Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment envoyer un message à un groupe en ne faisant apparaître que le nom du destinataire concerné?

sciuro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 256  

Comment envoyer un message à un groupe en ne faisant apparaître que le nom du destinataire concerné?

Bonjour,

Je reçois de temps en temps des courriels avec pièces jointes adressé à un groupe, mais seul mon nom, en tant que destinataire, apparaît. Aucun autre nom à part celui de l'expéditeur bien sûr, n'est visible. Comment dois-je m'y prendre avec la messagerie Orange, pour que seul le nom du destinataire concerné (c-à-d celui qui reçoit le message) apparaisse, de façon à ce qu'il n'ait pas le sentiment que le même message est envoyé à une dizaine d'autres en parallèle (même s'il peut s'en douter) ? Merci pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
dr-lu74
super fan
super fan
3 252  

Re : Comment envoyer un message à un groupe en ne faisant apparaître que le nom du destinataire conc

Bonjour,

 

Pour faire apparaitre uniquement l'adresse du destinataire et la votre (expéditeur) il faut entrer les adresses mail dans le champs "CCI" et non le champ "à". Pour mettre des adresses mail en "CCI", il faut cliquer sur "à" et ajouter les adreses mails depuis vos contacts dans le champ CCI via la pop-up qui s'est ouverte. 

 

Voici la méthode en image ici

Cordialement,
Dr-lu74
Ancien Membre
3 220  

Re : Comment envoyer un message à un groupe en ne faisant apparaître que le nom du destinataire conc

Bonjour @sciuro

 Vous pouvez envoyer le même mail à plusieurs personnes 

en CC = copie cachée

ou en CCI= copie cachée invisible.

Pour que vos destinataires ne voient pas à qui d'autre qu'eux-mêmes votre mail a été envoyé, il faut choisir CCI 

 

 

Procédez comme indiqué dans cette page d'assistance

Envoyer mail à plusieurs destinataires

Sur la 3e capture d'écran apparaissent bien les cases CC et CCI ou vous pourrez mettre (= ajouter) les contacts choisis pour l'envoi que vous envisagez.

Ancien Membre
3 217  

Re : Comment envoyer un message à un groupe en ne faisant apparaître que le nom du destinataire conc

@dr-lu74  Coiffée sur le poteau! :catlol:

sciuro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 199  

Re : Comment envoyer un message à un groupe en ne faisant apparaître que le nom du destinataire conc

Cela, je sais le faire... maispour envoyer le message, je suis obligé de saisir un destinataire dans ls champ "à" qui, selon les commentaires que j'ai lus, sera visible de tous...

Ce que je souhaiterais, c'est que dans le champ "à" apparaisse seulement le nom du destinataire "cci" qui lit le message.

Autrement dit, dans le cas où j'envoie un message dans le champ "à" à "Untel" (puisque je suis obligé de renseigner cette zone), je voudrais être sûr que, par exemple, les dix autres personnes en "cci", ne voient pas que j'ai envoyé le même message à "Untel" (puisqu'il est dit que toute adresse saisie dans le champ "à" est visible de tous).

Je sais que c'est possible, puisque je reçois de temps en temps des messages "collectifs" où il n'y a que mon adresse qui apparaît, mais je ne sais pas comment faire...

 

 

sciuro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 151  

Re : Comment envoyer un message à un groupe en ne faisant apparaître que le nom du destinataire conc

Merci pour ta réponse, dr-lu74. J'ai été visiter le lien que tu m'as envoyé qui explique très bien comment envoyer un message à un destinataire en copie cachée (Cci), mais n'ai pas trouvé comment faire pour envoyer un même message à disons une vingtaine de personnes, de sorte que chacune d'entre elles ait l'impression que le message lui ait été personnellement envoyé (cas des cartes de voeu, par exemple). Comment dois-je procéder pour obtenir ce résultat ?  

Merci pour votre aide...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756951 membres inscrits 🧡

1676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne