Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Confidentialité des mails sur le portail Orange

jam44
contributeur occasionnel
918  

Confidentialité des mails sur le portail Orange

Bonjour,

En panne d'Internet et tombant sur un message qui me raccroche au nez sur le 3900, je suis allé dans une boutique Orange pour que l'on m'explique la raison de cette panne et le délai de rétablissement. La fille à l'accueil me prenant pour un demeuré, je me suis quelque peu énervé pour qu'ils se bougent afin de récupérer ma ligne au plus vite. Pendant qu'elle était au tél. avec un technicien, je la vois surfer dans mon portail et ouvrir mes factures ! C'est après coup que je me suis posé cette question: Le personnel d'Orange, puisqu'il a accès à notre portail, peut-il aussi consulter nos mails ? Si oui, existe t-il une fonction empêchant les mails d'être conservés dans la messagerie Orange ou d'être supprimés automatiquement une fois envoyès et lus dans notre messagerie locale (windows live, incrédimail, etc...) ?

Merci,

Jam

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re : Confidentialité des mails sur le portail Orange

Bonjour,

 

Dans tous les logiciels clients de messagerie il existe une case à cocher pour conserver une copie des messages sur le serveur. Il suffit de la décocher pour que le mail soit supprimé du serveur dès qu'il a été importé par le logiciel.

 

Voir cet article :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jam44
contributeur occasionnel
895  

Re : Confidentialité des mails sur le portail Orange

Bonjour,

Merci pour l'info, ça fonctionne parfaitement ! Par contre si quelqu'un pouvait me dire si le personnel d'Orange a accès à nos mails sur le serveur car cela m'inquiète, il s'agit de notre vie privée, tout de même ! C'est qd même malheureux de ne pas faire confiance à son propre FAI...:smileysad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne