Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte Orange piraté

Brumette
contributeur
1 142  

Re : Compte Orange piraté

Bonjour,comment avez vous fait pour récupérer l'adresse mail de la personne qui a piraté votre compte? Merci
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re : Compte Orange piraté

Bonjour Brunette

Il l'a clairement expliqué quelques postes plus haut.

Merci de lire, le sujet

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nonours
passionné
903  

Re : Compte Orange piraté

bonsoir ......;  je suis aussi victime depuis de nombreux mois   de " trafiquages divers " de mes communications via "internet " .  m'occuppant de la gestion  de la co-propriété  ou je réside ,  mes envois au " syndic "  traitant de sujets  IMPORTANTS  partent (oupas )  , se retrouvent aux  IND ......; "on  " modifie  les indicatifs  des destinataires  ( indéfini ou ===)  pour me signifier  " une adresse mail fausse " !  LE COMBLE !!!!!

je connais , bien sur , les  boites  de mes correspondants !

coté " actu "  :  " on " choisit les sujets pour .....MOI !? 

à  force d'envoyer  réclamations  multiples  ou " il faut " ,  hyper -blindé  mon p-c ,  il y a eu un " calme " ......; mais  cela revient comme les radis ! 

"on "  recouvre  mes envois avec de la " pub "  en cours d'écriture ......; c'est  PRESQUE TOUT !!!!!

QUI A LA SOLUTION  ?   merci d'avance .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re : Compte Orange piraté

Bonjour @nonours,

 

Faut lire !!!

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Ecran-Inbox/m-p/769408#M36721

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re : Compte Orange piraté

Bonsoir nonours

 

Non, tu n'est pas victime de : " trafiquages divers " de mes communications ... j'admets que ça peut y ressembler.

Non, c'est simplement le fait d'accéder à la messagerie en passant par le webmail d'Orange.

Il y a deux éléments dans mon analyse : webmail et Orange.

 

L'utilisation du webmail, implique :

  • transit par un serveur intermédiaire pour accéder à ta boite mail
  • abandon de tes données sur un serveur de ton hébergeur (message et contacts)
  • l'accès à ta boite mail au milieu de la publicité.

L'utilisation du webmail devrait être réservée au dépannage (déplacement, voyages, pannes, ...).

 

Pour la part Orange :

je suis de plus en plus effrayé par le fonctionnement du portail et du webmail Orange.

La  volonté d'intégration de tous les services a conduit à des spécifications trop ambitieuses, je ne sais pas délimiter entre l'excès d'ambition et les faiblesses de l'implémentation, mais peu importe la cause, le fonctionnement du portail Orange et donc des services qu'il héberge, est loin d'être propre.

 

Comment ontenir un fonctionnement satisfaisant  ?

L'utilisation d'un "client de messagerie" supprimerait toutes tes critiques précédentes. La plupart parce que tes données seraient dans ton ordi et non plus dans un serveur externe.

Au passage, un mot de passe se trouve, ce n'est qu'une question de temps et des moyens technologiques utilisés pour y arriver, les cyber-pirates ont les moyens et le temps.

 

En fonction de ton budget et de tes habitudes, entre Outlook (pas la version 365) et Thunderbird (gratuit, mais très complet) tu devrais trouver ton bonheur. Personnellement j'utilise les deux et, jamais je n'ai eu les problèmes dont tu parles.

L'usage de l'un ou de l'autre n'est d'ailleurs incompatible avec ton usage actuel.

Je t'engage donc à installer et utiliser Thunderbird en parallèle avec l'usage du webmail.

Laisse passer deux mois d'exploitation parallèle (le temps que tu te fasses au nouvel outil) et compare ensuite les deux expériences.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755171 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne