonne page est affichée.

 

Attention c'est de la bidouille, et rien ne vaut l'utilisation d'un logiciel de messagerie.

Son exécution étant locale, c'est environ 1 000 000 de fois plus rapide que sur le web.

Parcourir un dossier avec l'ascenseur n'est jamais pénible, et en plus si tu sais ce que tu cherches (date, émetteur, contenu) il est plus que facile de filtrer la liste pour trouver le bon message au milieu de 353 457 messages inutiles.

 

Pour reprendre l'exemple de @papou22 Thunderbird, quand tu utilises le filtrage et que tu tapes un mot, il te prose automatiquement les boutons de filtrage :

Orange_015_16022016_190444.jpg

Dans cet écran j'ai simplement tapé le mot actualité et je n'ai pas encore validé

Je sais déjà que 11 messages peuvent correspondre et il me propose le choix de filtrer dans les rubriques  : Expéditeur, Destinataire Sujet et Corps du message ; il est possible d'en sélectionner un ou plusieurs.

 

C'est hyper puissant.

 

A toi de choisir de rester avec un accès de dépannage dans lequel tu peux tenter de bidouiller  ou de passer à un outil de chez Outil qui sait tout faire et bien plus rapidement.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sciuro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 746  

Re : Comment atteindre rapidement une ancienne page de messagerie ?

Bonjour Phildur et merci pour ton complément d'info qui m'est très utile.

Papou22 m'a parlé de Thunderbird, toi de Firefox...Font-ils le même travail (= deux logiciels de messageries) ou sont-ce deux outils complémentaires ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 742  

Re : Comment atteindre rapidement une ancienne page de messagerie ?

Bonjour @sciuro,

 

Le seul point commun entre ces deux produits est qu'ils sont tous deux édités par Mozilla.

 

L'un Firefox est un navigateur internet qui permet d'afficher des pages venant d'Internet (pages web) et en particulier d'afficher une messagerie en mode webmail. Si tu as lu mon post donné par le lien suivant :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Firefox est une des mauvaises façons de gérer une messagerie, mais ce n'est pas le pire des navigateurs, au contraire !

 

L'autre, Thunderbird, est un logiciel client de messagerie, qui gére la mesagerie sur le PC et non pas chez Orange. C'est la bonne façon de gérer une messagerie, de pouvoir la sauvegarder, de maintenir mails et contacts hors du web, donc hors des pirates, etc...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 735  

Re : Comment atteindre rapidement une ancienne page de messagerie ?

 

Bonjour Sciuro

et merci de ta lecture

 

Papou et moi te parlons de deux produits de la fondation Mozilla.

 

Ce sont deux outils parfaits : l'un pour accéder au web Firefox et l'autre pour accéder à la messagerie Thunderbird.

 

C'est toi qui accède à ta messagerie avec un navigateur, tu souhaites accélérer le mouvement parce que c'est trop lent avec le web.

 

Ma dernière phrase :"A toi de choisir de rester avec un accès de dépannage dans lequel tu peux tenter de bidouiller  ou de passer à un outil de chez Outil qui sait tout faire et bien plus rapidement." est là pour souligner la justesse de la réponse de papou.

 

Sa réponse était suffisante, je me suis borné à t'indiquer la "bidouille". Note bien que ça ne se limite pas à la messagerie Orange. Si tu arrives à repérer la structure d'adressage des pages d'un site web, rien ne t'interdit de générer à la main l'adresse de la page que tu cherches.

 

L'utilisation de Thunderbird est la bonne manière d'accéder à la messagerie. En général, les utilisateurs utilisent leur navigateur parce qu'ils n'osent pas utiliser leur logiciel de messagerie et qu'ils n'osent pas se faire aider.

Mais rien de ce que tu fais avec le navigateur n'est impossible avec Thunderbird.

Il n'est pas possible de tout faire avec le navigateur.

 

 

Pour la bidouille:

Je te recommande, surtout au début, de copier/coller l'adresse dans le bloc note (notepad.exe) pour la modifier au calme.

Quand tu penses que tu as fabriqué la bonne adresse pour la page que tu cherches tu refais un copier coller de l'adresse dans le navigateur.

Avec de l'habitude et de la concentration on arrive à le faire directement dans la barre d'adresse du navigateur.

 

Petit rapel une adresse de page contient

protocole - séparateur - adresse du serveur - adresse de la page - paramètress avec :

  • protocole http ou https pour le web
  • séparateur ://
  • adresse du serveur:  ce qui est entre :// et le premier caractère / isolé  (facultatif)
  • paramètres :  ce qui suit le "?" (facultatif)

 

 

Exemple:

https://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html?nbDisplayMsg=100&PAGE=3&SORTBY=1&dub=1

Le protocole est https

Le serveur est à l'adresse : webmail1p.orange.fr

La page dans le serveur est : webmail/fr_FR/inbox.html

Les paramètres de la requete : nbDisplayMsg=100&PAGE=3&SORTBY=1&dub=1

On distingue 3 paramètres séparés par les &

  • nbDisplayMsg valeur 100 nombre de messages par page (probablement)
  • PAGE valeur 3 numéro de la page demandée
  • dub valeur 1 faut être le programmeur pour savoir à quoi ça sert

 

Le meilleur conseil est : utilise Thunderbird

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sciuro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 730  

Re : Comment atteindre rapidement une ancienne page de messagerie ?

Merci Papou 22 pour cette réponse claire et précise.

sciuro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 728  

Re : Comment atteindre rapidement une ancienne page de messagerie ?

... et PhilDur aussi !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne