Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment faire pour que mes mails ne soient pas consultables par tous les PC de la maison?

selkisse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 482  

Comment faire pour que mes mails ne soient pas consultables par tous les PC de la maison?

Bonjour,

 

J'ai plusieurs ordinateurs reliés en wifi chez moi et ce qui me gêne c'est que je suis reconnu d'office sur tous les ordinateurs connectés et donc mes mails sont consultables par quiconque a accès aux pc. Savez-vous comment faire pour que moi-seul ai accès à mes mails et uniquement sur mon ordinateur?

 

Merci


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
847  

Re : Comment faire pour que mes mails ne soient pas consultables par tous les PC de la maison?

bonjour,

de plus ils n'auront plus accès a tes mails personnels,

neanmoins passe le sujet en resolui si cela a resolu ton problème

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
1 477  

Re : Comment faire pour que mes mails ne soient pas consultables par tous les PC de la maison?

Bonjour selkisse,

Si ces différents ordinateurs sont utilisés par des personnes différentes,
Créez un adresse mail secondaire par PC, puis connectez l'acceuil Orange de chaque PC sur sa propre adresse mail.


http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

ninine
contributeur occasionnel
1 459  

Re : Comment faire pour que mes mails ne soient pas consultables par tous les PC de la maison?

Ils disent de mettre cci pour ne pas être vu sur les autres ordi.Mais comment faire cela? ,l'option cci n'est pas présente sur mon ordi

ninine
contributeur occasionnel
1 457  

Re : Comment faire pour que mes mails ne soient pas consultables par tous les PC de la maison?

Il faut mettre les autres adresses sur la ligne cci.Mais moi,je n'en ai pas alors que dois-je faire pour l'avoir?

selkisse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 452  

Re : Comment faire pour que mes mails ne soient pas consultables par tous les PC de la maison?

Merci pour votre réponse, cela pourrait résoudre mon problème, mais ce que j'aimerais en priorité c'est savoir s'il est simplement possible que sur un ordinateur autre que le mien (où je suis le seul à aller), que je ne sois pas identifié sur les autres. Peut-être y'a t'il une possibilité de faire ça via les cookies ou mots de passe enregistrés?

lagen
super star
super star
1 441  

Re : Comment faire pour que mes mails ne soient pas consultables par tous les PC de la maison?

Bonjour selkisse,

Effectivement, si les personnes qui se servent des autres navigateurs n'utilisent pas de messagerie Orange,

Vous pouvez
 - supprimer les cookies de votre (vos) navigateur(s)
 - supprimer le mot de passe enregistré pour Orange.fr dans votre (vos) navigateur(s).
 - vous déconnecter du portail Orange;

Il n'y aura ainsi plus de'accès possible à votre messagerie (si votre mot de passe n'a pas été enregistré qq part)

lagen
super star
super star
1 425  

Re : Comment faire pour que mes mails ne soient pas consultables par tous les PC de la maison?

Bonjour ninine,

Effectivement, dans un message, mettre en "cci" vos contacts permet de masquer les multiples destinataires de votre mail aux yeux des autres.

Ceci est obligatoire, sinon chaque destinataire va pouvoir récupérer toutes les adresses que vous avez utilisées dans votre message.
Personne ne tient à voir son adresse divulguée partout .

Si vous utilisez le webmail Orange, cliquez sur " à" pour voire apparaître "cci"

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 422  

Re : Comment faire pour que mes mails ne soient pas consultables par tous les PC de la maison?

Bonjour,

 

Le fait de créer au moins une adresse secondaire fera qu'il sera obligatoire de s'identifier par mot de passe de messagerie pour accèder aux mails, quelque soit l'ordinateur. Tu ne sera donc plus identifié automatiquement sur aucun ordinateur de ta configuration. Si d'autres utilisateurs veulent avoir leur propre messagerie, ils peuvent utiliser une adresse secondaire pour s'identifier, quelque soit l'ordinateur.

 

Concernant CCI, c'est utile pour que les destinataires DES MAIL envoyés ne voies pas les adresses des autres destinataires. Rien à voir avec l'identification. Pour mémoire, on voit la zone CCI en cliquant sur le "A" dans la création d'un mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 407  

Re : Comment faire pour que mes mails ne soient pas consultables par tous les PC de la maison?

bonjour,

voir cette reponse apporté il suffit de creer un compte visiteur

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/comment-bloquer-l-accer-a-l-esp...

cdt,

keep calm and stay connected


selkisse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 390  

Re : Comment faire pour que mes mails ne soient pas consultables par tous les PC de la maison?

Merci à tous, j'ai finalement créé un compte qui servira à toute la famille sur les autres ordinateurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758098 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne