Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte Orange piraté

xavierT
contributeur occasionnel
22 742  

Compte Orange piraté

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir comment est-il possible que quelqu'un arrive à pirater et accéder à mon compte mail Orange en modifiant le mot de passe puis accède à mes mails enregistrés et à en supprimer afin d'accéder à d'autres comptes qui dépendent de celui-ci ??!!

 

J'ai récupéré l'adresse mail de celui qui m'a piraté donc je sais que je n'ai pas juste oublié mon mot de passe, sachant que je me connecte uniquement sur mon PC, avec tous les logiciels de sécurité si vous voulez savoir, et j'avais changé de mot de passe depuis les piratages du 16 Janvier...

 

Est-il possible de remonter à celui qui m'a piraté mon compte via son adresse email (ce qui m'étonne fortement vu que c'est une adresse live.fr)...

 

Si ça continue je supprime ce compte mail et je préviens de nombreux collègues et amis de faire pareil...

24 RÉPONSES 24
xavierT
contributeur occasionnel
22 734  

Re : Compte Orange piraté

Existe-t-il une sauvegarde des mails automatique avec un fichier de log sur les comptes ?

 

J'aimerais bien savoir ce que ce pirate a récupéré.... sachant que j'utilise ce mail pour ma banque et ma sécurité sociale.... (je me suis déjà fait voler mon compte Steam...)

 

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 724  

Re : Compte Orange piraté

Bonsoir,

 

Il est très facile de pirater une adresse mail pour quelqu'un qui s'y connait un peu. Elles trainent partout et, entre autres, en clair dans les mails en chaîne qu'on s'envoie sans prendre la peine de supprimer les adresses des destinataires précédents. Quand aux mots de passe, des robots disponibles sur le net les cassent très bien si ils ne sont pas trop compliqués (mot existant dans un dictionnaire, par exemple).

 

Encore une bonne raison pour ne pas conserver ses mails et ses contacts sur le compte Orange en mode webmail mais lui préférer un logiciel client de messagerie qui stocke les mails et carnet d'adresses sur le PC.

 

Il n'existe aucune sauvegarde ni log des comptes webmail et il est même difficile d'en faire une, si ce n'est de tout importer dans un logiciel client de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

xavierT
contributeur occasionnel
22 724  

Re : Compte Orange piraté

Merci pour l'info, cependant mon mot de passe est bien loin d'un simple mot du dictionnaire, c'est ce qui me fait peur... De plus je n'envoie jamais de mails depuis ce compte, je ne fais que recevoir :/

gecko
super star
super star
22 707  

Re : Compte Orange piraté

Salut xavierT,

 

ce que tu peux faire c'est signaler cette adresse à abuse@orange.fr
et changer de nouveau le mot de passe

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
22 705  

Re : Compte Orange piraté

Salut papou22,

 

En admettant que les adresses soit plus à l'abri dans un logiciel de messagerie, comment maitrises tu la façon dont  tes destinataires  les gèrent?
peut être que tu n'écris qu' à ceux qui utilisent un client de messagerie

dans le cas contraire tes adresses trainent aussi sur un webmail

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
xavierT
contributeur occasionnel
22 699  

Re : Compte Orange piraté

Merci gecko,

 

Je bossedans le domaine de l'informatique donc le premier réflexe était de changer le mot de passe et checker mes mails, de là je me suis rendu compte que mon compte Steam avait été piraté et j'ai récupéré l'adresse mail de celui qui m'a hacké, c'estlà que j'ai compris qu'il s'agissait de mon compte Orange... Alors re-belotte je change mon mot de passe pour la 2ème fois en 1 mois...

 

Bonne soirée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 680  

Re : Compte Orange piraté


@gecko a écrit :

Salut papou22,

 

En admettant que les adresses soit plus à l'abri dans un logiciel de messagerie, comment maitrises tu la façon dont  tes destinataires  les gèrent?
peut être que tu n'écris qu' à ceux qui utilisent un client de messagerie

dans le cas contraire tes adresses trainent aussi sur un webmail


Salut gecko,

 

Tu sais très bien ce que je veux dire alors arrête la provoc ! Le logiciel va simplement rendre inaccessible les mails et les contacts car ils ne sont plus sur le serveur à la disposition des hackers mais sur le PC, derrière un firewall. C'est un peu mieux que de tout servir sur un plateau d'argent, non ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 675  

Re : Compte Orange piraté


@xavierT a écrit :

Merci pour l'info, cependant mon mot de passe est bien loin d'un simple mot du dictionnaire, c'est ce qui me fait peur... De plus je n'envoie jamais de mails depuis ce compte, je ne fais que recevoir :/


Bonjour,

 

Les casseurs de mots de passe ne s'arrêtent pas qu'au dictionnaire, malheureusement, quand à ton adresse mail, tu n'as pas besoin d'envoyer des mails avec pour la faire connaître. Tes amis s'en chargent pour toi ! Il suffit d'un mail que toi et ton ami ont reçu et que celui-ci renvoie à une troisième personne sans avoir effacé ton adresse, et le tour est joué. Ton adresse circule en clair sur le net.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
22 643  

Re : Compte Orange piraté

Salut papou22,

 

c'est pas de la provoc c'est une démo

toi tu stockes sur ton PC mais tu ne sais pas ce que font tes correspondants, ils utilisent peut être un webmail  et selon tes dires, tes messages et ton adresses sont à dispo des hackers

alors chacun fait comme il veut mais sur ce point ton argument ne tient pas

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne